Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La réforme de Darcos

Aller en bas 
+8
Egypte Antique
0r.
Aquaticasse
Marion2621
jiataigne
KiiwàH
Kawelo
Alex
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:42

Vi mais c'est "juste" ça, (car ça je savais deja on a eu un cours avec le Principal adjoind --)
Je pensais qu'il y avait plus de changement...^^
enfin voila quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue100/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:57

Egypte Antique a écrit:
Je ne m'adressai pas forcement directement a toi ... Il y aura toujours des gens sans cervelles et d'autres avec... c'est comme ça...il y a les profiteurs et les autres...Pour tes enfants, ça sera autre chose ? ça sera surtout trop tard je pense...il ne faut pas regarder les autres et ceux qui manifestent pour sécher les cours...a chaque fois on en revient a ça..mais ils font ce qu'ils veulent après tout... y'as des teubés y'a des teubés...on y changera rien...et meme s'il sont la pour sécher...on est quand meme bien content qu'ils soient la pour faire un effet de masse...Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué que on revenait toujours a ceux qui...mais a la limite ce n'est pas vraiment le probleme du moment..on s'en tape, on vit pour soi pas pour les autres.

Oui je sais que tu parlais en général ! Je dis que ce sera différent pour eux car je n'aime pas le système français. Je ne compte pas continuer avec.. Si encore, les réformes étaient avantageuses.. Mais bon ! C'est clair : On vit pour soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:56

Kawelo, je veux dire que si il baisse le nombre d'heure, on aura le temps de voir moins de chose donc baisse du niveau =S

Après tes idées,j'aime bien mais tu vois il veulent marginaliser l'SES. & Tu dis: ' prendre le temps de lire les journaux en classe' en Ses, justement, enfin dans mon lycée on lit un journal, enfin des extraits en cours d'SES. Donc si ils mettent de coter l'ses on ne prendra pas le temps de les lire.

J' m'exprime mal, mais tu as compris ce que je voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue100/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:08

Vi j'ai compris, mais moi je parle de vraies revues de presse, pas juste la sélection de quelques articles choisis par le prof ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Pado
Gazetteur à l'essai
Pado


Féminin
Nombre de messages : 1688
Age : 30
Humeur : (Y) Ca va biaaan
Nom d'élevage : De Riboulam
Date d'inscription : 22/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue1/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:46

Haan Et Faut Que Ca Tombe Sur Nous >_<

Je Passe En Seconde L'année Prochaine Et Je N'ai AUCUNE IDEE De Ce Que Je Vais Faire Et Tout... En Gros Ceux De Mon Année Qui Sont Actuellement En 3è, On Va Servir De Gros Cobayes (Et Oui On Va Tester La Nouvelle Seconde, La Nouvelle Première Et Le nOuveau Bac... >_<) Et Ca Me Plait Pas Du Tout... Je Sais Dja Pas Ce Que Je Veux Faire Plus Tard Alors SI On Me Complique La Vie En Plus... Et Pi Même Si Chui Brune (Dsl Les Blondes =P) Je Ne Comprends Rien A Tous Ces Truks Bidons Mdrrr
Mais Dja, Supprimer Des Postes D'enseignant Pour "Gagner De L'argetn" ou pour "L'économie"... J'y Crois Pas Trop... Surtout Que Si Ils Veulent Faire Baisser Le CHomage... C'est Pas De Cette Manière...

Enfin Bref... Jvoudrais Bien Etre Avec Les Lycéens Qui Font Blocus Et Qui Manifestent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-s0-ii-d0nt-kn0w-x.skyblog.com
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue100/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:57

Et puis à la fois c'est tellement compliqué tout ça... Jcomprends qu'ils veulent réformer, et améliorer les choses. mais à la fois il faut bien l'avis de la population. Avec un référendum (L'orthographe!?) cela serait peut être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
MyDreamsAreDead
Membre
MyDreamsAreDead


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Humeur : Very Good :)
Nom d'élevage : Of Blood Diamant
Votre citation : Qui aime bien châtis bien !
Date d'inscription : 11/02/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue80/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:00

Moi cette année je suis en 4ième et nous sommes 30 dans ma classe et c'est le gros raffut --' Alors au lycée à 50 par classe ! Je sais pas si les lycéens sont aussi "dissipés" que les collègiens mais si c'est le cas, j'ose pas imaginer ma classe avec 2 fois plus d'élèves :O
Revenir en haut Aller en bas
http://poupee-vodoo.blogspot.com/
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 38
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue100/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:37

je ne suis pas contre le fait de baisser le nombre d'heures, mais il faut le faire de manière intelligente et pas juste pour économiser de l'argent. Il faut aussi revoir les problèmes d'orientation. Combien d'entre nous savaient ce qu'ils voulaient faire à leur entrée en terminale ? on nous rabâche qu'on va bientôt passer le bac et qu'il faut choisir notre orientation. Merci bien. Mais comment décider à 18 ans ce que tu vas faire pendant 42 ans ? bref, le système scolaire est mal adapté à plus d'un niveau.
il faudrait moins d'heures de cours, mais plus de stages, et de vrais stage. Par ex, un jour par semaine aller en stage dans la même entreprise, mais y participer vraiment. Avoir de vraies tâches à faire et pas seulement une observation...
plus de culture générale, plus d'ouverture sur le monde. plus de réflexion et moins de rabâchage...

j'avais un prof de langue qui refusait qu'on apprenne par cœur, il voulait qu'on réfléchisse et qu'on pratique la langue. On faisait des erreurs, et alors ? on corrigeait nos erreurs en réfléchissant, et en essayant de comprendre pourquoi on avait fait telle erreur et on mettait en place des systèmes PERSONNELS pour ne plus faire cette erreur.
Je n'ai jamais autant appris qu'à cette époque, avec cette personne. Et je crois que c'est l'avenir de l'école. Et les réformes qui seront mises en place ne vont pas du tout dans ce sens.
la réforme du lycée va favoriser les cours "automates" autrement dit, le prof fait son cours, les élèves prennent des notes, apprennent, recrachent, sont notés et c'est reparti... vive l'apprentissage à la française...
et le pire, c'est que les profs sont formés ainsi pour la plupart... La formation des profs fait peur, et la réforme de l'enseignement encore plus. Parce qu'il y en a deux en ce moment, celle du lycée et celle de la formation des profs, et vraiment, je ne sais pas laquelle fait le plus peur.
Dans tous les cas, on va vers la promotion de l'élitisme financier....
vive la France....
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue100/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:44

100% d'accord avec toi ma belle =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 38
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue100/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:53

le problème c'est que ceux qui sont en haut ne voient pas ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue100/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:57

ben oui mais eux ils ont un budget à tenir... S'ils comprenaient qu'avec une meilleure éducation et des meilleurs soins (je ne parle pas pour moi, mais pour ceux qui n'y ont pas accès), on serait beaucoup plus productifs et "rentables" pour le gouvernement... Fin bref x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue80/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:08

Oh Anso je suis totalement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 38
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La réforme de Darcos - Page 2 Left_bar_bleue100/100La réforme de Darcos - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:12

elo : c'est clair

kiwah : ci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réforme de Darcos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réforme de Darcos   La réforme de Darcos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réforme de Darcos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser