Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Débuter avec photofiltre

Aller en bas 
+5
smiley
amelou18
Kawelo
Kareazaa
Yukari
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yukari
Graphiste
Graphiste
Yukari


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 32
Nom d'élevage : de Valinor
Date d'inscription : 11/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:36

Débuter
avec Photofiltre


Et voila, une section graphisme ayant été ajoutée, je me doit de l'inaugurer avec un petit tutoriel.
Voilà donc un tuto pour vous aider à débuter avec le meilleur ami du débutant, j'ai nommé: photofiltre! ^^


I Télécharger photofiltre

Photofiltre est un logiciel gratuit, vous pouvez donc le télécharger légalement. Pour ça, rendez-vous sur le site officiel de photofiltre ou sur 01.net
http://photofiltre.free.fr/frames.htm



II Coloriser avec Photofiltre


Tout d'abord, voilà un aperçu de photofiltre, et des outils que l'on va utiliser.
Débuter avec photofiltre Photofiltree

1. Ouvrez votre base

Pour cela, rien de plus simple, vous faites fichier> ouvrir et vous choisissez la base que vous souhaitez coloriser dans vos dossiers. Ou encore plus simple, vous utilisez le raccourci, cad l'icône que j'ai entourée au-dessus.


2. La colo

On commence enfin les choses sérieuses! ^^ Si vous ne savez pas trop quelles couleurs utiliser pas de panique! Vous pouvez vous aider d'une photo pour prélever quelques couleurs. Attention, il ne s'agit pas de pipetter toutes les couleurs qui vous passent sous la main!
Prenez par exemple 3-4 couleurs dans les zones sombres, quelques autres dans les zones claires, les crins, les naseaux.
Organisez votre palette, sinon vous serez perdu en moins de 2!
Un exemple de palette: (vous pouvez l'utiliser si ca vous chante)
Débuter avec photofiltre Paletteg
N'hésitez pas à rajouter votre grain de sel, surtout dans les zones claires, pour donner plus de peps à votre colo! Attention toutefois, n'utilisez pas de blanc pur, avec le doigt ca va être horrible. ^^

Augmentez tout d'abord la taille de votre image, sans oublier d'augmenter en même temps la résolution! (image> taille de l'image)
Maintenant c'est partit, prenez votre pinceau et amusez vous!
Si vous avez du mal avec l'anatomie équine, aidez vous d'une photo pour savoir ou placer les ombres et reflets.
Essayez au maximum de ne pas laisser de blancs, après avec le passage du doigt ca va être affreux.

Débuter avec photofiltre Posecouleurs

Vous faites ca sur tout le corps, ou uniquement la zone que vous souhaitez travailler, c'est comme vous le sentez!

On va ensuite passer le doigt. Opacité: environ 30
Taille: ca dépend de l'endroit ou vous le passez, en général j'utilise le gros pour faire le ventre, le petit pour les jambes et la tête et le moyen pour le reste. Mais ce n'est pas obligatoire, ca va dépendre de la position de votre cheval, de la base, si vous voulez faire détaillé ou pas.
/!\ Essayez de ne pas accrocher l'extérieur de votre cheval avec votre doigt, sinon c'est la cata! ^^

Passez le doigt de telle sorte qu'on voie le volume du cheval, par exemple sur le ventre
passez le de haut en bas en arcs de cercle. Si les couleurs de ne se mélangent pas assez vous pouvez le passer ensuite comme vous le sentez, mais mettez une apocité plus réduite.
Je passe le doigt comme indiqué sur ce schéma:
Débuter avec photofiltre Doigtfleches

On en arrive à peu près à ca:
Débuter avec photofiltre Doigt10

Ensuite on passe une seconde couche de pinceau, pour faire les détails.
Vous devez être précis.

Débuter avec photofiltre Plassa10

Ensuite on repasse le doigt, avec plus de précision que lors du premier passage (vous pouvez oublier le gros doigt, vous n'utiliserez que le moyen et le petit!) Opacité: environ 20
[size=12]Vous pouvez bien sur modifier l'opacité selon les besoins, rajouter de la couleur si ca ne vous plait pas ect...


Débuter avec photofiltre Doigt_10

Vous faites ca sur tout le corps.

Ensuite, on va attaquer les crins!
Commencez par remplir vos crins avec votre couleur de base. En général c'est la couleur du milieu de votre palette. Bon moi j'ai mis la plus foncée parce qu'avec des crins noirs c'est plus pratique je trouve.
Ensuite vous placez vos autres couleurs ^^

Débuter avec photofiltre Crins_10

Puis vous passez le doigt de petite taille avec opacité assez élevée. Attention, passez bien le doigt dans le sens des crins!
Puis vous remettez de la couleur et vous recommencez avec de l'opa moins élevée jusqu'à ce que ca vous plaise! =D

Je vous met pas d'image parce que j'ai enregistré mon image en petit et que donc si je l'agrandis pour travailler dessus ca va être tout moche (a)

Bon voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!!


Dernière édition par Yukari le Sam 7 Nov - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellektryka.deviantart.com
Kareazaa
Membre
Kareazaa


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 27
Humeur : sa va sa va ^^
Nom d'élevage : Des Caraïbes
Votre citation : l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Date d'inscription : 02/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:32

salut! merci de ton aide!
1-mais la colo comment la prendre avec le font blanc?

2- a partir du pinceau je n'est pas compris pour mettre les couleurs... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caballo-art.skyblog.com
Yukari
Graphiste
Graphiste
Yukari


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 32
Nom d'élevage : de Valinor
Date d'inscription : 11/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:15

1. euhh j'ai pas trop compris la question, quand tu ouvre ta base il te le met pas directement sur fond blanc?

2. Tu selectionnes l'outil pinceau et tu peints ton dada avec ta ptite souris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellektryka.deviantart.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:23

merci pour ce tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Kareazaa
Membre
Kareazaa


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 27
Humeur : sa va sa va ^^
Nom d'élevage : Des Caraïbes
Votre citation : l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Date d'inscription : 02/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:36

alors pour la première question non c'est tout noir xD

2- j'ai compris mais je fait des gros bafouillages xD
Revenir en haut Aller en bas
http://caballo-art.skyblog.com
amelou18
Membre
amelou18


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 26
Humeur : Joyeuse, pour tout la vie ! :D
Nom d'élevage : The Magic World
Date d'inscription : 05/07/2009

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:21

J'adore ton tuto mais par contre, moi ça ne donne pas le même résultat, non au niveau des couleurs mais plus au niveau du doigt. Le doigt donne de la "laideter" a mes colos ! =(
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:23

yukari fait de la colo depuis un moment, c'est pour ça qu'elle y arrive bien ^^
vous n'arriverez pas à un tel résultat en quelques essais, c'est normal, il faut persévérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
amelou18
Membre
amelou18


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 26
Humeur : Joyeuse, pour tout la vie ! :D
Nom d'élevage : The Magic World
Date d'inscription : 05/07/2009

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:26

Pourtant, j'arrive bien à la position des couleurs ! Il me reste plus qu'a persévérer pour le doigt.
En faites, je ne sais pas trop comment le passer, car il faut une technique pour passer, exemple sur le ventre et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:36

je ne suis pas experte du tout en colorisation, mais je crois qu'il faut y aller doucement et plutôt dans le sens des poils ^^
mais si déjà tu arrives bien à poser les couleurs, c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
amelou18
Membre
amelou18


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 26
Humeur : Joyeuse, pour tout la vie ! :D
Nom d'élevage : The Magic World
Date d'inscription : 05/07/2009

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:01

Enfin, je crois y arriver bien! xD
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:09

Montre nous dans la partie "Aide" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue120/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (120/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:14

au oui, montre nous Débuter avec photofiltre Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
Yukari
Graphiste
Graphiste
Yukari


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 32
Nom d'élevage : de Valinor
Date d'inscription : 11/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:03

caballo, je sais pas pourquoi c'est noir, chipotte un peu les option dans ta barre de menu ^^

amelou> en fait tu dois le passer de telle sorte que tu donnes du volume à ton ch'val (je me disais bien que j'avais oublié quelque chose dans le tuto XD). Par ex pour le ventre tu le passes de haut en bas en faisant des arcs de cercle, pas dans tous les sens quoi ^^

comme la
> Débuter avec photofiltre Doigtfleches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellektryka.deviantart.com
amelou18
Membre
amelou18


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 26
Humeur : Joyeuse, pour tout la vie ! :D
Nom d'élevage : The Magic World
Date d'inscription : 05/07/2009

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:06

Tu permet que j'utilise ta colo " démonstrative" pour m'exercer avec le doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
amelou18
Membre
amelou18


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 26
Humeur : Joyeuse, pour tout la vie ! :D
Nom d'élevage : The Magic World
Date d'inscription : 05/07/2009

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:21

Emmm... j'ai pas eu la patience d'attendre ta réponse...Alors je l'ai fait Very Happy
Voici en passant le doigt:
Débuter avec photofiltre Fraaa
Revenir en haut Aller en bas
Yukari
Graphiste
Graphiste
Yukari


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 32
Nom d'élevage : de Valinor
Date d'inscription : 11/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: i   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:36

C'est pas mal, mais fais attention à ne pas accrocher les contours avec le doigt! Ca fait des patés pixellisés ^^
Et sur le ventre, tu peux passer le doigt horizontalement avec une opacité très réduite pour mieux mélanger tes couleurs et éviter les sortes de "pics" de couleur =D
Continue de t'entrainer, tu es sur la bonne voie! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellektryka.deviantart.com
Kareazaa
Membre
Kareazaa


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 27
Humeur : sa va sa va ^^
Nom d'élevage : Des Caraïbes
Votre citation : l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Date d'inscription : 02/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:29

je m'entraine tout les jours et ... c'est de pire en pire ! Débuter avec photofiltre Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://caballo-art.skyblog.com
Kareazaa
Membre
Kareazaa


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 27
Humeur : sa va sa va ^^
Nom d'élevage : Des Caraïbes
Votre citation : l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Date d'inscription : 02/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:18

bonjours ! moi aussi je me suis permi de prendre ton cheval avec les couleurs posé ! et sa me donne sa :

Débuter avec photofiltre 44180759


et celle ou les trait blanc son rajouter :
Débuter avec photofiltre 76004734
Débuter avec photofiltre 32780810
sans me venté , je trouve sa pas mal pour un début mais ce n'est pas moi qui est posé les couleurs Débuter avec photofiltre Icon_pale et ce n'est pas très ... beau Débuter avec photofiltre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://caballo-art.skyblog.com
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue120/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (120/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:48

tu as juste passé le doits quoi xD ^^

moi j'aime bien, et oui, c'est quand même beau <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
Yukari
Graphiste
Graphiste
Yukari


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 32
Nom d'élevage : de Valinor
Date d'inscription : 11/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:49

C'est pas mal du tout! ^^
Fais attention à ne pas accrocher les contours!
Il ne te reste plus qu'à t'entrainer à la pose des couleurs Débuter avec photofiltre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellektryka.deviantart.com
Kareazaa
Membre
Kareazaa


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 27
Humeur : sa va sa va ^^
Nom d'élevage : Des Caraïbes
Votre citation : l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Date d'inscription : 02/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:04

Yukari a écrit:
C'est pas mal du tout! ^^
Fais attention à ne pas accrocher les contours!
Il ne te reste plus qu'à t'entrainer à la pose des couleurs Débuter avec photofiltre Icon_wink

merci =) je trouve que c'est le plus dur de placer les couleurs car je ne vois pas trop les ombres ... Débuter avec photofiltre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://caballo-art.skyblog.com
Yukari
Graphiste
Graphiste
Yukari


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 32
Nom d'élevage : de Valinor
Date d'inscription : 11/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:21

Aide toi de photos Débuter avec photofiltre Icon_wink
Ne t'inquiètes pas ca ne vient pas tout seul, continue de t'entrainer et ca portera ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellektryka.deviantart.com
Kareazaa
Membre
Kareazaa


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 27
Humeur : sa va sa va ^^
Nom d'élevage : Des Caraïbes
Votre citation : l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Date d'inscription : 02/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:22

Yukari a écrit:
Aide toi de photos Débuter avec photofiltre Icon_wink
Ne t'inquiètes pas ca ne vient pas tout seul, continue de t'entrainer et ca portera ses fruits!

oui mais comment trouvé des photos de chevaux avec la même position ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://caballo-art.skyblog.com
Yukari
Graphiste
Graphiste
Yukari


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 32
Nom d'élevage : de Valinor
Date d'inscription : 11/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:32

Cherche sur google ^^
Ou alors sur des sites de photographe, comme par exemple slawik, qui exposent des photos vraiment magnifiques =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellektryka.deviantart.com
Kareazaa
Membre
Kareazaa


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 27
Humeur : sa va sa va ^^
Nom d'élevage : Des Caraïbes
Votre citation : l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Date d'inscription : 02/07/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Débuter avec photofiltre Left_bar_bleue100/100Débuter avec photofiltre Empty_bar_bleue  (100/100)

Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:37

je connais ce site Wink je vait faire un petit tour xD
Revenir en haut Aller en bas
http://caballo-art.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Débuter avec photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec photofiltre   Débuter avec photofiltre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdu avec gimp xD
» L'opa avec Gimp, Toshop....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Graphismes :: Aide au graphisme :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser