Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 et la génétique ?

Aller en bas 
+14
miell
ArchessNey
Apasha
Chapter
micko
Lookcilia
Limna
pti_youx
Beecky
KiiwàH
sophlinee
Kawelo
Pupuss
Egypte Antique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:27

j'essay d'avoir le plus d'avis pour voir si on peut modifier quelques paramètres et l'améliorer ou si ca plait pas du tout
donc toute critique est appréciable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:35

Sauf que si on veut intégrer la génétique, faudrait pas la modifier pour 1 aspect seulement.
Donc pour ceux qui ne s'y connaissent pas en génétique, ici il y a croisement de deux chevaux dominants hétérozygotes. Le N est le gène dominant et n est récessif.

Ici 3 poulain sur 4 auraient soit une des deux robes des parents, et 1 poulain sur 4 pourrait avoir une autre robe que celle des parents :

Mâle / Femelle

N

n

N

NN

Nn

n

Nn

nn



Si on croise 2 récessifs, ca donne 100% de poulains récessifs :

Mâle / Femelle

n

n

n

nn

nn

n

nn

nn



Si on croise un dominant et un recessif, alors il y a 2 poulains sur 4 qui seraient récessif et 2 poulains sur 4 seraient dominant :

Mâle / Femelle

N

n

n

Nn

nn

n

Nn

nn




Les poulains qui naissent récessifs auront donc une robe aléatoire, tandis que les poulains qui naissent dominants auront une des 2 robes des parents.
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:39

j'évitais justement cette partie car avec ca , c'est sur que les robes dominantes vont fleurir
j'évitais aussi un peu les gènes pour pas compliqué encore plus même si on quitte la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:49

Si en plus on rajoute le caractère des chevaux pour les choisir, on n'est pas sorti de l'auberge Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:07

faut tout calculer avant une saillie ^^
mais pour ceux dont la robe n'a pas d'importance , ca ne chnagera pas grand chose , un petit plus pour ceux qui y font attention je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:22

Pour la robe, cela finira forcément par changer quelque chose aux ventes suivant si elle est courante ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:41

pas forcément
car avec deux robes dominantes , on peut donner des récessives donc les domiantes peuvent être interessantes pour la descendance
ainsi que les récessives car croisée entre elle , on a une chance sur deux d'avoir l'une ou l'autre
et si on veut une robe dominante donnée , on la croise avec une récessive
si on veut vraiment une robe même rare , on peut croiser deux chevaux comme ca

enfin dans ma tête je ne vois pas de robe plus interessantes que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:55

Au final, ça revient au même que l'aléatoire, non ? scratch

Peut-être pas, remarque, mais bon, j'ai plus envie de me creuser la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:11

désolé si mes idées sont pas exposé assez clairement confus

la différence avec avant dans ce que j'essaye de faire est d'avoir a peu près le même nombre de naissance par robe qu'actuellement (il y aura quand une augmentation des trois dominantes je pense)
seulement chacun pourra influencer certaines robes , s'il en veut une plutot qu'une autre
et le facteur aléatoire serait un peu diminué
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:12

baiebaie brunappaloosaisabellealezan pie alezanpalominonoirpie noirgris gris pommeléblanc
baiebaie
baie brunbaie ou baie brunbaie brun
appaloosabaie ou appaloosabaie brun ou appaloosaappaloosa
isabellebaie ou isabellebaie brun ou isabelleappaloosa ou isabelleisabelle
alezanalezanalezanalezanalezanalezan
pie alezanbaie ou pie alezanbaie brun ou pie alezanappaloosa ou pie alezanisabelle ou pie alezanalezanpie alezan
palominobaie ou palominobaie brun ou palominoappaloosa ou palominoisabelle ou palominoalezanpie alezan ou palominopalomino
noirnoirnoirnoirnoirbaie ou baie brun ou isabellenoirnoirnoir
pie noirbaie ou pie noirbaie brun ou pie noirappaloosa ou pie noirisabelle ou pie noiralezanpie alezan ou pie noirpalomino ou pie noirnoirpie noir
gris baie ou grisbaie brun ou grisappaloosa ou grisisabelle ou grisalezanpie alezan ou gris palomino ou gris noirpie noir ou grisgris
gris pommelébaie ou gris pommelébaie brun ou gris pommeléappaloosa ou gris pommelé isabelle ou gris pommelé alezanpie alezan ou gris pommelé palomino ou gris pommelé noirpie noir ou gris pommelé gris ou gris pommelégris pommelé
blancblancblancblancblancpie alezan ou palomino ou appaloosablancblancpie noir ou gris pou gris pommeléblancblancblancblanc
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:12

j'ai refait le tableau , ca sera peut être plus clair comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:35

Mais dans la réalité, la robe noir est rare pourtant (je parle du vrai noir, pas du bai brun très foncé qui donne une robe sombre aux reflets bruns) non ?
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:40

la blanche aussi il me semble et la baie très fréquente

on pourrait changer les robes dominantes si vous préférer mais j'avais mis celle la sur le modèle des robes simples et robes composés

car avec ces robes dominantes en les mélangeant avec la couleur des poils sa colle
mais c'était une idée comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:31

C'est bien ton tableau pti_youx Razz
Mais n'empêche que si j'ai une seule poulière blanche bah je récolterai 10/12 poulains blancs ...


Et pourquoi tu dis qu'avec les tableaux que j'ai présenté ca fait compliqué scratch Si exemple les 3 dominants sont blanc, noir et alezan comme tu dis. Si on croise un blanc et un noir, le poulain a 75% d'être blanc ou noir et 25% d'être autre chose. Si on croise 2 robes autres que les dominantes alors le poulain sera totalement aléatoire. Et un dominant avec un récessif donne 50% la robe dominante et 50% aléatoire. Perso je trouve ca moins compliqué vu comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:42

je comprend tes tableaux (je les avait mal compris , je viens de les revoir)
le truc c'est que j'essayais de supprimer ce facteur aléatoire
mais je ne comprend pas trop sur ton principe , récessif = aléatoire dominant donne la robe ?
sinon j'ai encore mal compris

selon mon tableau , ceratin au début il y aura une croissance de robes dominantes , mais vu que les trois vont augmenter , on aura vite bcp de croisement de dominant qui produira les autres robes
enfin je pense que les robes seront plus ou moins présentes par "génération"
et comme il y aura plus de robes dominantes , tu croisera plus facilement ta juju avec des dominant , ce qui modifiera ce 10 sur 12 poulain blanc
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:09

pti_youx a écrit:
je comprend tes tableaux (je les avait mal compris , je viens de les revoir)
le truc c'est que j'essayais de supprimer ce facteur aléatoire
mais je ne comprend pas trop sur ton principe , récessif = aléatoire dominant donne la robe ?
sinon j'ai encore mal compris
Bah je disais un croisement de deux récessifs amène beaucoup de possibilité de robes, donc autant dire que c'est aléatoire non ... Et ton tableau est super mais dans ma tête il y aura toujours plus de robes dominantes, j'arrive pas à concevoir que les robes vont être en quantité a peu près semblables ...
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:33

ok j'avais du mal a comprendre ton idée pour les récessifs suis un peu a coté de mes pompes ce soir xD
en afit je pense qu'il y aura plus de dominant mais en même temps , effet contaire plus il y a de dominant plus il y aura de croisement de dominant donc de chevaux récessifs

vieille image toute pourrie mais c'est ca : plus il y a de gruyère , plus il y a de trou
plus il y a de trou moins il y a de gruyère
donc plus il y a de gruyère , moinsil y a de gruyère
(je sais pas pourquoi j'écrit ca , je crois que je fatigue)

j'ai du mal a dire ce que ca donnera mais sinon on peut toujours voir pour que dans une saillie dominant-récessif on mette un pourcentage pour équilibrer un peu plus genre 90% de chance d'avoir le dominant , 10% le récessif pour équilibrer un peu si ca donne trop de dominant
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:38

Bah c'est pas trop représentatif parce qu'en fait il y a autant de chance d'avoir un dominant qu'un récessif ...
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 35
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:40

mdr je suis larguée là mon cerveau n'est pas en état de réfléchir suffisament en ce moment xD mais j'aime bien le principe, je vous laisse juste le soin de faire de beaux tableaux pour voir, mais il me semblait que niveau prog on faisait un truc du genre "pere x 75% et mère x 25% de chances", donc après pour faire du cas par cas selon chaque combinaison possible, je sais pas comment ça se programme... Elo c'est possible de mettre en place d'aussi grands tableaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:51

Citation :
Si exemple les 3 dominants sont blanc, noir et alezan comme tu dis. Si on croise un blanc et un noir, le poulain a 75% d'être blanc ou noir et 25% d'être aléatoire. Si on croise 2 robes autres que les dominantes alors le poulain sera totalement aléatoire. Et un dominant avec un récessif donne 50% la robe dominante ( soit celle du père ou de la mère ) et 50% aléatoire. Perso je trouve ca moins compliqué vu comme ca Wink

Oui c'est un peu ce que j'essayais de faire avec ca ^^ Parce que je trouve qu'en poucentage c'est moins compliqué a comprendre ( et ptet à programmer (a))

Sinon je sais pas comment programmer ca, hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:10

la c'est sur que j'ai pas envisagé le coté prog
avec le tableau , c'est compréhensible de tous je pense par contre je pense que c'est loin d'être simple a mettre en oeuvre

pas facile a mettre en place cette nouvelle technique pour les poulains , bcp de mal pour peut être un résultat "peu important"
c'est peut être bcp de boulot pour n'apporter pas grand chose finalemment
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 2:25

Voilà t'as trouvé ce qui me rendait réticente Razz

Mais bon on a quand même essayé de trouver quelque chose pour ceux pour qui la robe compte, moi je m'en fiche après tout, c'est les CT qui compte le plus pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:40

pti_youx a écrit:

baiebaie brunappaloosaisabellealezan pie alezanpalominonoirpie noirgris gris pommeléblanc
baiebaie
baie brunbaie ou baie brunbaie brun
appaloosabaie ou appaloosabaie brun ou appaloosaappaloosa
isabellebaie ou isabellebaie brun ou isabelleappaloosa ou isabelleisabelle
alezanalezanalezanalezanalezanalezan
pie alezanbaie ou pie alezanbaie brun ou pie alezanappaloosa ou pie alezanisabelle ou pie alezanalezanpie alezan
palominobaie ou palominobaie brun ou palominoappaloosa ou palominoisabelle ou palominoalezanpie alezan ou palominopalomino
noirnoirnoirnoirnoirbaie ou baie brun ou isabellenoirnoirnoir
pie noirbaie ou pie noirbaie brun ou pie noirappaloosa ou pie noirisabelle ou pie noiralezanpie alezan ou pie noirpalomino ou pie noirnoirpie noir
gris baie ou grisbaie brun ou grisappaloosa ou grisisabelle ou grisalezanpie alezan ou gris palomino ou gris noirpie noir ou grisgris
gris pommelébaie ou gris pommelébaie brun ou gris pommeléappaloosa ou gris pommelé isabelle ou gris pommelé alezanpie alezan ou gris pommelé palomino ou gris pommelé noirpie noir ou gris pommelé gris ou gris pommelégris pommelé
blancblancblancblancblancpie alezan ou palomino ou appaloosablancblancpie noir ou gris pou gris pommeléblancblancblancblanc


je remonte le tableau pour avoir d'autres avis , n'hésitez pass a vous exprimer sur l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 5 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:27

Hiihi, c'est complètement farfelu par rapport aux règles de la génétique :5: (ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas un seul gène qui régit la robe, et puis vous confondez gène dominant et homozygote/hétérozygote)

Si j'ai le courage, j'essayerai de faire un tableau simplifié en m'inspirant de mes souvenirs de cours :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:59

en fait j'ai fait ce tableau sur le prinicpe des groupes sanguins en mélangeant avec mon imagination
pour les groupes sanguins on a :
A - O donne O : un dominant , un récessif donne un dominant
B - O donne O : un dominant , un récessif donne un dominant
O - O donne O : deux récessifs , théoriquement pas d'expression de gène (j'ai mis un des deux gènes parents)
A - B donne AB : l'experssion des deux gènes (que j'ai modifié pour faire apparaitre les autres robes


mais je concoit que quelques parties soit tiré de mon imagination débordante et un peu tiré par les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la génétique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et la génétique ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des joueurs :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser