Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma passion (Titre très original ^^)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gelgel49
Membre
Gelgel49


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 28
Humeur : Normal
Nom d'élevage : Du Choletais
Votre citation : La vie n'est pas une histoire d'argent...
Date d'inscription : 22/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma passion (Titre très original ^^) Left_bar_bleue100/100Ma passion (Titre très original ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:12

Alors voilà, ma passion c'est le cheval, comme vous, mais j'ai un problème :

Je ne peux pas faire d'équitation alors que j'en rêve !! Pourquoi ? Parce que mes parents disent que c'est trop cher. Je les comprends, bien sûr, mais j'avais quand même trouver un tout petit centre équestre sympa qui n'était vraiment pas cher l'année ! Alors, je pleure sans cesse, toute seule, dans ma chambre ! (Je suis pas une grande poète, je sais Laughing)

Voilà ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma passion (Titre très original ^^) Left_bar_bleue100/100Ma passion (Titre très original ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:17

Même si ce centre n'est pas cher, c'est vrai que ça leur coûterait tout de même plus cher que si tu faisais n'importe quel autre sport (ou presque). L'équit est quand même un "sport de riches" :/
A toi de leur prouver que tu veux vraiment faire ce sport ! Si ton centre n'est pas trop loin et que tu peux y aller à vélo par exemple, vas-y le plus souvent possible pour voir les chevaux, et peut-être même filer un coup de main.
Lorsque tu es chez toi, ne pleure pas dans ta chambre, mais au contraire, continue de te renseigner sur les chevaux et d'apprendre plein de choses sur eux ! Parles-en à tes parents de temps en temps, montre leur à quel point tu aimes les chevaux... mais sans leur demander de te payer des cours, laisse juste sous-entendre le fait que tu adorerai monter à cheval.
En fait, ils ont sûrement peur qu'il ne s'agisse que d'un caprice, et un caprice plutôt cher il faut l'avouer. A toi de leur prouver que ce n'est pas un caprice, mais véritablement une passion !
Et puis, si ce n'est pas possible que tu montes maintenant, attends d'être un peu plus grande et là tu pourras toi-même te payer tes propres cours =)

Bonne chance :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Gelgel49
Membre
Gelgel49


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 28
Humeur : Normal
Nom d'élevage : Du Choletais
Votre citation : La vie n'est pas une histoire d'argent...
Date d'inscription : 22/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma passion (Titre très original ^^) Left_bar_bleue100/100Ma passion (Titre très original ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:29

Merci beaucoup pour tes conseils ! C'est super sympa ! Je vais les retenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma passion (Titre très original ^^) Left_bar_bleue100/100Ma passion (Titre très original ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:31

Aucun problème, j'espère que ça marchera =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Gelgel49
Membre
Gelgel49


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 28
Humeur : Normal
Nom d'élevage : Du Choletais
Votre citation : La vie n'est pas une histoire d'argent...
Date d'inscription : 22/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma passion (Titre très original ^^) Left_bar_bleue100/100Ma passion (Titre très original ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:32

Oui, moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma passion (Titre très original ^^) Left_bar_bleue100/100Ma passion (Titre très original ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:57

Je ne vois pas quoi te conseiller de plus, Elo a tout à fait raison (dis donc je fais que de dire ça moi lol), je te souhaite en tout cas que tu parviennes à convaincre tes parents de cette façon, et sinon tu pourras tout de même plus tard par tes propres moyens =) Bonne chance, et en effet si tu te rend souvent au club pour voir les chevaux et peut-être filer un coup de main, tu apprendras déjà plein de trucs utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma passion (Titre très original ^^) Left_bar_bleue80/100Ma passion (Titre très original ^^) Empty_bar_bleue  (80/100)

Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:59

Je plussoie Elo et Loomy, je pense que tes parents croient qu'il s'agit d'un caprice, exhibe-leur le fait que tu aimes vraiment ça Wink

Bonne chance :8: :2:
Revenir en haut Aller en bas
Laillada
Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:58

oui, puis pourquoi pas proposer aussi des petits services monnayés aux voisins pour avoir des sous, ça peut toujours permettre de se payer un stage durant les vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma passion (Titre très original ^^) Left_bar_bleue100/100Ma passion (Titre très original ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:00

A 12 ans c'est chaud quand même lol!
Enfin si elle trouve, c'est sûr que ça peut être une solution ^^
Mais bon... perso j'aime pas trop ce genre de trucs :/ Enfin bon, je vais pas rentrer dans une polémique mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Gelgel49
Membre
Gelgel49


Féminin
Nombre de messages : 1689
Age : 28
Humeur : Normal
Nom d'élevage : Du Choletais
Votre citation : La vie n'est pas une histoire d'argent...
Date d'inscription : 22/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma passion (Titre très original ^^) Left_bar_bleue100/100Ma passion (Titre très original ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:43

Ok merci beaucoup pour vos conseils ce forum est super ! Vous comprenez tout à fait ce que je ressens et vous m'aidez vraiment ! Merci, vraiment merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma passion (Titre très original ^^) Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (Titre très original ^^)   Ma passion (Titre très original ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion (Titre très original ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion Eteinte..
» ma deuxieme passion !
» PLus qu'une passion Une vie
» Ma Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Vos passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser