Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La discrémination positive

Aller en bas 
+12
pataclop
laziza57
Simodoca
Loomy
cerize
Ironie
KiiwàH
thebest59
ArchessNey
Tiitboutdange
Ludi
Kawelo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la discrémination positive ?
pour
La discrémination positive Vote_lcap0%La discrémination positive Vote_rcap
 0% [ 0 ]
contre
La discrémination positive Vote_lcap60%La discrémination positive Vote_rcap
 60% [ 12 ]
neutre
La discrémination positive Vote_lcap40%La discrémination positive Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue100/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (100/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:43

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Ludi
Membre
Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 9644
Age : 36
Humeur : =)
Votre citation : La vérité ne fait pas mal en elle même, elle fait mal car elle brise une illusion !
Date d'inscription : 22/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue100/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (100/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:45

Je suis contre ! Même si c'est une discrimination qui se dit positive. C'est toujours une discrimination c'est à dire qu'on favorise certaines personnes à d'autres. Donc c'est un peu contradictoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiitboutdange
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 31
Humeur : en vacances =)
Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs
Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté...
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue99/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (99/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:38

Ludi a écrit:
Je suis contre ! Même si c'est une discrimination qui se dit positive. C'est toujours une discrimination c'est à dire qu'on favorise certaines personnes à d'autres. Donc c'est un peu contradictoire ...
d'(accord avec toi la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitboutdange.skyblog.com
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue100/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (100/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:01

je suis assez partagée sur ce sujet ^^

d'un coté c'est bien car elle oblige les dirigeants a prendre en compte les candidatures qu'ils rejetent systematiquement en compte et peux aider un jeune de milieu défavorisé ou ethnique different a évoluer.

d'un autre coté c'est un peu trop facile car sous prétexte de prendre telle ou telle personne en compte uniquement parce qu'elle est "etrangere" on ne parle plus de valeur mais d'appartenance a un type de population.

Dans les deux cas de toute façon il ne s'agis plus de parler de commpetence mais de "race", ta valeur vaux par ta couleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Tiitboutdange
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 31
Humeur : en vacances =)
Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs
Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté...
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue99/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (99/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:27

jaime bien ta derniere phrase Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitboutdange.skyblog.com
thebest59
Membre
thebest59


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 34
Humeur : trés bonne
Nom d'élevage : ¤DaWsOn MaGiC¤
Date d'inscription : 12/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue100/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (100/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:34

toute personne est égale en droit et en devoir donc je pense que la descrimination est du n'importe quoi pourtant il y en as toujours!

qu'importe la religion ; qu'importe la couleur ; qu'importe les langues ont est tous égaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kasakhorse.fr
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue100/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (100/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:46

En théorie oui, dans les faits non.
Cependant, je suis également contre cette mesure. J'expliquerai mon point de vue un autre jour, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue80/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (80/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:59

Euh ... Questions décalée ... ^^

C'est quoi la discrémination positive ?...
:(ange):
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue100/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (100/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:05

C'est par exemple mettre des quotas dans les écoles ou les entreprises pour qu'il y ait tant de noirs, tant d'handicapés, etc. Bon là ma vision est très restreinte, le terme est beaucoup plus large que ça lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue80/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (80/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:08

Ah d'accord merci ^^

Mwa je sais pas ... Je suis neutre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue80/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (80/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:23

Juste on écrit ''discrimination'' pas discrémination geek

Frachement pour moi de la discrimination reste de la discrimination, même si elle est dites positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue0/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (0/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:49

à quoi ça sert de faire de la discrimination positive pour qu'il y ai moins de discrimination mais en gardant mot discrimination? Bref la discrimination y'en a toujours mais on doit être satisfait parce qu'elle est positive? A quand les CV anonymes et les patrons qui embauchent sans aucune discrimination mais sur tes compétences? Pour moi ça reste une utopie malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue100/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (100/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:37

Moi je suis d'avis partagé...
Ca permettrai sans doute de faire évoluer certainscomportements,mais le simple fait de différencier les gens me dérange.. Enfin c'est vrai que dans la vie, on est loin d'être tous égaux et ce sur énormément de plans, mais bon qu'il faille en arriver à demander cela pour que certains acceptent certaines choses je trouve ça dommage, d'autant plus que la mentalité des plus bornés n'évoluera pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue0/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (0/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:39

Citation :
d'autant plus que la mentalité des plus bornés n'évoluera pas pour autant
d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Simodoca
Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue0/0La discrémination positive Empty_bar_bleue  (0/0)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:03

Je suis plutôt contre.
Cela part peut-être d'un bon sentiment, mais ça reste de la discrimination.
Tant que l'on ne traîtera pas tout le monde de la même façon, on ne pourra pas parler d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
laziza57
Membre
laziza57


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Humeur : Positive
Date d'inscription : 05/07/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue60/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (60/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:59

Je suis contre!De la discrimination il y en a toujours eu et malheureusement il y en aura toujours!Les mentalités sont dures à changer!Et puis même si c'est dit de la discrimination positive ça reste de la discrimination,donc ça sera toujours " mal "
Revenir en haut Aller en bas
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue90/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (90/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:33

je suis contre !

avant d'avantager certaines personnes, pourquoi ne pas essayer de mettre tout le monde au même niveau ?
De la discrimination, positive ou pas est toujours de la discrimination !! ça m'énerve ce genre de chose, surotu en france !! la république affiche fièrement : "Liberté, égalité, fraternité" ! où est l'égalité dans la discrimination positive ???
Comme je l'ai déja dit ce serai bcp mieux si tout le monde était egaux et pas certains avantagé et d'autres désaventagé !!!!

[belle utopie je sais Sad]
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue80/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (80/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:59

pataclop a écrit:

Comme je l'ai déja dit ce serai bcp mieux si tout le monde était egaux et pas certains avantagé et d'autres désaventagé !!!!

[belle utopie je sais Sad]

J'aimerais bien ca aussi...

Mais en meme temps, que serais le monde ou tout le monde serait a égalité? Au fond, on a besoin de ses déséquilibres, aussi désagréables et innacceptables qu'ils soient... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 39
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue100/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (100/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:23

De la discrimination, qu'elle soit positive ou non, reste de la discrimination
Je trouve cette loi totalement absurde parce que, si je prends un exemple :

je suis noire, un employeur ne m'embauche pas parce que je suis noire, j'arrive à le prouver, il est condamné au Prud'homme (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est, si je résume très simplement, un tribunal pour les employeurs/employés quand ça ne concerne que le travail) donc il y a condamnation

je suis blanche, meme topo, donc condamnation aussi,

donc pour moi on tourne en rond.
pour moi cette loi aimerait faire en sorte qu'il n'y ait plus de probleme dans les demandes d'emploi pour les personnes de couleurs, handicapées, etc, mais au lieu de s'attaquer au directement au probleme du racisme et tout ça, elle essaie de mettre en place une solution paliative, sans rien proposer reellement.
Donc on a ce probleme, on vous propose ça, mais le probleme, on essaie pas de le resoudre.
c'est un serpent qui se mord la queue
Revenir en haut Aller en bas
titelouloute95
Membre
titelouloute95


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 30
Humeur : Pas mal ^^
Date d'inscription : 08/07/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue50/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (50/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:43

thebest59 a écrit:
toute personne est égale en droit et en devoir donc je pense que la descrimination est du n'importe quoi pourtant il y en as toujours!

qu'importe la religion ; qu'importe la couleur ; qu'importe les langues ont est tous égaux!

tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue90/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (90/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:42

d'accord aussi mais irréalisable !! malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue100/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (100/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:57

je suis d'accord avec vous ^^
mais on ne peux nier que depuis que cette loi en Angleterre existe on a vu arriver tres rapidement des presentateurs et des animateurs noirs ou asiatiques, ... alors qu'on en voyait quasiment pas avant
certains ont meme déclaré que leurs candidatures systématiquement rejetée avant avait enfin été acceptée

domage que ces personnes de talents n'ai pas eté jugés pour leurs competences et pas pour leur couleur car on, aurait pu aboutir au meme resultat...
pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue90/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (90/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:41

hum ... tu me fais réfléchir la !

je suis toujours contre la discrmination positive mais je dois avouer que pour le moment elle semble nécessaire pour faciliter l'intégration de certaines personnes malheureusement !!

le cas où je suis complètement contre c'est par exemple dans les concours comme la médecine ou autres ou il faut un % d'étrangers dans les personnes acceptées !! (je ne sais pas très bien comment ça marche mais c'est un truc comme ça) si c'est exactement comme ça que ça fonctionne (par %) je trouve ça très très bête car alors c'est la même chose qui se produisait avant : on juge sur l'aspect et pas sur les capacités mais dans le sens contraire : un étranger qui aura eut une moins bonne note qu'un français sera quand même pris à la place du français pour remplir le % d'étrangers !! c'est injuste !

j'espère ne pas avoir dit de bétise sur cette histoire de % mais il me semble que c'est comme ça que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Bocal A PoiSSon
La Terreur de Kazak
La Terreur de Kazak



Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue0/100La discrémination positive Empty_bar_bleue  (0/100)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:49

J'comprend ce que tu veux dire. Et ca n'est pas faux..
Moi même j'ai un nom a sonorité arabe, malgré un physique typé "francais", chuis blanche comme un aspirine lol et jtrouve ca bien qu'on se rende compte de cette discrimination
..Bref je trouve que ca part aussi d'un bon sentiment, mais jpense que le mot "discrimination" [positive] n'est pas approprié...Mais Je vois pas cmt réglé un pb sans changer la mentalité de certains patrons.
Revenir en haut Aller en bas
Simodoca
Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La discrémination positive Left_bar_bleue0/0La discrémination positive Empty_bar_bleue  (0/0)

La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:54

J'suis complétement contre. Parce que même si elle peut être avantageuse et qu'elle part d'un bon sentiment, c'est toujours une discrimination... C'est vrai qu'elle encourage à la tolérance, mais pour moi ça ne suffit pas. On ne va pas choisir un certain pourcentage de noirs dans une université réputée parce qu'ils sont noirs ! Ca n'a plus de sens... Là ça discrimine les autres qui avaient de meilleurs résultats. J'sais pas si je m'exprime bien mais une discrimination n'est jamais positive. Parce que si elle est positive pour certains, elle est négative pour d'autres. Faut toujours regarder la chose des deux côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La discrémination positive Empty
MessageSujet: Re: La discrémination positive   La discrémination positive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La discrémination positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser