Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dressage défavorisé ?

Aller en bas 
+2
Dragee_Oceane
casinette
6 participants
AuteurMessage
casinette
Membre
casinette


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 70
Humeur : cocotte-minute
Nom d'élevage : du Whallalha
Votre citation : Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Date d'inscription : 05/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Dressage défavorisé ? Left_bar_bleue100/100Dressage défavorisé ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Dressage défavorisé ? Empty
MessageSujet: Dressage défavorisé ?   Dressage défavorisé ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:28

Je vous fais part de mes reflexions :
balades attelage (force, maniabilité, endurance) pour les compétitions d'attelage sont pris en compte : la force et la maniabilité - O.K.
Balades forêt (vitesse, docilité, endurance) compétions d'obstacles : vitesse, docilité - OK
Balades plage : endurance, vitesse, docilité - bon ça va pour le concours complet _ OK

Mais pour les compétitions de dressage sont prises en compte : docilité et maniabilité qui n'apparaissent qu'en deuxième position soit la docilité en plage ou forêt, soit la maniabilité en attelage;

Je proposerais donc de mettre en balade plage : docilité, maniabilité, endurance, pour favoriser le dressage.
ce qui pourrait arranger ceux qui font les jeux aussi.
Ou alors créer une nouvelle balade ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragee_Oceane
Membre
Dragee_Oceane


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 52
Nom d'élevage : du Clos de Montplours
Date d'inscription : 19/09/2008

Dressage défavorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Dressage défavorisé ?   Dressage défavorisé ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:33

oui c'est vrai, je m'étais déjà fait la réflexion....car pour travailler la maniabilité, il n'y a que les balades attelage et là on n'a pas besoin de la force pour entrainer le cheval au dressage hum
Par contre, je n'ai pas trop d'idée pour une nouvelle balade... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Dressage défavorisé ? Left_bar_bleue100/100Dressage défavorisé ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Dressage défavorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Dressage défavorisé ?   Dressage défavorisé ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:11

la maniabilité vous en gagnez quand vous faites des leçons
donc on n'y perds pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Dressage défavorisé ? Left_bar_bleue100/100Dressage défavorisé ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Dressage défavorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Dressage défavorisé ?   Dressage défavorisé ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:55

En général quand tu entraînes ton cheval, admettons que tu t'arrêtes à 20% de forme et que tu le balades jusqu'à 15% de forme, alors tu ne gagnes qu'un petit 0,1, donc même à long terme il n'y a pas grande différence...
Et au pire tous les chevaux de dressage sont logés à la même enseigne donc pas de favoritisme entre eux.

Mais c'est vrai que je ne m'étais jamais fait la réflexion, pourquoi pas rajouter une ballade alors du genre trec ou je sais pas trop si tout le monde est pour
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
casinette
Membre
casinette


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 70
Humeur : cocotte-minute
Nom d'élevage : du Whallalha
Votre citation : Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Date d'inscription : 05/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Dressage défavorisé ? Left_bar_bleue100/100Dressage défavorisé ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Dressage défavorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Dressage défavorisé ?   Dressage défavorisé ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:37

Je suis d'accord avec toi, Archessney, mais je pense que cela peut décourager des gens qui voudraient entraîner leur cheval en dressage -
en effet un cheval qui est en amateur en obstacle a environ plus de 100 de CA en vitesse contre 70 CA en maniabilité pour un cheval qui serait au même niveau en dressage -
d'où pour la reproduction et l'entraînement tu risques de t'orienter vers l'obstacle plus prometteur pour un cheval de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Lookcilia
Modérateur
Modérateur
Lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 8360
Age : 39
Humeur : on fait aller au mieux ^^
Nom d'élevage : of America
Votre citation : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Date d'inscription : 15/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Dressage défavorisé ? Left_bar_bleue50/100Dressage défavorisé ? Empty_bar_bleue  (50/100)

Dressage défavorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Dressage défavorisé ?   Dressage défavorisé ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:42

c'est vrai que perso je ne prends pas de cours, je privilégie les entraînements ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lookcilia.com
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Dressage défavorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Dressage défavorisé ?   Dressage défavorisé ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:47

C'est vrai qu'un poulain de dressage (qui ne peux donc faire que des balades) ne progresse pratiquement pas jusqu'à 3 ans. Il gagne un peu de docilité avec la plage et la forêt, mais on est alors obligé de l'entrainer en vitesse et endurance, ou bien faire de l'attelage et du coup on gagne + de force que de maniabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Dressage défavorisé ? Left_bar_bleue100/100Dressage défavorisé ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Dressage défavorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Dressage défavorisé ?   Dressage défavorisé ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:24

oui mais pas rapport a l'attelage et les jeux le dressage peut béneficier de materiel donc ça aide a gagner des competences aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Dressage défavorisé ? Left_bar_bleue100/100Dressage défavorisé ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Dressage défavorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Dressage défavorisé ?   Dressage défavorisé ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:54

Ce sujet remonte à un bout de temps, je locke Wink

Le dressage possède son matos, puis on en a parlé dans un autre topic (à propos des CD gagnées durant la nuit), donc je ne pense pas qu'on changera les balades, mais au cas où si vous avez encore des idées pour plus tard, n'hésitez pas à créer un autre topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dressage défavorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Dressage défavorisé ?   Dressage défavorisé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage défavorisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouliche de dressage
» Loulou de dressage
» Trait de... dressage ! (confiant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des joueurs :: Boîte à Idées :: Corbeille des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser