Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 language argot , verlan, ou familier ?

Aller en bas 
+4
KiiwàH
Kiryell
Lookcilia
smiley
8 participants

je parle avec mes ami(e)s :
en argot
language argot , verlan, ou familier ? Vote_lcap0%language argot , verlan, ou familier ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
en verlan
language argot , verlan, ou familier ? Vote_lcap0%language argot , verlan, ou familier ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
familier "tout court"
language argot , verlan, ou familier ? Vote_lcap43%language argot , verlan, ou familier ? Vote_rcap
 43% [ 6 ]
normalement
language argot , verlan, ou familier ? Vote_lcap57%language argot , verlan, ou familier ? Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue120/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (120/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:24

voilà, avec vos ami(e)s, vous parlez quel genre de langage ?

moi, du familier tout court, normale quoi^^ mais j'ai que 11 ans ...

ps: dîtes le langage que vous parlez le plus^^
sinon, on c'est tous qu'on parle un peu des trois language argot , verlan, ou familier ? Fresse language argot , verlan, ou familier ? Icon_wink


Dernière édition par smiley le Dim 25 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
Lookcilia
Modérateur
Modérateur
Lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 8360
Age : 39
Humeur : on fait aller au mieux ^^
Nom d'élevage : of America
Votre citation : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Date d'inscription : 15/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue50/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (50/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:53

euh... je parle normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lookcilia.com
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue120/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (120/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:00

voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
Kiryell
Membre
Kiryell


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 31
Humeur : Changeante
Nom d'élevage : d'Astraluña
Votre citation : "Prends mon corps, vole mon âme, perds mon esprit dans les limbes de l'extase..."
Date d'inscription : 29/07/2008

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:00

Ca dépend des moments ^^

En général je parle normalement avec mais il m'arrive d'employer le langage soutenu (enfin, c'est surtout pour rire même s ça ne fait rire que moi xD).
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue80/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (80/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:48

D'habitude je parle avec mes potes un langage familier, voir vulgaire quand on délire.
Le verlant c'que pour certains mots.

Je parle normalement avec ma mère et avec les adultes que je connais bien.

Autrement, il m'arrive de parler du langage soutenu (pas trop quand même xD), sur certains forums quand je suis nouvelle, avec ma famille ou avec les gens que je connais pas Wink

Ça dépend en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue120/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (120/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:05

oui, moi aussi^^

j'emplois du langage courant pour des gens que je connais (genre les parent de mes copine)
m'as copine , et ben on est amie depuis la maternelle (je suis en 6°), et elle m'invite souvent, se qui fait que je connais super bien sa ^ére quand même xD.
mais je sais jamais comment l'appeler(tu, vous ?) tu, sa me parré quand un peu......voilà quoi language argot , verlan, ou familier ? 699915 et vous, ben, je sais pas, quand je le dit, c'est pas super...


enfin, voilà quoi xD le langage soutenus et trés rare ...voir jamais language argot , verlan, ou familier ? 292961
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
love-aska
Membre
love-aska


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 33
Humeur : Bonne ^^
Nom d'élevage : des Terres Sacrées
Date d'inscription : 08/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue100/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (100/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:17

je parle normalement
Revenir en haut Aller en bas
Dreyhime
Membre
Dreyhime


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 115
Nom d'élevage : Symphony
Votre citation : I do not fear computers ; I fear the lack of them.
Date d'inscription : 03/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue40/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (40/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 5:58

Avec mes amis, je parle en language super familier remplis d'anglicisme et tout.
Mais lorsque je suis en présence de personnes que je ne connais pas ou qui sont plus vieilles que moi ,
je parle normalement , mais je me suis déjà fait dire que j'avais l'air snob lorsque je parlais. -_-;;

J'aime beaucoup "bien parler" à l'oral , mais les gens de chez-moi seraient
totalement confus, en particulier mes amis, si je parlerais toujours "bien". language argot , verlan, ou familier ? 229630 * se cache *
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue100/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (100/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:56

Moi je parle québécois en tout temps. C'est ma langue, c'est moi.


* patriotique à fond *
Revenir en haut Aller en bas
love-aska
Membre
love-aska


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 33
Humeur : Bonne ^^
Nom d'élevage : des Terres Sacrées
Date d'inscription : 08/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue100/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (100/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:27

Chapter a écrit:
Moi je parle québécois en tout temps. C'est ma langue, c'est moi.


* patriotique à fond *
C'est normal tu soutiens tes origines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreyhime
Membre
Dreyhime


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 115
Nom d'élevage : Symphony
Votre citation : I do not fear computers ; I fear the lack of them.
Date d'inscription : 03/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue40/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (40/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeVen 15 Jan - 6:15

love-aska a écrit:
Chapter a écrit:
Moi je parle québécois en tout temps. C'est ma langue, c'est moi.


* patriotique à fond *
C'est normal tu soutiens tes origines ^^

Moi je ne les soutiens pas, et je parle anglais. Very Happy
Ah bah après réflexion, mes origines ne sont
même pas québécoises language argot , verlan, ou familier ? 229630


* sors en courant *

language argot , verlan, ou familier ? 656775
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue100/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (100/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:58

Bah c'est pas parce que je suis pour ma langue que je ne parle pas anglais XD Je suis presque bilingue et j'adore cette langue, sauf que je ne passe pas mes journées à parler anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreyhime
Membre
Dreyhime


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 115
Nom d'élevage : Symphony
Votre citation : I do not fear computers ; I fear the lack of them.
Date d'inscription : 03/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue40/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (40/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 5:36

Aahh non je ne voulais pas dire ça comme ça !! language argot , verlan, ou familier ? Icon_eek
C'était seulement pour te contredire language argot , verlan, ou familier ? Lol

Ne t'inquiète pas, je n'ai aucun doute sur le fait que tu puisse
parler anglais. D'ailleurs, le contraire m'aurait étonnée. & je suis
fière de pouvoir parler les 2 principales langues de notre pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue100/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (100/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:26

Dreyhime a écrit:
Aahh non je ne voulais pas dire ça comme ça !! language argot , verlan, ou familier ? Icon_eek
C'était seulement pour te contredire language argot , verlan, ou familier ? Lol

Ne t'inquiète pas, je n'ai aucun doute sur le fait que tu puisse
parler anglais. D'ailleurs, le contraire m'aurait étonnée. & je suis
fière de pouvoir parler les 2 principales langues de notre pays ^^

Moi aussi je suis contente de bien parler les 2 langues, mais on s'entend qu'au Québec, j'aime ma langue en priorité dans le sens ou quand par exemple je vais à Montréal et que dans les commerces on m'accueille en anglais, j'ai juste le goût de frapper la ptite vendeuse et de sacrer mon camp. C'est le genre de choses pour lesquelles je tiens énormément au français et que je suis très patriotique, on est une des seules provinces qui parlent français depuis sa fondation, je tiens à ce que ca reste comme ca, et il n'y a rien de plus choquant pour moi que de voir des noms de commerce, des pancartes, publicités, accueil et tout en anglais, alors qu'on est francophones language argot , verlan, ou familier ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue80/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (80/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:32

C'est vrai que j'ai toujours trouvé ça bizarre moi aussi.
Mais n'empêche, faut aussi prendre un considération que vous êtes francophones tout près d'autres pays anglophones, donc peut-être l'anglais l'emporte-t-il sur le français ? Surtout que vous avez un sacré mélange français/anglais vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue100/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (100/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:02

Bah c'est plus (à mon avis) parce que l'anglais c'est la langue des affaires et du commerce, donc d'une manière ou d'une autre c'est la langue que tout le monde doit savoir un minimum ^^ Puis ben par exemple à Montréal c'est une ville avec beaucoup d'immigrants, et ben l'anglais c'est plus facile à apprendre que le français ^^ Parce qu'à Québec, il y a beaucoup moins d'immigrants et c'est une ville qui comptent moins d'habitants, et tout le modne y parler français, dans les magasins et tout aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hebyuudoku
Membre
Membre
Hebyuudoku


Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 33
Humeur : Ca peut aller. ^^'
Nom d'élevage : d'Oriagaan
Date d'inscription : 13/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
language argot , verlan, ou familier ? Left_bar_bleue75/100language argot , verlan, ou familier ? Empty_bar_bleue  (75/100)

language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:25

Bah moi j'ai pas un langage qu'est dans le sondage, disons que j'ai l'accent belge ( d'ailleurs je l'entends bien quand j'me vois sur une vidéo par exemple mdr ) et j'dis quelques mots en Wallon mais bon c'est plutôt rare. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





language argot , verlan, ou familier ? Empty
MessageSujet: Re: language argot , verlan, ou familier ?   language argot , verlan, ou familier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
language argot , verlan, ou familier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser