Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le suicide

Aller en bas 
+13
pOison
Lilith
casinette
Loomy
Cheyenne
KiiwàH
elshitane20
Tiitboutdange
Clea
iMxSUPERGiRL
Ludi
cerize
Kawelo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:33

Un sujet bien délicat mais j'aimerais que l'on en parle. Pour vous, les personnes qui ce suicide sont elles courageuses ou au contraire ont elles peurs d'affronter la vie ? Comment ce fait il que de plus en plus de gens veulent ce suicider ? Vous personnellement, vous le prenez comment ? J'aimerais connaître votre avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue100/100Le suicide Empty_bar_bleue  (100/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:08


Sujet vraiment super interessant mais aussi très délicat comme tu l'as dis xD
J'sais pas trop quoi dire dessus tout simplement parce que c'est plutôt flou ce que j'en pense...
En gros je pense que vouloir se suicider est quelque chose qui revient souvent, surtout chez les jeunes et notamment les filles.
Vouloir le faire est, à mon avis, un acte de lacheté, car il s'agit de fuir ses problèmes et la vie en général. Le faire n'est pas lache en soi, car comme tout choix il demande un minimum de courage. Surtout qu'avec celui-ci il n'y a pas de retour en arrière possible. Mais c'est pour moi toujours moins courageux que de se battre et de vivre. (ça dépend bien entendu des situations).

Après il y a les gens qui parlent de suicide ou font des tentatives de suicide non pas forcément se suicider, mais tout simplement (et bien souvent de manière inconsciente) attirer un peu l'attention sur eux, montrer qu'ils se sentent délaissés et mal dans leur peau, qu'ils aimeraient de l'aide. Pour moi peu près les 3/4 de tentatives de suicides sont plus des appels au secours que véritablement une volonté d'en finir.

Là encore je vais attendre un peu que le débat s'étoffe pour poursuivre =)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:22

Personnellement je pense que les personnes qui ce suicide ou essaye de ce suicider ont toujours de bonne raison de le faire ( sauf quand c'est pour attirer l'attention ou manipuler les gens ). C'est peut être bizarre ce que je viens de dire mais bon, quand on est vraiment malheureux, je pense pas que l'ont pense aux autres, a mon avis on ce dit que l'ont ne s'en sortira jamais, que notre vie est foutue quoi. J'ai connu quelqu'un qui c'est suicider il y a déjà quelque année, je peux vous dire que cet personne était un véritable bout en train et adorait faire la fête, mais apparemment ce n'était qu'une façade pour cacher sa tristesse ... D'un autre coté c'est vrai que je trouve ca égoïste, car il a laissé sa femme et son enfant tout seul, ainsi que les autres personnes de sa famille. Mais je pense que a un moment, si on vit pour les autres et non plus pour soi, ca ne sert plus a rien de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue0/100Le suicide Empty_bar_bleue  (0/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:23

Je pense qu'on a pas a juger le suicide d'une personne. Si une personne en arrive au suicide c'est que parce que pour elle c'est la dernière solution (même si il peut y avoir d'autres solutions). J'ai une amie il y a quelques années, elle est sortie avec un mec pendant un mois (son premier amour) quand il l'a quittée elle a essayer de se suicider et j'ai pas envie de la juger en disant avait peur d'affronter la vie ou qu'elle aqu'elle a été courageuse de faire ça. Je pense juste qu'elle était vraiment amoureuse et que quand il l'as quitté c'est la seule solution qu'elle ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:55

Il n'y a pas de débat sans jugement en même temps lol ^^
C'est ce que je pense aussi, quand on ce sans très mal on voit plus les solutions comme le suicide que celle qui consiste a ce soigner comme aller voir un psy par exemple ^^
On porte systématiquement un jugement sur les actes des gens, c'est "physique", c'est humain, enfin c'est ce que je pense mdr. Maintenant c'est vrai que il y a différentes façon d'exprimer ce jugement. Maintenant j'ai choisi ces deux possibilité ( peur ou courage ) parce que c'est en général ce que les gens disent le plus quand on parle de suicide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Membre
Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 9644
Age : 36
Humeur : =)
Votre citation : La vérité ne fait pas mal en elle même, elle fait mal car elle brise une illusion !
Date d'inscription : 22/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue100/100Le suicide Empty_bar_bleue  (100/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:10

Je ne sais pas, je dirais que c'est un peu des deux. Il faut avoir du courage pour franchir le pas. Mais d'un autre côté, comme dit Kawelo c'est de fuir ces problèmes.

Après ce qui peut pousser les gens à se suicider, c'est peut être dù à la société qui tend de plus en plus vers l'individualisme. Après ce n'est que mon avis. Sinon, je ne pense pas que de plus en plus de gens veulent se suicider, mais c'est juste qu'on en parle jamais. Les seuls suicides dont on parle sont souvent les suicides "spectaculaires".
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue0/100Le suicide Empty_bar_bleue  (0/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:08

C'est vrai. Y'a pas vraiment plus de suicides qu'avant c'est juste qu'on en parle plus. Et encore les suicides dont on parle le plus c'est soit les suicides de personnes célèbres, soit les suicides spectaculaires, soit comme il y a pas longtemps quand plusieurs personnes se sont suicidées à leur travail. J'avais un vrai / faux qu'on avait fait en socio l'année dernière si je le retrouve je vous le mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
iMxSUPERGiRL
Membre
iMxSUPERGiRL


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Humeur : Very Good =)
Nom d'élevage : Haras de la Cascade Argentée
Votre citation : Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder, O.Wilde
Date d'inscription : 03/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue100/100Le suicide Empty_bar_bleue  (100/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:20

Si c'est courageux ou pas, sa dépend quelles épreuves la personne a traverser.
Ne me prenez pas pour une folle mais desfois je me demande :
" Chloé, que fais tu dans ce monde ? Tu sert à rien ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://fl4sh-priinc3ss.skyrock.com/
Clea
Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:15

Coucou,

Sujet délicat en effet, J'ai travaillé dans un tribunal et une de mes collègues s'occupait de ça (meurtres et suicides), et un jour elle m'a dit, "pour les suicides ça me fait plus rien parceque quelque part c'est un acte égoïste, mais les meurtes c'est différent parceque les personnes n'ont pas choisis de mourrir". Ce qui est vrai quand quelqu'un se suicide, elle ne pense plus qu'à elle et ne pense plus à son entourage qui en général vit très mal ce genre d'acte, surtout lorsqu'il n'y a pas de lettres, d'explication de l'acte.

Après il y a des gens qui sont poussés à bout par quelqu'un par exemple il y a eu des suicides chez renault, tellement les supérieurs poussaient certains employés à bout, c'est vraiment dommage que les gens en arrivent là, alors que si ils avaient démissionné ça ne serait peut-être pas arrivé. C'est la manipulation exercée par le supérieur qui conduit la personne dans une déprime extrême, c'est limite un homicide.

et puis il y a des personnes qui ont vécu des choses beaucoup plus grave. Quelqu'un qui a été violé par exemple, puisque le viol c'est s'apparente à la mort, sauf que la personne doit vivre avec ça. Il y a des gens qui ont vécu des choses vraiment horribles et qui n'ont jamais pu en parler vraiment ou personne n'a voulu les croire et qui souvent sont isolées et qui n'ont pas le courage de porter plainte. La détresse et la souffrance est tellement forte, que la vie est un cauchemard, et seule la mort leur parait l'issue pour enfin être en paix.

Dans beaucoup de cas c'est plutôt une fuite, mais dans certains cas, c'est parceque la personne vit avec quelque chose de très lourd et dans ce cas là je ne pense pas que ce soit une fuite, c'est plutôt pour rechercher la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Tiitboutdange
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 31
Humeur : en vacances =)
Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs
Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté...
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue99/100Le suicide Empty_bar_bleue  (99/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:50

je me lance
le suicide c'est vouloir seloigner oui c'est fuir nos problemes mais aprés chacun est mal pour quelque chose
egoiste ces personnes? oui c'est vrai mais elle sont dans un etat ou elle sont decues,brisées alors elle pense d'abord a eux
moi jai voulu partir comme ca oui jai essayé et puis jai vu ma famille leur etat et on ma ouvert les yeux
pOurquOi partiir?
parce que ya un moment ta plus la force de continuer tu crois en plus rien
aujourdhui le cap est passée pour moi mais cetait pas facile il faut arriver a vivre avec certaine choses du passé ...
la meme si ca va pas des fois j'i pense plus jessaye de plus y penser ...
je juge pas les personnes qui le font ou essayent j'ai eté actrice de ca
non je le regrette pas ca c'est passé c'est tout
une amie s'est suicidé ca fait mal je lui en ai voulu detre partie comme ca mais je sais que maintenant elle est bien elle aurait pu etre plus forte c'est vrai mais elle etait elle c'est comme ca
elle a fuit la realité de la vie de sa vie pas rose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitboutdange.skyblog.com
elshitane20
Graphiste
Graphiste
elshitane20


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 30
Humeur : au plus bas
Nom d'élevage : "Seo Each Uisge"
Votre citation : C'est con, un mouton !
Date d'inscription : 09/04/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue0/100Le suicide Empty_bar_bleue  (0/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:26

Souvent, suicides ou tentatives de suicide sont des réactions "à chaud" face à quelque chose qui paraît extrême. Pour ces personnes qui vont réagir dans l'instant, une solution extrême règle un problème extrême pas autre chose.

Un ami de ma famille, parfaitement normal, quelqu'un de très respectable avec un métier haut placé, de l'argent etc... (je ne l'ai jamais connu) à eu un jour une crise de follie, il a tué sa femme enceinte et ses deux filles, les a transportés depuis Paris dans sa voiture pour aller les enterrer dans leur maison à la montagne. Il a réalisé ce qu'il avait fait et s'est tué. *je sais que je dérive un peu du sujet mais j'aimerais aussi avoir quelques avis...* Dans ce cas c'est plus une fuite face aux problèmes ? Ou une punition qu'il s'est infligé par le suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seenae.deviantart.com
Tiitboutdange
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 31
Humeur : en vacances =)
Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs
Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté...
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue99/100Le suicide Empty_bar_bleue  (99/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:23

il s'est puni et ne voulait pas vivre avec ca tout le reste de sa vie
normal comme des gens qui veulent pas vivre avec certaines choses de leur passé
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitboutdange.skyblog.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue100/100Le suicide Empty_bar_bleue  (100/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:24

Je suis assez d'accord avec Léa, il a dû faire tout ça sans s'en rendre compte, puis tout à coup il a compris, et là ben... comment tu peux vivre avec ces morts sur la conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Tiitboutdange
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 31
Humeur : en vacances =)
Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs
Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté...
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue99/100Le suicide Empty_bar_bleue  (99/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:55

c'est pas possible donc il a mieux fait de se tuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitboutdange.skyblog.com
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue0/100Le suicide Empty_bar_bleue  (0/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:43

Bah ils ont parlé a la télé ya pas longtemps du prof d'histoire qui avait emmener sa classe pour une sortie et que le car avait eu un accident avec la mort de plusieurs enfants. Il s'est suicidé parce qu'il s'est senti responsable alors qu'il était vraiment pas responsable. Donc je pense que l'ami de ta famille a pu vouloir faire ca pour plus avoir tous ces morts sur sa conscience
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue80/100Le suicide Empty_bar_bleue  (80/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:51

De toute façon, dire que le suicide est un acte lache je pense que c'est du nimporte quoi.

Se suicider c'est pas rien, même pour quelqu'un qui en a envie, tout le monde n'a pas envie de mourir d'un simple claquement de doigt, souvent c'est la goute qui fait déborder le vase.

Par exemple, une fille qui se suicide parce que son copain la quitte, c'est pas seulement pour la rupture mais peut être le fait de ce qu'il lui a fait subir (si c'est le cas), ou alors le fait qu'après elle sera dans la merde (à la rue, sans argent etc...) ou encore que pour elle c'est impossible de vivre sans lui, ou imaginons qu'il l'harcèle ou des trucs du genre, pleins de versions sont possibles, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Membre
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 41
Humeur : Délirante...
Nom d'élevage : La Tanière de la Louve
Votre citation : MAS VALE MORIR DE PIE QUE VIVIR DE RODILLAS!
Date d'inscription : 17/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue99/100Le suicide Empty_bar_bleue  (99/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:03

beaucoup de gens disent que le suicide est un geste faible et égoiste, mon avis est assez partagé sur le sujet, car enfin de compte oui c'est assez égoiste mais à meme temps il faut un sacré courage pour se donner la mort. D'un coté je comprends les gens qui n'en peuvent plus et qui ne voient pas le bout du tunnel dans cette vie pourrie. C'est de plus en plus difficile de vivre bien, maintenant il faut avoir la niaque un peu dans la vie et surmonter les problèmes. D'autres personnes ne sont absolument pas entourré et quand on se sent seule au plus haut point et qu'il n'y a personne pour nous venir en aide, ça peut aller vite de faire une bétise.
Je pense qu'il ne faut pas incriminer les proches qui font ça et justement s'incriminer soit meme en se demandant à quel moment on a loupé quelque chose ? des fois il suffit de quelques mots pour aider quelqu'un...

Il y a eu un suicide au boulot de mon homme, il avait des problèmes au travail, c'était un chef d'équipe et ils lui menaient la vie impossible apparement par jalousie ou méchanceté ? quand il s'est suicidé ils se sont fouttu de sa gueule avec des réfléxion genre "ça y est le macaque il s'est suicidé"
je trouve ça dégueulasse!! d'autant plus que c'était en parti de leur faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilasouris81.skyrock.com/
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue100/100Le suicide Empty_bar_bleue  (100/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:36

oO C'est horrible de réagir comme ça ><
Le pauvre homme, même mort il est pas en paix --'

Pour le reste, j'suis d'accord avec toi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Cheyenne
Membre
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 41
Humeur : Délirante...
Nom d'élevage : La Tanière de la Louve
Votre citation : MAS VALE MORIR DE PIE QUE VIVIR DE RODILLAS!
Date d'inscription : 17/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue99/100Le suicide Empty_bar_bleue  (99/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:38

oui mon copain était révolté, il m'a meme dit si y en a un qui fait la réflexion devant moi ça va chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilasouris81.skyrock.com/
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue100/100Le suicide Empty_bar_bleue  (100/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:41

Il a bien raison ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Cheyenne
Membre
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 41
Humeur : Délirante...
Nom d'élevage : La Tanière de la Louve
Votre citation : MAS VALE MORIR DE PIE QUE VIVIR DE RODILLAS!
Date d'inscription : 17/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue99/100Le suicide Empty_bar_bleue  (99/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:51

c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilasouris81.skyrock.com/
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 35
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue100/100Le suicide Empty_bar_bleue  (100/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:15

Il y a vraiment des gens qui n'ont absolument aucun respect... Le jour où ils seront dans la merde ils l'auront bien mérité, je n'aime pas beaucoup ce genre d'individus. Je déteste qu'on se fiche de la gueule des gens, c'est encore pire quand ça se fait dans le dos de la personne mais alors d'un mort, c'est impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
casinette
Membre
casinette


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 70
Humeur : cocotte-minute
Nom d'élevage : du Whallalha
Votre citation : Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Date d'inscription : 05/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le suicide Left_bar_bleue100/100Le suicide Empty_bar_bleue  (100/100)

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:28

Iils ont dit cela car ils avaient un sentiment de culpabilité. Ils connaissaient leur responsabilité. En rigolant, c'était une façon de minimiser leur responsabilité.
Malheureusement, ils ne seront pas punis, et c'est bien dommage que la responsabilité d'un suicide n'est pas punie pénalement.

Il n'ya pas pire pour des parents de voir leur enfant se suicider, et cela arrive. Les jeunes ados n'ont pas le même relation avec la mort que les adultes. Les jeunes aiment plus flirter avec que les adultes.
Quand vous avez perdu des êtres chers, que vous avez été confrontés à des malheurs, c'est vrai qu'en vieillissant on devient moins compréhensifs à l'égard du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:33

Bonsoir.. pour moi aussi le suicide est un acte égoïste.. parcequ ils ne pensent pas à leur entourage, famille amis.. Ils ne pensent pas qu ils leur font du mal.. Je connais un mec qui a fait une tentative de suicide, il c est râté, il voulais se pendre.. Et tout ça à cause d une fille.. Et le jeune homme qui est enterré à coté de mon père, lui ne s'est pas loupé, il c est suicidé à cause d une fille aussi. donc pour moi ça prouve bien qu il y a un coté égoïste quand même..
Revenir en haut Aller en bas
pOison
Membre
pOison


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 31
Humeur : positive
Nom d'élevage : De amOr
Date d'inscription : 13/08/2008

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:44

Avoir peur d'affronter la vie.
Le suicide car rien ne va autour de nous.
Lilith j'suis d'accord avec toi mais quand tu as plein de problème on pense pas a ce qui t'aime, on pense plutot a arrété de vivre avec tous les malheurs qu'on a ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandraah--xS.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser