Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'education des jeunes

Aller en bas 
+12
Déborah
Aquaticasse
Ludi
Catimini
Loomy
KiiwàH
sarahilan
kalagan
Romatt
Ironie
Clea
Kawelo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'education des jeunes Empty
MessageSujet: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:46

J'aimerais parler de l'éducation des jeunes. Je commence a me demander si les parents ne devienne pas de plus en plus fade et laisse leurs enfant faire n'importe quoi, quand je vois un gosse de 12 cracher sur quelqu'un qui en a 18 et qui commence a l'insulter et le menacer je me pose des question, et en même temps ca me fait peur, je me demande que deviendra t'il dans 5-6 ans ?
Vous ête plus pour une éducation plutôt cool ou plutôt sévère ?
Personnellement je trouve qu'il faut trouver un juste milieu, moi je laisserai un gosse s'amuser et faire ce qu'il veux du moment qu'il respecte les autres et son environnement ( parce que quand sa pue la pisse sur le quai de la gare c'est pas la joie et j'vous le dis c'est pas les chiens qui l'on mise la l'odeur, enfin c'est un exemple tout bête, mais bon y a des toilettes publique quoi xP ).
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:56


Je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'il faut trouver le juste milieu xD
Mais bon c'est pas toujours simple de devoir sanctionner son enfant...
J'avoue que quand je suis en ville ou dans le bus par exemple, je vois des ado et des enfants qui font vraiment n'importe quoi, ça me fait peur aussi. C'est fou comme certains ne respectent pas les autres ! Oo A croire que personne ne leur a apprit la politesse. Quelques exemples typiques dans le bus : les jeunes qui parlent super fort histoire que tout le monde connaisse leur vie, qui mette de la musique sans utiliser les écouteurs (sympa pour les voisins... fin moi ça me dérange pas trop car en général c'est ce genre de musique là que j'écoute mais bon voilà quoi !), qui fnt défiler toutes leurs sonneries de portable afin de trouver laquelle est la mieux... ça parait ridicule mais quand on est à l'étroit dans un bus c'est pas super agréable...
Pi en ville ben ceux qui crachent partout par exemple. ça me répugne xD

Mais tu sais, mon père est prof et quand je vois ce qu'il me raconte des fois... Du genre quand il met à une punition à un élève (il ne le fait que très rarement), parfois les parents viennent le voir (lui ou ses collègues, c'est pareil pour les autres) pour lui dire qu'il n'a pas le droit de punir leur gosse ><
Donc en même temps quand tu sais que tes parents te protègent par derrière...

Je pense qu'on a tous fait des conneries (plus ou moins grosses certes, mais conneries quand même) et qu'on en fera tous plein d'autres. Mais l'important est de savoir se contrôler et de penser aux autres avant soi pour ne pas trop déranger lol.

Fin bon ces jeunes là se calmeront sûrement un peu d'eux-mêmes lorsqu'ils seront dans la vie active =)

J'ai plus trop d'inspi là, j'attends de voir ce que vous dites pour y répondre, il y a tellement de choses à dire sur un débat comme celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:10

Le problème c'est que tout le monde n'as pas le même vision du juste milieu mdr.
Pour ce qui est de parlé bien fort pour que tout le monde connaisse ta vie j'avoue c'est énervant, mais supportable ! Tant que ça ne dépasse pas ce stade moi ça ne me dérange pas. Ce qui me met hors de moi c'est le gens qui ce mette a 15 pour ce foutre de la gueule d'une gamine de 13ans par exemple, qui l'insulte et lui crache dessus. OU alors les gens qui cherche la misère, qui ce batte et ce font ensuite passé pour des victimes, j'ai toujours détesté les racailles lol. Je ne supporte pas que l'ont ce moque des autres, enfin si c'est pour rire et que la personne le c'est bien, il y a pas de problème, mais si c'est pour être méchant et faire du mal a la personne je pense pas que je puisse supporté, quand c'est quelqu'un que je connais qui le fait je lui demande d'arrêté tout de suite.
Je sais que certain élèves ce sentent a l'aise parce qu'ils savent que leur parent seront la pour les protéger et que donc ils se permettent de faire n'importe quoi. Genre j'ai une amie a moi qui a fait déplacer la voiture d'une prof parce que elle l'avait mis en échec a son examen, je lui est jamais dit, mis je trouve sa scandaleux de faire ca, même si c'est une blague un bagnole sa coûte cher et il faut bosser pour avoir de l'argent. Le pire c'est que je crois bien que sa mère ne lui a jamais rien dit. Certains jeunes ne sont pas assez encadré par leur parents et ca les pousse a faire de grosse connerie, je dit pas qu'il faut que les parents soit 24/24h sur leur dos ( je supporterais pas moi même ) mais un minimum c'est important je trouve.

Mais comme tu l'as dit, beaucoup de racaille ce calme avec l'âge, le problème c'est que c'est pas le cas pour tout le monde et certain reste des "délinquant" tout cas parce que étant jeune leur parent n'ont pas assez fait attention a eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:20

Mais tu sais, mon père est prof et quand je vois ce qu'il me raconte des fois... Du genre quand il met à une punition à un élève (il ne le fait que très rarement), parfois les parents viennent le voir (lui ou ses collègues, c'est pareil pour les autres) pour lui dire qu'il n'a pas le droit de punir leur gosse

J'ai ma cousine qui est instit et une fois elle a faillit se faire frapper par un parent, parcequ'un gamin faisait le bazard alors elle l'a mis devant pour qu'il se calme, mais elle a du mette la petite qui était devant au fond du coup. alors les parents sont venus le lendemain furax parcequ'elle avait mis la gamine derrière et que du coup elle allait mal apprendre,etc... C'était que pour un après midi, comme quoi certains parents sont pas nets non plus. En plus elle est jeune elle a 25 ans, et elle est déjà institutrice, donc pas facile. Et puis comme elle disait il n'y a quasiment plus de punitions possible, par exemple le coin ou faire copier des lignes, maintenant c'est plus ou moins interdit car c'est de l'humiliation. alors les instit ont plus beaucoup de choix, soit envoyer l'élève chez le directeur (quand le directeur est cool c'est pas très utile), soit le mettre dans le couloir (en surveillant parceque si il se barre ou si il fait une bêtise c'est encore l'instit qui est responsable).
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue80/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (80/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:40

Je pense que je serais une mère qui se laisse pas marcher sur les pieds, assez stricte sur certains points (clope et joint, s'il y touche.... Mad ). Je préfère parfois m'engeuler avec mon gosse et le frustrer, voir parfois le punir que de le voir devenir une merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:03

Clea a écrit:
Mais tu sais, mon père est prof et quand je vois ce qu'il me raconte des fois... Du genre quand il met à une punition à un élève (il ne le fait que très rarement), parfois les parents viennent le voir (lui ou ses collègues, c'est pareil pour les autres) pour lui dire qu'il n'a pas le droit de punir leur gosse

J'ai ma cousine qui est instit et une fois elle a faillit se faire frapper par un parent, parcequ'un gamin faisait le bazard alors elle l'a mis devant pour qu'il se calme, mais elle a du mette la petite qui était devant au fond du coup. alors les parents sont venus le lendemain furax parcequ'elle avait mis la gamine derrière et que du coup elle allait mal apprendre,etc... C'était que pour un après midi, comme quoi certains parents sont pas nets non plus. En plus elle est jeune elle a 25 ans, et elle est déjà institutrice, donc pas facile. Et puis comme elle disait il n'y a quasiment plus de punitions possible, par exemple le coin ou faire copier des lignes, maintenant c'est plus ou moins interdit car c'est de l'humiliation. alors les instit ont plus beaucoup de choix, soit envoyer l'élève chez le directeur (quand le directeur est cool c'est pas très utile), soit le mettre dans le couloir (en surveillant parceque si il se barre ou si il fait une bêtise c'est encore l'instit qui est responsable).


Pff !!! C'est vraiment n'importe quoi.
Les profs ont de plus en plus un rôle éducatif je trouve. Alors soit on les laisse faire (dans la limite du raisonnable bien sûr), soit on ne leur donne pas ce rôle. Mais les deux ne sont pas vraiment compatibles des fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Clea
Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:09

La difficulté c'est justement que certains parents se "déchargent" sur l'école, alors que l'école à la base n'est pas la pour éduquer les enfants dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:53


Vi c'est ce que j'ai essayé de dire dans mon dernier post, mais je me suis mal exprimée je trouve, moi-même j'ai du mal à me comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Romatt
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Romatt


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 50
Humeur : je suis toujours de bon humeur
Nom d'élevage : Happy Valley
Votre citation : The universe wll provide
Date d'inscription : 05/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:10

Les enfants ont besoin de repers et d'interdits, sinon ils ne se sentent pas en securité. punir un enfant n'est pas lui faire du mal mais le montrer qu'on l'aime et qu'on veut q'il devient quelqu'un de bien.
malheureusment beaucoup de parents n'ont pas comprit ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalagan
Programmeur
Programmeur
kalagan


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Humeur : c'est toi l'humeur
Date d'inscription : 01/12/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:24

c'est con à dire mais desfois quand ça mérite des claques ya pas à se poser la question. Et pi oui les parents qui protègent trop leurs enfants qui ne geulent jamais qui laissent faire en général ca fait de la merde ça sait pas ce que sont les limites et ça manquent d'un minimum de principe. +1 pour les reloud dans le tram avec leur zik sur le phone Very Happy bizarrement c'est toujours de la musique qu'on aime pas en + xD . Genre moi je me tape toujours du Rnb. Et dans les périodes de pointe bah y'a tellement de monde on sait jamais qui c'est qui fait chier en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bal07.over-blog.com/
kalagan
Programmeur
Programmeur
kalagan


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Humeur : c'est toi l'humeur
Date d'inscription : 01/12/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:26

pour l'histoires des profs quand t'as les parents qui disent rien à la maison dès que le pauvre chéri il se fait punir pour lui c'est pire que le trou à perpete. Et les parents je t'en parle pas. M'enfin ces cons là ca fait toujours des reportages à la con pour des émissions de tf1.
Revenir en haut Aller en bas
http://bal07.over-blog.com/
sarahilan
Membre
sarahilan


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:31

Kawelo a écrit:

Vi c'est ce que j'ai essayé de dire dans mon dernier post, mais je me suis mal exprimée je trouve, moi-même j'ai du mal à me comprendre xD
Pareil pour moi, j'ai du mal à te comprendre, mais maintenant, j'ai l'habitude.

Moi je dis, rien ne vaut une bonne fessée, ça fait circuler le sang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue80/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (80/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:38

Moi j'ai que 13 ans mais je dis mon point de vue en tant qu'une gamine de 13 ans qui vois ça tous les jours et se fait passer pour une "gamine", d'après les 3ème qui n'ont 1, voir même seulement 2 ans de plus que moi ><

Bref, moi j'aime pas taper, déja xD
Mais quand je vois des gars de ma classe comment ils répondent aux profs, comment il se foutent du monde comme ils foutent la merde [ hé oui, quand ils font le bordel dans la classe, c'est parti pour 1 quart d'heure d'engueulade Prof/Elève ]

Des fois je me demande si il y a des limites. Bon d'accord, j'avoue que je suis pas toujours agréable avec mes parents, mais bon j'essai d'être gentille au max quand même, et pi quand je vois les autres je me dis que je suis pas si chiante que ça...

Et pi, surtout sur le sujet des générations qui changent, je vais prendre deux exemples, dont un osé, concrets

- La clope, tout le monde fume dans mon collège presque, ça me dégoute complètement, y'a même des accro, et quand tu entends un ado de 14-15 ans qui dit " faut que j'arrête la clope ", tu te demandes où tu es

- Le sexe, hé oui même à 15 ans, les classes de 3èmes ne pensent qu'aux sexe, même copains à moi [ je suis en 4ème ]
Franchement, je sais que " les temps ont changés " mais on compare bien les francs avec les euros, donc vous pensez qu'a quel âge votre mère à eu son 1er rapport ? Allez 17-18 ans, plus vieux plus jeune mais dans ces alentours
Rendez-vous compte, à 14 ans y'en a qui en ont eu plusieurs ...

Et quand je vois toutes ces racailles qui, juste parce que tu leur jette un coup d'oeil, ils commencent à t'agresser en te disant "pourquoi tu me regardes" en te crachant dessus ...

Et pis toutes ces critiques sur vos mère ... " Ouais ta moum c'est une p*te ! D'accord, merci c'est de moi qu'il s'agit, pas de ma famille, je deteste qu'on traite ma famille, chui dézolée ça se fait pas

Bh' des fois je me demande où je vis, heureusement que j'ai des amis, et ce débat qui j'avoue, m'a un peu lachée mdrr

Mais comme le dit Elo, y'a tellement de choses à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 35
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:09

Effectivement, il y a beaucoup de choses à dire. Sans aller s'égarer sur tous ces reportages qu'on voit à la télé, c'est tout de même incroyable ce qu'on voit tous les jours! Franchement, moi j'habite une ville dite plutôt tranquille, où on ne s'attend pas à ce qu'il se passe grand chose, et pourtant parfois on a bien envie d'en remettre quelques-uns à leur place!

Ex 1 : Devant chez moi, tous les soirs de 18h à 23h minimum, il y a une bande de jeunes qui arrive à moto, des filles autant que des garçons, vêtus à la racaille, des packs de bière sur le guidon et les poches remplies de coke, shit, bref, un peu tout ce que tu veux. Ces jeunes là, ils ont une moyenne d'âge de 14 ans. Le plus âgé à 17 ans, ses deux frères 13 ans et le reste de la bande tourne autour de cet âge là. Pouvez-vous m'expliquer ce que foutent des ados de 13 à 15 ans dans un cul de sac, avec de beaux engins, à 22h chaque soir de la semaine???!! Ils sont où les parents?!!! Moi j'hallucine quand je vois ça. Plusieurs fois les voisins ont appelé les flics pour les faire dégager, ces imbéciles sont venus avec une voiture de 14 à 16h, en pseudo-planque. . . Très très utile ma foi. Mais c'est tout de même dingue que la solution à ce genre de problème soit l'école ou les flics!! Moi j'peux vous dire qu'à cet âge là j'me serais fait défigurer par ma mère si j'étais rentrée chez moi droguée à des heures pareilles!

Ex 2 : Les week-end quand je sors, je croise toujours des gens qui ont bien 4 ans de moins que moi. Certes, quand j'avais 16 ans je sortais aussi et déjà si ma mère l'avait su je vous raconte pas ce que je me serais pris lol, aujourd'hui on me demande ma carte partout où je vais, j'croyais que ça avait évolué mais non puisque l'on trouve encore des jeunes lycéens voire même collégiens dans les bars en train de s'alcooliser joyeusement. Bref. Ces jeunes là le problème c'est qu'ils font des tas de conneries. Ce sont toujours ceux là qui démolissent un bout du pub en fin de soirée, et pourtant il y en a des plus cons dans le coin!! Ca ne tient pas l'alcool et ça veut se prouver quelque chose de complètement idiot. J'espère que tu as raison quand tu dis qu'ils mûrissent avec l'âge. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai assisté à ce qui se passe un soir sur deux ici : deux gars de 15 ans sont arrivés en scooter à contre-sens sur la route à 2h du mat', fermeture des bars. Ils ont traversé tout le trottoir et s'en sont pris à un patron de restau' qui rentrait chez lui, ils l'ont poussé dans le port. Il était marée basse. . . Le mec est tombé à 50 cm d'une avancée en béton, dans la vase, il est resté assomé durant 30 minutes et ne se souvient de rien. C'est tout simplement inadmissible. Et ces types là on ne les retrouvera jamais, nous on était trop loin pour voir à ce moment là et les gens qui étaient autour se sont bien gardés de bouger le petit doigt. A notre époque, car d'après ce que j'entend avant ce n'étais pas comme ça, deux simples gosses de 15 ou 16 ans arrivent à faire peur à toute une bande d'adultes.

Ex 3 : Quand j'étais au collège, ma mère a été deux ans la principale. Un jour, un élève de 6ème, qui avait tout juste un an de plus que moi et qui était dans une autre classe que la mienne, a aterri dans son bureau suite à une de ces fameuses disputes avec un prof. On habitait à la campagne, dans un bel vraiment paumé, autant dire que là bas pour aller au collège il n'y avait pas non plus 36 solutions, tout le monde se connaissait depuis des générations, comme dans les îles perdues lol, inutile de vous expliquer qu'on s'est vite fait connaître quand on est arrivés. D'un côté il y avait ls parents sympas et de l'autre les gens qui se méfient de "l'étranger". Bref, ce gosse là est ressorti du bureau furax en disant "je te crèverai salope"... Si tout le monde parlait comme ça aux chefs d'établissement je vous dis pas dans quel état serait la France. Charmant jeune homme... Le soir même, il a escaladé le portail avec deux autres de ses copains de classe que j'avais reconnu, et il a balancé des galets dans les vitres de ma fenêtre de chambre (c'était la seule pièce qui donnait côté cour). Ses parents ont été convoqués le lendemain, c'est son grand frère qui est venu, il a fallut se battre (façon de parler les pions ont quand même dû éviter les coups du super grand frère) pour que les parents soient au courant que le gosse avait fait des conneries et qu'ils se rendent au collège!! Le pompon : les parents sont venus, ils ont simplement dit "il est jeune vous savez" et ils sont repartis. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite chez lui, vraissemblablement pas grand chose vu le frère qu'il avait (qui faisait peur aux parents..) mais bon, rien que de dire ça devant les enseignants et tout le monde, vive l'éducation!

Ex 4 : Quand j'habitais à Strasbourg (plus grande ville cette fois loll), un jour que je rentrais de l'école (j'étais au primaire encore xD), j'ai vu un policier arrêter un collégien au volant (ou plutôt guidon) d'une moto assez grosse. Le mec n'a pas voulu s'arrêter, il lui a foncé dessus, le flic est tombé et le deuxième flic a réussi a arrêter le mec, il a bien failli se prendre un coup de poing dans la figure d'ailleurs! Scandaleux.

Ex 5 : A deux rues de chez moi (retour à la rochelle), il y a une maison inhabitée qui a complètement cramé dans un incendie il y a quelques temps. J'ai appris le week-end dernier que le feu a pris à cause de jeunes collégiens qui squattaient là après les cours, ils avaient apparemment fumé quelque chose dans une bouteille, je ne sais pas trop comment, et ils se seraient même "endormis" à cause de leurs pourritures... Quand le feu s'est déclanché ils se sont tirés comme ils ont pu, un seul a été retrouvé, vu par des voisins complètement raide sur le trottoir après déclenchement de l'incendie.

Ex 6,7,8... Tous les cas de gamins ou même plus grands qui répondent, qui crachent sur les gens, qui se croient au dessus de tout. Les voitures qui crament ou qui se font voler par des gosses de 10 ans envoyés par les amis du quartier, et j'en passe de meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Catimini
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Catimini


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 39
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 30/01/2008

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:24

La base de tout ets le respect, mais ce mot là n'est pas connu de bien des gamins et pire encore des parents.
Car l'éducation, c'est les parents. Quand je vois un gosse qui se roule par terre dans un musée, qui tape sa mère et qui hurle pour avoir un paquet de bonbon, et que la mère répond oui à tout ces caprices, on se dit quel massacre !
Il était question d'interdire la claque, mais ça remettrait les idées en place de certains de s'en prendre une et qu'ils réfléchissent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 35
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:28

C'est comme avec les chevaux les enfants, si tu cèdes toujours, même quand il fait mal, il fera jamais bien ^^

Un des filles de mon beau père à deux enfants, un de 6 et un de 3 ans. Le plus petit est adorable, mais complètement écrasé par son frère. Le frère en question est une vraie horreur. Il est déjà gros, mais ça fait peur à voir et la mère refuse de prendre ça en compte, on attend l'obésité avant de s'affoler.. Braif mdr j'suis repartie dans le débat d'en dessous!! lol! Tout ça pour dire qu'elle lui passe tous ces caprices. Je l'ai vu à l'oeuvre chez sa tante, il sait par coeur où se trouvent les moindres bonbons ou chocolats et il parle à peine à son âge car il lui suffit de montrer des choses du doigt (y compris dans les magasins et chez les autres gens!) pour les obtenir!! Il bouffe des sucreries toute la journée, hurle et donne des coups de pied à ses parents quand il met plus d'une minute à avoir ce qu'il veut, il y a deux ans il prenait encore le biberon, il ne se couche jamais avant minuit le soir, regarde la télé à n'en plus finir.. Bref, une vie de gosse du XXIème siècle, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Catimini
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Catimini


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 39
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 30/01/2008

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:33

C'est désolant, surtout que le nombre de ce genre d'enfants commencent à devenir inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 35
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:07

Mais comment faire réagir les parents..? Si on n'est pas assez clair, ça leur passe cent lieues au dessus de la tête, si on est trop explicite, il y a refus de la chose, si on manque de tact, on se fait envoyer sérieusement bouler.. Bref, c'est un truc impossible quand ça a commencé.

Dans le cas du p'tit dont je parlais juste au desus, la mère nous a dit "son pédiatre m'a raconté des tas de conneries, comme si je ne savais pas m'occuper de mon enfant, c'est pas parce-que l'on est jeune qu'on est mauvaise mère quand même!! Je n'irai plus le voir celui-là." Une minute après le gosse réclamait un chocolat, je lui ai dit que ça ne se faisait pas de réclamer comme ça et qu'il avait déjà eu sa part de chocolat, ce à quoi la mère à rétorqué "s'il veut du chocolat, j'en ai encore". On est bloqués après..
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Catimini
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Catimini


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 39
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 30/01/2008

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:12

En effet, certains parents sont bornés à un point que tu leur dirais 1+1 = 2, qu'ils ne te croiraient pas. C'est désolant, mais dans ta situation, il me semble que se soit bloqué. Même en étant franche et explicite, parfois ça ne suffit pas, trop borné pour comprendre, c'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 35
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:15

N'empêche, je me demande comment ils réagiront le jour où ce gamin sera un peu plus grand et où ils n'auront plus la force de le retenir par le bout des bras quand il leur donne des coups de pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Catimini
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Catimini


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 39
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 30/01/2008

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:30

Soit ils se diront soit:
- on n'a pas bien fait notre boulot, il devient fort va falloir remettre les choses à leur place

- il devient trop fort, on pourra rien faire, vaut mieux dire oui que de se faire taper.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:16


J'opte (hélas) pour la seconde réponse... Et s'il prenait encore le biberon il y a quelques années et ne sait pas très bien parler alors qu'il a 6 ans... bref, j'ai du mal à imaginer à quel point ce sera un gosse difficile xD
Je plainds ses parents lorsq'il aura 14 ans, et donc besoin de repères plus que jamais... Même s'ils n'auront eu que ce qu'ils méritaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Catimini
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Catimini


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 39
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 30/01/2008

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:41

Oui j'opte aussi pour la même réponse, malheuresement c'est souvent celle choisie réellement. :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 35
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue100/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (100/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:05

C'est sur, mais dans l'histoire ce n'est pas pour les parents que ça me rend triste.. Déjà ce gosse à son âge on a envie de lui foutre des baffes, alors j'imagine pas ce que ça sera plus tard!! Puis le jour ou quelqu'un lui dira non. . . quel gachis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'education des jeunes Left_bar_bleue80/100L'education des jeunes Empty_bar_bleue  (80/100)

L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:08

Vous avez vu l'affaire avec le prof en garde à vue parce qu'il avait giflé un gosse qui lui avait dit connard?

Il est en garde à vue pour violence agravée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'education des jeunes Empty
MessageSujet: Re: L'education des jeunes   L'education des jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'education des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser