Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Semaï
Membre
Semaï


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Humeur : Embêtée
Nom d'élevage : de Normandie
Votre citation : Au bal des masques, je suis masquée.
Date d'inscription : 27/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Left_bar_bleue69/100Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty_bar_bleue  (69/100)

Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant]   Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:58

Bonjour,
Il y a des moments où on veut faire un peu les fous et on fait saillir une jument, et là, un jour avant la naissance, on se rend compte qu'on a trop dépensé d'argent entre le moment de la saillit et la mise-à-bas et qu'on ne peut plus financer la naissance. L'idée serait que, pour sauver la situation, on puisse faire un emprunt à un autre joueur via une sorte de banque et le rembourser plus tard. (Le truc de la saillit c'était juste un exemple parce que sinon je ne suis pas très clair =D).
Je propose cette idée et est mis cet exemple tous simplement parce que ça a faillit m'arriver, de ne pas pouvoir financer une naissance, mais heureusement ce jour là qu'il y a eu le bug avec l'argent et que nous avons reçu pas mal de kazaksous parce que sinon j'aurais vraiment été très mal :s.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Left_bar_bleue100/100Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty_bar_bleue  (100/100)

Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant]   Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:05

(j'aime beaucoup ta signature :2:)

ce système est déjà présent sur un autre de mes jeux, à quelques variantes près. Si vous y tenez vraiment, il me suffit de récupérer les scripts de l'autre jeu et je peux l'installer en pas très longtemps... Mais bon ça m'embête un peu qu'il y ait la même chose sur les deux xD
Surtout qu'il n'y a quand même pas beaucoup de dépenses à faire sur kazakorse, c'est assez facile de s'en tirer (moins évident de devenir riche c'est sûr, mais au moins c'est pas trop dur pour pouvoir vivre correctement). Du coup, je ne sais pas si la banque est vraiment justifiée... Les éleveurs n'ont qu'à s'organiser pour avoir la somme nécessaire au bon moment =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Semaï
Membre
Semaï


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Humeur : Embêtée
Nom d'élevage : de Normandie
Votre citation : Au bal des masques, je suis masquée.
Date d'inscription : 27/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Left_bar_bleue69/100Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty_bar_bleue  (69/100)

Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant]   Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:30

(Merci Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Icon_biggrin)

Je proposais juste ça comme ça, mais c'est vrai qu'il faut que ça serve à plusieurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Left_bar_bleue100/100Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty_bar_bleue  (100/100)

Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant]   Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:32

https://elevetonchval.forumsrpg.com/boite-a-idees-f4/banque-t3420.htm

Il y avait déjà eu cette idée là.

Par contre je pense toujours que c'est à chacun de gérer sa réserve, si tu es tête en l'air dans la vie et que tu dépenses plus que ce que tu n'as, tu n'iras pas loin... On ne fait pas des emprunts à tout va ^^
Et puis sincèrement, je pense que kazakorse a suffisament évolué côté argent.. L'équipe s'est agrandie depuis le début et vous propose plein de façons de gagner de l'argent ou autre, il y a la loterie, il y a les matériels en promos à la boutique, bref, plein de petits plus pour vous faciliter la vie. Ce n'était pas comme ça quand les premiers joueurs ont commencé leur partie et on s'en est tous très bien tirés, bien sûr cela demande du temps (normal qu'un tout nouvel inscrit n'ait pas le même niveau et la même réserve qu'un ancien qui a bossé dur depuis longtemps quand même !), mais tu y arriveras comme tous ^^ Et si au pire tu as vraiment trop mal géré ton compte tu peux réinitialiser ta partie. Et je pense que ce serait trop facile si par exemple, n'importe quel joueur pouvait s'offrir un joli poulain en le remboursant tout doucement... Il n'y aurait plus vraiment de limites aux enchères, enfin beaucoup moins quoi ^^ Je sais que certains chevaux sont chers pour beaucoup de membres mais ils valent leur prix donc à chacun de gérer sa partie pour avoir les moyens de s'en payer un jour etc etc.


Dernière édition par Loomy le Lun 14 Sep - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Semaï
Membre
Semaï


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Humeur : Embêtée
Nom d'élevage : de Normandie
Votre citation : Au bal des masques, je suis masquée.
Date d'inscription : 27/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Left_bar_bleue69/100Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty_bar_bleue  (69/100)

Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant]   Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:34

Oups Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Icon_redface
Désolé, je n'avais pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Left_bar_bleue100/100Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty_bar_bleue  (100/100)

Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant]   Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:39

Pas grave,n j'ai édité mon message j'ai envoyé trop vite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant]   Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque et possibilité d'emprunt [refusé pour l'instant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des joueurs :: Boîte à Idées :: Corbeille des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser