Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [idée mise en place] action sur les poulains ?

Aller en bas 
+9
Beecky
ArchessNey
Dragee_Oceane
pti_youx
Miya
ROUTE GOLDEN
Lily64500
Apasha
Kawelo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 2:24

Bon on va remettre cette idée au goût du jour...

comme vous pouvez le constater, il n'y a pas grand chose à faire sur les poulains, à part les balades (et le débourrage quand ils le peuvent). Du coup c'est pas forcément très enthousiasmant d'avoir un poulain au début ! (bon l'avantage, c'est que ça ne prend pas de temps lol)

Avez-vous des idées d'actions supplémentaires qu'on pourrait leur faire faire ?

Vous aviez proposé il y a un moment des compétitions spéciales réservées aux poulains, je suis d'accord mais ça serait pas mal qu'on en reparle avant que j'installe ça sur le site ^^
Et sinon, j'avais pensé à pouvoir longer les poulains (ou une autre action) afin de pouvoir faire progresser le caractère du cheval.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 2:48

Si tu veux que ça soit réaliste, laisse tomber la longe xD (très mauvais pour les articulations, notamment les jarrets, en plus ça se pratique pas tout de suite, je sais pas trop à quel âge les plus acharnés/inconscients commencent mais bon perso je le ferais pas avant 2 ans 1/2 - 3 ans, et puis pour moi ça fait partie du débourrage, nan ?)

Je dirais plutôt apprendre au poulain à être manipulé par l'homme au quotidien (influence sur le caractère ?), jeux avec lui (mais là je vois pas trop ce que ça ferait gagner scratch ) et compétitions de modèle (mais sur quels critères juger ? et si c'est pour varier le jeu pour les débutants, faut pas qu'ils soient découragés avec leur poulain compétences 0 à la naissance contre les autres poulains de parents connus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:54

j'ai pu la longe pour éviter de parler de "manipulations", parce que ça fait moyen je trouve lol!
pour les jeux, c'est déjà sur équidéow (ça sert pas à la même chose mais bon)... Sad

quant aux compet, il suffira de mettre différents niveaux, comme pour les autres compet, mais ça commencerait beaucoup plus bas (genre de 0 à 30 de compétences, et ainsi de suite)... mais en effet, je ne vois pas trop sur quels critères m'appuyer... la docilité peut-être ? mais ça me semble un peu incomplet :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:02

Apasha a écrit:
Je dirais plutôt apprendre au poulain à être manipulé par l'homme au quotidien (influence sur le caractère ?), jeux avec lui (mais là je vois pas trop ce que ça ferait gagner scratch ) et compétitions de modèle (mais sur quels critères juger ? et si c'est pour varier le jeu pour les débutants, faut pas qu'ils soient découragés avec leur poulain compétences 0 à la naissance contre les autres poulains de parents connus Wink )


C'est vrai que cette idée est vraiment sympa Very Happy
Pour les jeux avec le poulain, ça pourrait faire gagner en docilité et maniabilité Wink
Et l'évolution possible du caractère en fonction de la manière dont on s'en occupe, c'est bien, surtout quand le caractère de départ est disons, "pourri " :ritt:
Revenir en haut Aller en bas
ROUTE GOLDEN
Membre
ROUTE GOLDEN


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Humeur : Eclatante =D
Nom d'élevage : Elevage De La Route Golden
Date d'inscription : 21/05/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:28

Pour les jeux je pense comme Lily sa pourrait faire gagner des points de manipulation et maniabilité.
Après pourquoi une option qui permet au poulain de jouer avec d'autre pour le rendre plus sociable ... mais y a pas de points sociabilité ><
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:22

Oui mais les jeux j'ai dis qu'il n'y aura pas, car c'est déjà présent sur équidéow (même si ça ne sert pas à la même chose)
Pour ça que ça serait pas mal de trouver une autre action ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:33

On dit "jeux" (je pense que c'était un exemple), mais on peut mettre "débourrage éthologique" (comme c'est à la mode ^^), "imprégnation comportementale" (ça a également été à la mode ^^), etc
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:51

On pourrait avoir le choix entre une "imprégnation comportementale" et autres "débourrage éthologique" comme l'a dit Lily et un débourrage plus classique qui développerait les compétences.
> Ainsi le premier pourrait modifier le caractère plus ou moins considérablement, tandis que le second ferait légèrement évoluer les CT.
> Le joueur aura donc à choisir entre améliorer le comportement ou améliorer les compétences ; à lui de doser entre les deux.
(?)
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:36

j'adore l'idée de miya
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:13

concrètement ça voudrait dire quoi ? soit il fait l'un soit il fait l'autre, ou il peut faire les 2 ?
je ne pense pas qu'ajouter un truc pour gagner des compétences soit utile (si c'est ce que tu proposes) puisqu'il y a déjà le débourrage normal et les balades..
par contre le coup de l'étho pourquoi pas ^^ Mais ça ferait pas bizarre de faire de l'étho sur un poulain qui (selon le débourrage kazakien) ne serait pas encore manipulé et n'accepterait pas la longe ni rien ?
N'empêche que c'est une bonne idée, j'aime bien x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:44

Je ne parlais pas de rajouter d'autres trucs pour gagner des compétences, mais d'avoir la possibilité d'améliorer le caractère de son poulain en parallèle ; mais du coup le poulain gagne moins de compétences (suis-je claire ? u_u).

Mais bon je sais pas si ça serait vraiment utile, moi par exemple je privilégierais toujours les compétences au caractère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:15

mais comment ça faire gagner moins de compétences ? c'est ça que je comprends pas en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Dragee_Oceane
Membre
Dragee_Oceane


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 52
Nom d'élevage : du Clos de Montplours
Date d'inscription : 19/09/2008

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:56

En ce qui concerne l'évolution des caractères, il ne faudrait pas qu'elle soit très importante...car si tous les chevaux finissent par avoir bon ou très bon caractère, il n'y a plus trop d'intérêt je trouve...autant les supprimer hum
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:02

ne t'inquiète pas pour l'évolution en elle-même, je sais déjà comment je vais la faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:24

Bah le temps que tu passes à faire évoluer le caractère de ton poulain, tu peux pas le passer à lui faire faire des balades, donc il gagne forcément moins de compétences, non ? Enfin c'est comme ça que je le vois.

Mais du coup est-ce que ça va beaucoup plus occuper les débutants ? pas forcément.
D'un autre côté si y'a trop de choses à faire avec les poulains, ça sera les gros éleveurs qui auront plus de mal xD
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:30

Apasha a écrit:
Mais du coup est-ce que ça va beaucoup plus occuper les débutants ? pas forcément.
D'un autre côté si y'a trop de choses à faire avec les poulains, ça sera les gros éleveurs qui auront plus de mal xD
pas forcement si c'est optionnel, si ce n'est pas une obligation les gros eleveurs pourraient choisir ou pas de faire cet "entrainement" parce que si le poulain nait avec un excelent caractere il sera inutile de faire cette manip pour le rendre meilleur
non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:12

Apasha a écrit:
Bah le temps que tu passes à faire évoluer le caractère de ton poulain, tu peux pas le passer à lui faire faire des balades, donc il gagne forcément moins de compétences, non ? Enfin c'est comme ça que je le vois.

Mais du coup est-ce que ça va beaucoup plus occuper les débutants ? pas forcément.
D'un autre côté si y'a trop de choses à faire avec les poulains, ça sera les gros éleveurs qui auront plus de mal xD
Voilà c'est ce que je voulais dire mais que j'arrivais pas à dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:12

ah ui oki ^^
désolée c'est moi qui étais bouchée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Beecky
Membre
Beecky


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 57
Nom d'élevage : Fleur de Lys Du Québec
Votre citation : Le cheval enseigne a l'homme la maitruse de soi
Date d'inscription : 02/09/2008

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:12

En faite si on se réfere un peu a la réalité ce qu'on fait avec les poulains (en tout cas c'est ce que je fait avec les miens) en vue d'améliorer caractere tempérament patience etc. On fait beaucoup de manipulation avec. On l'habitude au commande vocale ex : le pas, le trot arret etc. A l'age de 1 an on commence la longe pour développer son obéissance et son agilité. Croyez moi ca parait nulle mais ca fait d'excellent poulain. J'ai un stod de 1 an qui a un tempérament incroyable. On va meme se promener dans la foret avec pour l'habituer a avoir peur de rien. On se baigne avec bref il y a rien qu'on fait pas avec. C'est mon point de vue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-perroquet.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:56

J'installe l'étho pour les jeunes alors ?
tout le monde est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:00

Oui, cela pourrait être intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yukari
Graphiste
Graphiste
Yukari


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 32
Nom d'élevage : de Valinor
Date d'inscription : 11/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:25

Ca serait sympa en effet =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellektryka.deviantart.com
fabiona
Membre
fabiona


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Nom d'élevage : de Galahad
Date d'inscription : 22/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:26

Oui ça va être intéressant effectivement Very Happy !

Pour ce qui est des compétitions des poulains :
- intitulé => Modèles et allures
- plusieurs paliers évidement mais qui ne prendrait en compte que les Compétences d'aptitudes pour tout le monde. Comme ça cela simplifie le problèmes des différentes disciplines.
- inscriptions possible dès les 1 an et 6 mois quand Maîtrise des allures en main et Tourner en longe sont validés et ce jusqu'à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Kareazaa
Membre
Kareazaa


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 27
Humeur : sa va sa va ^^
Nom d'élevage : Des Caraïbes
Votre citation : l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Date d'inscription : 02/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:22

oui comme dit fabiona: "ce serai interessant"

=3
Revenir en haut Aller en bas
http://caballo-art.skyblog.com
fabiona
Membre
fabiona


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 46
Nom d'élevage : de Galahad
Date d'inscription : 22/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée mise en place] action sur les poulains ? Left_bar_bleue100/100[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:40

caballo-art a écrit:
oui comme dit fabiona: "ce serai interessant"

=3

C'est mis en place depuis quelques jours déjà Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Contenu sponsorisé





[idée mise en place] action sur les poulains ? Empty
MessageSujet: Re: [idée mise en place] action sur les poulains ?   [idée mise en place] action sur les poulains ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[idée mise en place] action sur les poulains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des joueurs :: Boîte à Idées :: Corbeille des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser