Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les religions, rites et pratiques

Aller en bas 
+12
Clea
Ironie
Kawelo
lorak67
iMxSUPERGiRL
Ludi
cerize
sarahilan
pataclop
Aquaticasse
Mily-chan
Loomy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue80/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:53

Moi j'ai une amie croyante et pratiquante, j'avoue que c'est un peu bizarre (comme le Ramadan, je sais pas comment ça s'écrit désolée xD)

Mais oui, je le redis, vraiment interressant =)

Alors que style dans le livre "Les Misérables" que j'ai à lire en français, je saute tous les passages religieux, j'ai horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vachette
Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:31

hum, ça serait pas un peu psychologique ça lol parceque je sais bien qu'il existe toutes les sensibilités mais je vois pas en quoi une religion serait plus interressante qu'une autre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:44

Je trouve toutes les religions intéressantes, mais j'ai une culture religieuse vraiment très très faible.Et ce qu'on m'a dit de la religion musulmane m'a vraiment passionné, après peut-être que c'était sa manière de raconter, je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue80/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:09

Pareil que Kawelo, après c'est subjectif (comme beaucoup de choses d'ailleurs), mais j'ai beaucoup plus aimé la religion Musulmane que les autres =)

J'ai trouvé leur pratique de religion fascinante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vachette
Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 3:47

ok,et ça vous a pas envie de vous renseigner sur le judaisme et le christianisme? au boulot les filles lol
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 4:38

Pour tout avouer... nan xD
le bouddhisme (oui je sais mily, c'est pas une religion mdr), oui, ça m'intéresse beaucoup. Mais le reste... pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue80/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:11

Moi non plus ...

Moi juste la religion Musulmane, le Coran et tout ... Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Vachette
Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:02

Kawelo a écrit:
Pour tout avouer... nan xD
le bouddhisme (oui je sais mily, c'est pas une religion mdr), oui, ça m'intéresse beaucoup. Mais le reste... pas trop ^^
Et pq donc? (et oui je ne lache pas l'affaire!) en plus c'est pas vrai, tu t"interresses à Pâques! lol!

Oui, boudhisme c'est interressant
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:06

:rire1:
Sincèrement j'en sais rien, je peux pas te dire pourquoi telle ou telle chose ne m'intéresse pas, pas plus que je peux te dire pourquoi telle ou telle autre chose m'intéresse... C'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Vachette
Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:08

ok je te rend ta liberté lol mais j'avoue que ça m'intrigue; surement mon goût pour les prises de tête :parkingboulet:
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:11

On discutera de ça en face quand on se verra siffle
Ben vi, la prochaine fois que je vois shini ce sera avec eldo... donc tu viens avec nous :ritt:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Vachette
Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:28

Tu vas venir à Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:34

non, vous vous venez à nantes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 3 Left_bar_bleue80/100Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:22

Vous avez déjà lu la Bible? Ou vous vous contentez des messes où vous êtes allé étant petits? Quand on a qu'une envie c'est sortir de ce groupement de vieux en silence qui se lèvent et s'assoient, avec un homme devant qui récite d'une voix monocordes des paroles qu'on entend pas depuis le fond et où les décos sont tellement lugubre qu'on se tirerais une balle? Parce que si c'est le cas je comprend qu'on trouve cette religion ennuyante. Mais je suis en train de lire la Bible, et c'est vraiment vachement interessant du point de vue significations, c'est pas du tout ennuyant, et ça casse beaucoup d'idées reçue! Alors lisez la Bible ça ne peut que vous faire du bien.
Ensuite quand vous dites que les pratiques ne sont pas intéressantes, vous vous basez encore sur les clichés des églises européennes avec le prêtre au milieu et les fidèles en silence? Parce qu'à Genève, y'a une église qui a un prêtre extraordinaire, qui est hyper dynamique, et quand j'étais allée à Paques dernier accompagner ma mère à la messe, y'avait un ''groupe'' de Gosspel et c'était assez magique. Ils ont finis sur Oh Happy Day, et quand tu ressors t'as envie de faire un Free Hugs sur le champ et de retourner chaque jour à la messe. Ensuite, si vous allez aux Etats-Unis, essayez d'aller dans une messe. Pas en gros touriste, mais en temps qu'humains, et chantez, dansez avec ces gens que vous ne reverrez jamais. Je l'ai fait à Harlem et c'était absolument extraordinaire! C'était un moment de joie, et être ensemble c'était tellement simple. Et y'a Taizé qui est venu à Genève cette année pour le nouvel an, je suis allée a un ''meeting''. On était 10000 personnes dans une très grande salle. Un moment, pendant environ 10 minutes, tout le monde s'est tu. Tout le monde. Et 10 000 personnes qui se receuillent en silence je peux vous dire que c'est très impressionant, bouleversant... Ca redonne foi en l'humanité, et cette joie, ce respect qui règnait là-bas, ça se traduit après dans nos actes des mois durant.

Alors stop les gros clichés! *se tait*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
Lilith
Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2008

Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:38

Baptisée moi aussi mais pas croyante.. Pour ce qui est de toutes les religions, je n ai rien contre non plus, sauf , les extrèmistes que je ne supporte pas.. Concernant le voile pour les femmes, c est une connerie inventée par les hommes ça, c est même pas obligatoire en fait, ni écrit parait- il dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions, rites et pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions, rites et pratiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser