Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La pub précoce pour Noël

Aller en bas 
+10
micko
0r.
Alex
Pupuss
vodkadel
Gelgel49
Chapter
Lookcilia
Slash
KiiwàH
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La pub précoce pour Noël - Page 2 Left_bar_bleue100/100La pub précoce pour Noël - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La pub précoce pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pub précoce pour Noël   La pub précoce pour Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:08

Je ne trouve pas que ce soit trop ça niveau déco... Déjà quand les villes elle-même auront revêtus leurs lumières de Noël l'ambiance sera déjà plus installée, pour l'instant je ne vois que les promos dans les magasins mais j'ai tendance à m'en méfier.. J'ai trouvé un truc que je voulais acheter l'an dernier, qui était moins cher (l'année dernière pourtant !) juste avant Noël qu'il ne l'est aujourd'hui alors que ce sont soi disant des promos... Alors je pense attendre un peu car j'ai l'impression que ce ne sont, comme pour ce truc là, que de fausses "bonnes occasions" pour l'instant..
Et puis moi j'achète souvent mes cadeaux de noel durant les soldes et destockages de janvier vu que je ne vois pas la majeure partie de ma famille et que j'envoie les trucs par la poste, ça me permet de faire de meilleures affaires lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 39
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La pub précoce pour Noël - Page 2 Left_bar_bleue100/100La pub précoce pour Noël - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La pub précoce pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pub précoce pour Noël   La pub précoce pour Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:27

en fait, Noël à la base c'est pas religieux. En fait Saint Nicolas nous est venu de Sibérie et a eu un grand succès dans la Lorraine et les départements proches. En Lorraine, Saint Nicolas est vraiment quelque chose de très fort. Les gentils enfants reçoivent une orange et un peu de chocolat tandis que les méchants enfants reçoivent la visite du Père Fouettard (lui, il est arrivé après).
La tradition de Saint Nicolas a émigré aux Etats-Unis et après quelques modifications, il est devenu Santa Claus, et a été fêté au moment de la célébration de la naissance du Christ et les cadeaux ont changé de nature.

Cette nouvelle tradition est revenue par chez nous et c"est devenu Noël à la manière que nous le connaissons actuellement. Mais Noël est seulement commercial en fait.

Dans la religion, Jésus-Christ est bien né le 25 décembre (et encore on en est pas certain). Ce sont les Rois Mages qui ont apporté des cadeaux pour fêter la naissance du Christ (la myrrhe, l'encens et je sais pls quoi). Voilà d'où vient la tradition des cadeaux... mais les Rois Mages sont arrivés au moment de l'Epiphanie, moment ou où nous mangeons des galettes des Rois. Voilà le véritable moment des cadeaux. Dans les sociétés plus religieuses que nous (Italie, Espagne...) c'est à ce moment là que l'on reçoit les cadeaux. Jamais à Noël.

voilà, désolée pour mon petit cours d'histoire.

Sinon, de plus en plus les fêtes religieuses deviennent des fêtes commerciales, à tel point que les personnes athées ou même certains musulmans fêtent Noël, alors qu'à la base, ils ne devraient pas, puisque le 25 décembre célèbre la naissance du Christ.
Les Juifs non plus ne devraient pas fêter Noël puisque pour eux, le Christ n'est pas le Messie.

Bref, cet aspect commercial m'énerve, même si j'adore la période de Noël, l'ambiance que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
La pub précoce pour Noël - Page 2 Left_bar_bleue100/100La pub précoce pour Noël - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La pub précoce pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pub précoce pour Noël   La pub précoce pour Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:38

Oui mais s'il y a un aspect commercial, la faute à qui ? Aux consomateurs. C'est le sport préféré des gens qui en ont les moyens maintenant. Quand je dis les moyens pas forcément ceux qui sont riches.. mais ceux qui peuvent acheter quoi...
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La pub précoce pour Noël - Page 2 Left_bar_bleue0/100La pub précoce pour Noël - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La pub précoce pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pub précoce pour Noël   La pub précoce pour Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:04

ils ont deja mis les decorations de noel dans ma ville donc oui c'est precoce on est que debut novembre noel c'est dans 2 mois casiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pub précoce pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pub précoce pour Noël   La pub précoce pour Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pub précoce pour Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser