Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Expultion d'un étudiant

Aller en bas 
+2
kalagan
Alex
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
Membre



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:44

Bonsoir,

Un étudiant en Bts, fait des études dans le lycée tout près de chez moi. Il est Congolais & est menacé d'être expulsé.
Voici, la pétition qui parle de lui: http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article16476

Je trouve ça injuste, qu'il soit menacé d'être expulsé alors qu'il n'a rien fait, il fait ces études sans déranger personnes, il obtient de bon résultats etc.
Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:14

Humm scratch
je ne sais pas quoi penser...
Pourquoi a t'il atait arreter? il dois bien y avoir un probleme avec la loi, on arrete pas les gens sur un simple coup de tete...ou parce qu'il est d'une autre ethenie...

Si on avait un peu plus d'info, ce serais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:36

Bah, d'après ce que j'ai entendu, les policiers l'ont interpellé, et après il ne devait pas avoir ces papiers en règles ou je ne sais quoi, donc après il a été arrêté etc. Il a refusé de monter dans l'avion, le juge a donc décidé de le relâcher car il y aurait eu une arrestation abusive. Maintenant, la police ont un motif pour le renvoyer vraiment, donc il est menacé d'être expulsé.

J'essaierais de retrouver un article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:06

ok, ca serai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:43

J'met ça ce soir, j'ai retrouvé l'article =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:20

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:39

Avec du retard, voici l'article =)
https://nsa03.casimages.com/img/2008/11/23/081123014132990257.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kalagan
Programmeur
Programmeur
kalagan


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Humeur : c'est toi l'humeur
Date d'inscription : 01/12/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:48

C'est pas un cas isolé loin de là !

T'as qu'à demander à hortefeux il t'expliquera pourquoi il fait tout ça ...

Bienvenue en France ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bal07.over-blog.com/
Alex
Membre



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:03

kalagan a écrit:
C'est pas un cas isolé loin de là !

T'as qu'à demander à hortefeux il t'expliquera pourquoi il fait tout ça ...

Bienvenue en France ...

Comment ça ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:22

A la fois si le monde entier s'amuse à débarquer en France.. on est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
kalagan
Programmeur
Programmeur
kalagan


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Humeur : c'est toi l'humeur
Date d'inscription : 01/12/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:33

ben depuis 2007 et le mise en place des lois sur l'immigration tout ça le pouvoir se doit de faire des chiffres et tente d'arreter de + en + de personnes en "situation irréguliere" ( ouais l'administration a pas eu le temps de mettre en règle ses papiers ) et les renvoie avec plaisir à la frontière voire meme de là où ils viennent, pays qu'ils ont généralement tenté de fuire car victimes de guerre ou de pauvreté.
Après bien sur que ces gens n'ont rien fait, ca peut etre un pote ou n'importe quoi, un mec comme un autre, mais bon aujourdhui dans notre pays si il est sans-papiers pour tel ou telle raison on le renvoie chez lui,c'est parce qu'on est un pays d'ouverture et d'accueil tout ça quoi ...

Citation :
A la fois si le monde entier s'amuse à débarquer en France.. on est pas sorti de l'auberge.

ouais d'accord alors dans ce cas on en finit avec une idéologie nationaliste limite d'extreme droite en mettant des barrieres partout, en se disant "chui en france chui francais et les pas francais ont rien à faire chez nous" et pourquoi veut tu qu'on soit pas sorti de l'auberge, dans le fond le problème c'est quoi ? ca te fait chier de savoir qu'un ami est sans-papier ? tu veux le virer ? ou alors c'est le systeme qui te matraque le cerveau pour te faire croire que c'est un problème? et pi jsais pas essaye de tmettre à la place de ces gens, dans le fond ptet qu'ils essayent d'avoir juste une vie meilleure dans un pays comme le notre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bal07.over-blog.com/
Invité
Invité




Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:28

C'est pas que la France hein, C'est une directive de l'UE. (Et non je cautionne pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Aquaticasse
Administratrice désespérée
Administratrice désespérée
Aquaticasse


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 125
Humeur : très mauvaise (rentrée oblige)
Nom d'élevage : ~Aquatique~
Votre citation : Admirez moi, adminez moi.
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue0/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (0/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:29

0r. a écrit:
A la fois si le monde entier s'amuse à débarquer en France.. on est pas sorti de l'auberge.

Je préfère des étangers sans-papiers qui essayent de trouver un travail par le biais d'études (dans le cas qu'Alex défend par exemple) ou d'autres procédés que des petits cons français qui pètent plus haut que leur cul et qui dégradent les murs, les voitures... afin de se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:49

0r. Je ne suis pas d'accord avec toi pour la raison évoquée par Gangrène ^^ Je préfère aussi des sans-papiers qui essaient de s'intégrer dans la société, par exemple pour Vivien, il a de bon résultats scolaires etc.
Revenir en haut Aller en bas
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:43

Oui mais le fait est qu'il est sans papiers. Imaginons un truc... Là il est en Bts. Il prend peut-être la place de francais qui lui aussi voulait entrer en Bts, mais non il n'a pas la place parce qu'on a sélectionné le jeune homme.
Moi je vis aux Antilles et il y a très peu de bts. Pour faire de bonnes études on est obligé de venir en France. Donc moi j'suis désolée mais si un étudiant qui n'est même pas régularisé prend ma place ca m'énerverait.
Après je ne lui reproche rien, j'ai juste dit que c'est bien beau de les défendre mais nous on perd un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
kalagan
Programmeur
Programmeur
kalagan


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Humeur : c'est toi l'humeur
Date d'inscription : 01/12/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:36

tu lui reproches quoi en fait ? de pas avoir la meme chance que toi et d'essayer de se battre pour s'en sortir ?faut pas toujours remettre la faute sur les autres :/ et faut arreter de voir "l'étranger" comme quelqu'un de nocif, quelqu'un de pas bien, et qui devient quelqu'un de bien une fois qu'il a obtenu ses papiers, si on commence pas par traiter chacun sur le meme pied d'égalité et si on continue les prejugés de merde, ça va pas arranger les choses, ces gens là ce ne sont pas des hors là loi ...
Et on perd rien faut arrêter, on a tout à gagner, le metissage et les multi cultures sont notre richesse, et une société qui ne connait pas la solidarité n'arrivera à rien, le probleme c'est aussi ceux qui sont de + en + individualistes, qui s'en fichent des autres, car toi ca te fait chier qu'il te pique ta place de bts, mais si cté jean luc ca t'aurais moins dérangé ? et lui pourquoi il a eu ta place ? il me le meritait ptet mieux j'en sais rien ! tant mieux pour lui écoute ... faut que t'arretes tes blocages ou préjugés ou je sais pas quoi sur ces gens là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bal07.over-blog.com/
Ludi
Membre
Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 9644
Age : 36
Humeur : =)
Votre citation : La vérité ne fait pas mal en elle même, elle fait mal car elle brise une illusion !
Date d'inscription : 22/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:45

0r. a écrit:
Oui mais le fait est qu'il est sans papiers. Imaginons un truc... Là il est en Bts. Il prend peut-être la place de francais qui lui aussi voulait entrer en Bts, mais non il n'a pas la place parce qu'on a sélectionné le jeune homme.
Moi je vis aux Antilles et il y a très peu de bts. Pour faire de bonnes études on est obligé de venir en France. Donc moi j'suis désolée mais si un étudiant qui n'est même pas régularisé prend ma place ca m'énerverait.
Après je ne lui reproche rien, j'ai juste dit que c'est bien beau de les défendre mais nous on perd un avantage.

En même temps il faut pas se leurrer...C'est difficile pour des étrangers d'avoir des papiers en règle, tu peux vivre des années dans un pays sans être régularisé et pourtant avoir acquis la culture du pays. Puis je suis d'accord avec Aquatica. Ta vision me choque. Je pense pas qu'il prenne la place de quelqu'un... Pour aller en BTS il a quand même du bosser tu vois ? Et puis je pense qu'avec la chance qu'il a de pouvoir y aller il mettra tout en oeuvre pour l'avoir !
J'avais une amie dont son père a faillit être expulsé, il y avait eu des petitions et tout. Je comprends pas comment on peut expulser des gens qui sont pourtant bien intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:22

Kalagan et Ludi chacun sa vision ma vision peut vous choquer. Mais je ne la changerais pas. Chacun son point de vue, ceci dit je comprend les votre. Et non Kalangan je ne lui reproche strictement rien. Car moi même étant française quand j'arrive en France j'suis considérée comme une étrangère.
Donc évite de penser que j'ai des blocages ou autres. Car ce n'est pas le cas.
Enfin bref. Si on ne peut s'exprimer ou débattre à quoi bon parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Membre
Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 9644
Age : 36
Humeur : =)
Votre citation : La vérité ne fait pas mal en elle même, elle fait mal car elle brise une illusion !
Date d'inscription : 22/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:38

Désolé c'était pas l'impression que je voulais donner. Tu as raison, tu as tes idées, garde les =). Je voulais simplement débattre, et dire aussi ce que je pensais. Voilà désolé ce n'était pas mon intention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kalagan
Programmeur
Programmeur
kalagan


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Humeur : c'est toi l'humeur
Date d'inscription : 01/12/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:46

ben si, on a le droit de parler, et on a le droit de dire ce qu'on pense et on a le droit de dire qu'on est pas d'accord avec toi ... enfin bon allez sur ce, garde tes idées si t'as envie, je dis pas que c'est une bonne chose ( ptet que je suis qu'un con aussi mais c'est un autre débat Very Happy ), mais bon comme personne ne changera d'avis on va pas se chamailler, tout le monde donne son point de vue pi la vie continue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bal07.over-blog.com/
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue0/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (0/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:50

Peut etre parce que j'ai connu une fille au college qui ma marqué... Sans rentrer dans les details son père était un réfugié politique. L'année derniere elle a failli se faire expulser et j'ai vraiment été dégoutée pour elle... Elle qui essayait de s'en sortir en France en faisant des etudes, elle qui a su s'adapter sans aucun problème à la vie francaise, elle qui se voyait un avenir qu'elle aurait pas eu dans son pays d'origine... On lui retirait juste la chance qu'on lui avait offerte...

Personellement ca me choque qu'on puisse penser comme tu pense or surtout que je sais pas d'ou tu viens mais tu dis que si tu viendrai en france on te considererai comme une étrangere et ca te derange pas? Apparement nan vu que tu vehicule toi meme ce genre d'idées...

Oui mais dans ce cas on en fait pas un debat kalagan

La personne je la connai pas mais honetement combien de personnes sont venues en France pour avoir une vie meilleure? Comme la dit kalagan ils ont pas eu la meme chance que nous on va pas les blamer d'essayer de s'en sortir quand aux places en BTS il a pas pris la place d'un autre si il a été pris c'est qu'il était meilleur qu'un autre faut pas se leurrer c'est pas prendre la place de quelqu'un d'autre que d'être pris au merite francais ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:11

Kalagan et Ludi je ne cherchais pas à imposer mes idées. J'ai juste dit une phrase :

"Si le monde entier vient en France on ne s'en sortira pas".
Apparement cette phrase a été mal perçue.
Je ne suis pas le genre de personne qui reste bornée sur ses idées, j'suis ouverte à tout. Mais à partir du moment où l'on m'agresse pour rien, moi aussi je sais me braquer.

J'ai parlé dans le cas général, je n'ai jamais cité personne souhaitant réussir ou pas.
C'est un débat portant sur les expulsions. Non ? Alors j'ai dit ce que je pensais des expulsions. Je ne prend ni le parti de l'Etat, ni le parti du jeune homme. Je suis neutre car chacun à sa part de responsabilité.

Après que mes idées vous choque, j'en conviens. Mais qu'on me sorte des phrases du style :

Citation :
Tu as raison, tu as tes idées, garde les =).

Là je ne suis plus d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Membre
Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 9644
Age : 36
Humeur : =)
Votre citation : La vérité ne fait pas mal en elle même, elle fait mal car elle brise une illusion !
Date d'inscription : 22/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:32

Faudra que tu me dise ce qui te choque dans ma phrase parce que là j'avoue je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue0/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (0/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:35

je crois que tout le monde a percu ta phrase de la meme facon...

Quand à la phrase de ludi elle avait raison de te le dire car que ce soit dans n'importe quel debat t'accepte pas vraiment qu'on aille contre ton sens...

Et personnellement je vois pas en quoi c'est choquant de dire a quelqu'un tu a tes idées garde les vu que t'as pas l'intention de changer d'idée
Revenir en haut Aller en bas
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Expultion d'un étudiant Left_bar_bleue100/100Expultion d'un étudiant Empty_bar_bleue  (100/100)

Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:07

Je suppose que tu parles du débat sur Obama.
Ce n'est pas que je n'accepte pas qu'on aille contre mon sens loin de là. J'essaie juste de faire comprendre mes idées qui ne sont pas bien comprise. Je pense que chaque personne est en droit de faire cela.

Qu'elle me dise cette phrase je trouve cela mal placé. Chaque personne à sa liberté d'expression. Dans ce cas, c'est plutôt dès que l'on est pas d'accord avec vous on ferme sa gueule? Non je ne suis pas comme ça.

Ensuite Cerize je ne changerai pas d'idée car je suis d'accord avec ce que vous dites. Je suis d'accord que les expulsions c'est du n'importe quoi. Donc je ne vois pas pourquoi je changerais cette idée vous pensez la même chose.
Vous ne vous basez que sur vos idées sans essayer de comprendre ma phrase qui n'était pas un rabaissement pour le jeune homme. Loin de là. Je parlais en général de tous les sans papiers en France.

Le but d'un débat n'est pas de renforcer les mêmes idées pour que tout le monde soit content. Dans un débat on pousse, on cherche le pour le contre. Dans bien des débats je suis d'accord avec d'autres. Mais si on ne cherche pas l'opposé, le pour le contre, le bien le mal, à quoi bon débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expultion d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: Expultion d'un étudiant   Expultion d'un étudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expultion d'un étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser