Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'écriture... ma passion! =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Candy Girl
Membre
Candy Girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

L'écriture... ma passion! =) Empty
MessageSujet: L'écriture... ma passion! =)   L'écriture... ma passion! =) Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:22

Salut !
J'ai fait un article sur le dragon barbu, que j'ai envoyé pour devenir gazettrice (Mon mot ça lol! ) et ouais, me voilà! =D Je voulais avoir votre avis...

-----------


Salut !

Dans ce texte, vous allez graduellement en connaître plus sur le dragon barbu, ou agame barbu, qui est une espèce de lézard.

Il fait partie de la famille des agamidés, qui sont dans les régions désertiques et semi-désertiques d’Australie. Cette famille est caractérisée par le fait que leurs queues ne se détachent jamais, leurs dents sont implantées au sommet de leurs mâchoires, au niveau du bord internes de ces dernières. Il y a 325 espèces qui sont dans l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Australie. Ce lézard est diurne, omnivore, terrestre et semi-arboricole et fait maintenant parti des N.A.C (Nouveaux Animaux de Compagnie) Cette espèce est apparue entre 345 et 280 millions d’années passées.


Description :

Ce lézard à une apparence massive, possède des puissantes griffes non rétractiles et des paupières qui ne sont pas figées. Il a une tête large et triangulaire, qui est ornée d’une rangée d’écailles piquantes sous le cou. Si jamais l’agame barbu se sent menacé, il ouvrera largement la gueule en déployant sa barbe d’épines qui deviendront noires pour impressionner les adversaires. Il y a aussi une rangée d’épine sur chaque côté de son corps. Son corps est marqué de deux séries de taches ovales.

Les mâles, qui sont la plus part du temps plus grand que les femelles, ont des pores fémoraux plus voyant et plus gros. D’habitude, adulte, les mâles vont avoir la queue basse, épaisse et leurs têtes plus basses.

Naissance :

Les nouveau-nés mesurent entre 6 et 8 cm, pour grandir à environ 50 cm. Ils peuvent être gris, brun, beige, avec des motifs sombres, mais certains peuvent devenir, ou peuvent être jaune, orange, ou plusieurs autres couleurs. Des fois, quand ces lézard sont accouplés et sont de différentes couleurs (Après plusieurs générations), les éleveurs peuvent créer des mutations, comme l’albinos, ce qui se vend plus cher.


Le terrarium :

Comme que le dragon barbu est un animal terrestre, il a besoin d’un grand accès à la surface au sol. Quand ces lézards barbus sont très jeunes, le terrarium doit être au moins 35x25x40 cm. (Longueur, largeur, hauteur) Deux ou trois spécimens peuvent être logés dans ce terrarium.

Un peu plus vieux, juste avant 1 an, les dragons barbus ont besoin d’un terrarium de 60x35x40 cm, puis dépensant cet âge, ils ont besoin de 120x60x60 cm. Si le terrarium est plus long, vous pouvez faire une séparation, pour ne pas désorienter votre animal barbu. L’habitat doit être bien aéré, avec 2 à 3 ouvertures.

Le chauffage et l’éclairage sont très importants. Si leur température est trop basse, ils peuvent souffrir de troubles de la digestion, problèmes immunitaires, le tout pouvant causer la mort. Donc, il est très important que votre lézard ait une température assez haute et mais pas trop, quand même (Voir plus bas pour informations sur la température idéale). Une plaque peut être ajoutée en dessous de la vitre du fond, même recommandé. L’éclairage doit être UVA-UVB (type néon UVB 10/0) à 30 cm d’une surface facilement accessible pour votre lézard. Ne pas mettre la lumière DERRIÈRE une vitre. Changez l’ampoule à chaque an, même si elle continue de faire de la lumière.

Il est déconseillé de mettre un câble chauffant ou une pierre chauffante, ce qui peut causer des brûlures graves. Il est (aussi) à éviter de mettre une lumière infrarouge le soir, car cela peut déranger votre lézard, qui lui, peut distinguer les couleurs.



Les températures idéales : Le jour, il faut que ce soit entre 25 et 30 degrés. Puis, avec la zone chaude (lumière), entre 35 et 40 degrés. La nuit, c’est environ 20 degrés. Il ne faut pas que les températures soient plus bases que 18 degrés et pas plus haut que 43 degrés, sinon le coup peut être fatal.

La durée d’éclairage est entre 12 à 14 heures pendant l’été, puis 9 à 10 heures l’hiver.

Le substrat : Il en faut une épaisseur de 3 à 4 cm minimum dans le fond. Il est conseillé d’acheté du sable, comme le calcique non coloré. SI jamais il y a un cas d’ingestion, le sable va être assez fin pour se dissoudre. Cela peut se passer quand il y a la capture de proies. Il est déconseillé de mettre des copeaux de bois. (Peut être très dangereux si avalé) Le sol peut avoir des roches, branches ou des plantes. Il est recommandé d’en mettre quand même beaucoup, pour que le dragon puise se cacher. Il faut seulement mettre des objets propres et désinfectés. Évitez les plantes qui ne sont pas artificielles; elles peuvent être mangées et empoisonner votre lézard. Il faut avoir une cachette dans le côté chaud et dans le côté froid. Et puis finalement, les gamelles pour la nourriture et l’eau. Plate pour la nourriture, et pas trop profond pour l’eau.

Voici ce que j’ai créé. C’est un très simple aperçu de ce qu’un terrarium devrait ressembler comme, ou du moins, le concept :


Alimentation :

Le dragon barbu mange souvent des végétaux et des insectes. Pour les végétaux, il est recommandé de les couper. On peut donner du : cresson, pissenlit, luzerne, chicorée frisée, roquette, blette, mache, laitue frisée, laitue romaine, scarole, feuille de radis, feuille de navet, céleri, carotte, navet, ainsi que des fruits (à ne pas donner souvent) : papaye, orange, clémentine, mandarine, figue et cassis.

Ces lézards ont besoin du calcium, et certains végétaux n’en donne pas beaucoup.

Pour les insectes, d’habitude, c’est les grillons, blattes ou les criquets. Pour la grosseur, il faut que les insectes (grosseur) soient inférieur à la distance entre les yeux du dragon) Il faut éviter les teignes de ruche ou les vers de farine, qui sont trop riches en graisse et trop pauvres en calcium et en protéines. Il est conseillé de saupoudrer de la poudre de calcium à chaque deux jour, sur les insectes, avant de les donner.

Il est important de bien nourrir les insectes. De plus, il est déconseillé de laisser les insectes vivants pendant la nuit, car ils pourraient déranger votre pauvre reptile, même l’attaquer dans son sommeil.

Les jeunes reptiles ont besoin de 80% d’insectes et 20% de végétaux. Pour l’adulte, cela s’inverse. 20% d’insectes et 80% de végétaux. Il faudra diversifier la nourriture, pour que votre lézard ne devienne pas anorexique.

Soins :

Il faut tenir une bonne hygiène dans le terrarium. Il faut changer l’eau souvent, jeter le reste de nourriture, et changer le substrat tout les 3 mois. Tous les mois, il faut désinfecter les objets et la vitre du terrarium.

Il faut se laver les mains avant et après avoir toucher un lézard; ils sont porteurs de bactéries. Faire attention que les jeunes et les personnes âgées ne touche pas le lézard. Pourquoi? Leurs corps, soit pas assez développer pour combattre la bactérie, ou autres, peuvent attraper des gros problèmes facilement.

J’espère que j’ai répondu plusieurs de vos questions sur cet animal mystérieux!

Bonne journée!
----
Désolée, trop la flemme et paresseuse pour mettre les images x)
Revenir en haut Aller en bas
xSuuperw0maan
Membre
xSuuperw0maan


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 26
Humeur : xSuuper
Date d'inscription : 02/12/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
L'écriture... ma passion! =) Left_bar_bleue100/100L'écriture... ma passion! =) Empty_bar_bleue  (100/100)

L'écriture... ma passion! =) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture... ma passion! =)   L'écriture... ma passion! =) Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:47

Un Question Ta "Candidature " Pour Devenir Gazzeteur Tu La Poster Ou ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TRA4SHYxKiiDZ.Skyblog.com
Candy Girl
Membre
Candy Girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

L'écriture... ma passion! =) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture... ma passion! =)   L'écriture... ma passion! =) Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:10

Je l'ai envoyé à Kawelo, moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
L'écriture... ma passion! =) Left_bar_bleue100/100L'écriture... ma passion! =) Empty_bar_bleue  (100/100)

L'écriture... ma passion! =) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture... ma passion! =)   L'écriture... ma passion! =) Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:11

Envoyez plutôt à quelqu'un d'autre siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Candy Girl
Membre
Candy Girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

L'écriture... ma passion! =) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture... ma passion! =)   L'écriture... ma passion! =) Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:17

Ha. x) Écoutez l'admin sadique, à quelqu'un d'autre x)
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

L'écriture... ma passion! =) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture... ma passion! =)   L'écriture... ma passion! =) Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:44

C'est plein d'imagination en tout cas ce texte ! Ça a du être amusant à écrire. ^^

Rien à voir, mais ta signature elle flash dis donc. *_*
Revenir en haut Aller en bas
xSuuperw0maan
Membre
xSuuperw0maan


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 26
Humeur : xSuuper
Date d'inscription : 02/12/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
L'écriture... ma passion! =) Left_bar_bleue100/100L'écriture... ma passion! =) Empty_bar_bleue  (100/100)

L'écriture... ma passion! =) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture... ma passion! =)   L'écriture... ma passion! =) Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:39

Lol Je L'Envoie A Qui Alors ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TRA4SHYxKiiDZ.Skyblog.com
Candy Girl
Membre
Candy Girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2008

L'écriture... ma passion! =) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture... ma passion! =)   L'écriture... ma passion! =) Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:32

héhé ouais XDDD
Ma signature.. ouais x) J'aime ce bleu... et 6 Tails lol... mais elle devrait bientôt changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écriture... ma passion! =) Empty
MessageSujet: Re: L'écriture... ma passion! =)   L'écriture... ma passion! =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture... ma passion! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLus qu'une passion Une vie
» Ma Passion
» Ma passion... ...Mon ORDI!!
» Ma passion le Taekwondo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Le coin des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser