Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jeu de confiance.

Aller en bas 
+5
Loomy
Lolikagerou
Soki
Nanamiie
KiiwàH
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue80/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (80/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:58

Hello everybody !

Voilà, je viens vous embêter avec mes problèmes ... :$
Mais ça dure depuis plusieurs mois et il faut absolument que je parle.

Mais j'ai vraiment un énorme problème avec ma mère.

En fait avec ma mère j'ai une relation assez étroite ... Qui ne va que dans un sens.
C'est toujours moi qui vient vers elle, quand je sors je lui dit où, quand, comment j'y vais, avec qui, ce qu'on va faire ... (bon le côté positif est qu'elle me laisse sortir sans me poser de limite à part l'heure, et encore, mais bon ça c'est la journée, le soir, c'est autre chose, on verra après ...).
Et quand je rentre le soir, je lui raconte ma journée. Mais elle s'en fou royalement. Et après, elle va se plaindre à ma grand-mère me disant que je lui cache quelque chose !

C'est là que je vais aborder le 1er problème.
Je ne peux strictement RIEN cacher à ma mère. Je lui dit TOUT. Mes ressentis, un mec que j'ai vu au lycée, les amours, les amis ... Elle est au courant de toute ma vie. (sauf internet car elle se fait pas à l'idée que je parle à des gens par internet, bah oui, elle sait pas elle qu'on peut se faire des amis sur le net et que peut y avoir des gens bien aussi ... --").
Et pour elle, c'est normal. Et pour moi aussi.

Ensuite, vient le problème que je n'ai aucune expérience d'ado. Mais vraiment AUCUNE. Pourquoi ? Parce que ma mère n'aime pas, parce qu'elle a peur.
Je n'ai jamais fumé (ça c'est pas pareil car ça fait partie de mec convictions).
Je n'ai jamais prit de cuite.
Je suis vierge.
L'année dernière, avec mon copain, j'avais des envies d'aller plus loin. Mais comme ça ne faisait que 2 mois et que je trouvais ça trop tôt, je le faisais attendre. Par derrière, ma mère me rabâchait "Pas avant 18 ans !", je lui disais, "Ouais ouais, mon envie sera plus forte que ta parole". Bon, on a finit par se séparer avec mon copain (au bout de 2 mois, je ne dirais pas pourquoi car c'est personnel quand même) mais je pense que j'aurais pu le faire attendre 2 mois, 6 mois ou même 1 an, j'aurais pas voulu le faire, enfin, pas VRAIMENT envie de le faire car ma mère n'était "pas trop d'accord".

Pour le nouvel-an, je voulais le passer avec mes potes qu'elle connait depuis 2-3 ans. C'est à 15 min de chez moi en voiture, mais on dort là-bas car personne peut nous ramener, et interdiction de rentrer à pied. Ma mère voulait venir me chercher à 1h. J'ai refusé car 1h ça sert à rien le nouvel-an. Puis ça a été 4h. Puis 2h. Puis à la fin j'ai abandonné car je sais qu'elle le faisait exprès pour que je cède justement, car elle ne voulait pas que j'y aille. Ben, j'ai cédé. Comme toujours !
Donc je suis allée chez ma grande soeur. J'étais partie pour me prendre la 1ère cuite de ma vie, je l'avais annoncé à ma mère (bah oui, je lui dit tout ... --"), et elle m'a dit "Ah non tu bois pas". Bah vous savez quoi ? J'ai pas bu.
Exemple de la vie quotidienne :
- Solène va chercher le pain !
- Non j'ai trop de boulot !
- Bon ok j'y vais alors ... *air blasé*.
- NAN MAIS LAISSE j'y vais, te dérange pas !
Voilà, Game over.

D'un côté, c'est bien d'être sincère avec Maman, mais ça me bouffe mon adolescence sérieux ...
J'en ai déjà parlé à mon père, Mamy, mes tantes ... Quand je leur ai dit que j'étais vierge, que j'avais jamais tiré ne serait-ce qu'une taff de cigarette ou autre truc, que j'ai jamais pris du cuite ... Ils ne m'ont même pas cru, ils ont rit. Puis j'ai insisté, ils m'ont cru, m'ont demandé pourquoi ? - Parce que je veux pas décevoir Maman.
Là, ils ont pas ri du tout. Mon père m'a dit qu'elle me bouffait inconsciemment.

Même aux repas de famille, Mamy me sert du champagne et là Maman dit "Ah nan pas pour elle" ! Alors qu'elle venait juste de dire oui pour que ma petite soeur de 12 ans "goûte" ... (avec 1 verre entier je précise). C'est pas dégueulasse ça ? Sauf qu'heureusement j'arrive toujours à l'avoir mon verre, car ma famille dit "Roooh mais elle est grande, laisse-là vivre" ! Ils ne se rendent pas comptent à quel point c'est vrai ...

Ma mère ne se rend pas compte des efforts colossaux que je fais pour elle, pour pas la décevoir, pour être à "une image conforme", pour éviter à 100% les conflits. Sauf que des conflits avec elle, j'en ai tout le temps.
Le problème, encore, c'est qu'elle n'effectue pas de pression réelle sur moi, honnêtement elle m'emmerde pas, mais je pense que ça vient plutôt de moi, je déteste tellement m'engueuler avec elle que je détourne absolument tout qui pourrait aborder un conflit. Oui oui, c'est bien beau, mais moi, ça me bouffe. Je me sens déjà adulte avant l'âge, là j'ai qu'une envie c'est d'avoir un copain, père de mes enfants, un boulot, une maison, un chien, bien gagner ma vie, bref, être adulte quoi.
Et d'un autre côté, au fond de moi, j'ai envie de m'amuser. Si vous SAVIEZ comme j'ai envie de m'AMUSER. J'ai envie de faire des conneries moi aussi ...
Je vois tous mes potes qui se font des super soirées où ils se sont éclatés comme des bêtes ... Moi, j'ai jamais connu ça.

Et j'ai déjà essayé d'en parler, on parle bien, mais c'est stérile car il n'y a aucun résultat ... Ou alors, des résultats sur quelques mois et rebelote ...
En fait, pour résumer, ma mère a peur que je m'amuse comme une ado, et du coup, comme elle a peur, moi, je le fais pas ... Et je suis en train de zapper toute une période de ma vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanamiie
Membre
Nanamiie


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 28
Humeur : ça pourrait aller mieux
Nom d'élevage : * D£' L' Olympus' *
Votre citation : Puisqu'il faut vivre autant le faire avec sourire !
Date d'inscription : 19/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue100/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:08

Moi perso je ne peux pas trop t'aidez je n'est que 14 (enfin bientôt)

C'est bien que tu dise et que tu te confit a ta mère moi aussi je le fait ! Mais franchement si elle te "bouffe ton adolescence " faut mettre un panneau : STOP !

Moi a ta place je lui dirais, que c'est une des périodes les plus amusante de la vie et qu'il faut que tu en profite !
Avec ta soeur, c'est souvent les aîné qui prenne Wink

Sinon insiste quand elle te demande un truc, ne soit pas "partante"

Et si elle te sert la vise, c'est peut-étre qu'elle a peur ?!

Essaye d'avoir une discution avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue80/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (80/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:21

Waw je te remercie d'avoir tout lu, déjà.

Ensuite pour ma p'tite soeur, je suis pas l'aînée, l'aînée à 21 ans, et d'ailleurs, elle me soutient parfaitement. x) En me disant que elle, pendant sa 1ère, elle a loupé beaucoup de cours mais que Maman n'étais jamais au courant de rien car elle signait ses mots elle-même.

Tu sais c'est très dur d'avoir une discussion avec ma mère ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Membre
Soki


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 32
Votre citation : Vouloir attraper une étoile, c'est s'élever...
Date d'inscription : 27/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue91/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (91/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:31

Waouh !
En même temps t'as que 15, je veux dire, tu as quand même le temps...
Mais si tu as ce problème avec ta mère, mon meilleur conseil, c'est de justement lui en parler.
Tu lui parles de tout, mais si tu lui parles pas de VOTRE relation, de ce qui te gêne vraiment, ça sert à rien, même si c'est toujours plus difficile de parler de ce qui ne va pas avec la personne concernée, sinon c'est stérile et ça ne mène à rien.
Il ne faut pas avoir peur des conflits, au contraire ! ce sont eux qui font avancer une relation, et qui l'améliore, même avec ta mère, et même si c'est difficile !
C'est justement le fait de l'adolescence de rentrer en conflit avec ces parents...
Personnellement, je n'ai jamais fumer non plus, ni fait de grosses bêtises à 18ans, ni fait de vraies soirées d'ENFER... et pour autant, je ne me sens pas particulièrement à la masse x)
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue80/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (80/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:40

C'est pas que je me sens à la masse, c'est que j'ai envie de m'amuser ! Je m'ennuie dans ma vie, j'ai des coups de blues sans arrêts, bref, j'ai envie de passer du bon temps avec mes potes !

Je te parle pas de soirées d'enfer, de grosses cuites etc !
Je te parle des p'tits verres où je me retrouve, euh, joviale. =)
Ou même tout simplement une soirée pizza avec un copain ! Mais tant que c'est un mec, elle veut. Elle a peur ... Alors que bon, on va passer une soirée entre pote, pas plus, et ça, elle le conçoit pas ...
Pour elle c'est mec+fille= ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 34
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue70/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (70/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:00

Coucou! Je vais essayer de te faire une jolie réponse, mais elle apparaitra dans 30 min environ par rapport a tout ce que je vais dire Very Happy
A toute!

*Viens de voir le message de Soki, qui est déja très bien ^^


Dernière édition par Lolikagerou le Mer 20 Jan - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue80/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (80/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:01

Hihi, ouké !
Merci beaucoup de prendre de ton temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 35
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue100/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:04

C'est pas pour être désobligeante car je sais que tout va toujours de plus en plus vite et qu'à côté de tes connaissances de ton âge tu dois te sentir mal, mais sincèrement voilà quoi à 15 ans ne pas avoir couché ni pris de cuite, c'est loin d'être un mal (j'ai presque envie d'ajouter merde xD oh tiens c'est fait) ! Perso, mes premières sorties bar avec alcool c'était à 16 ans et je ne me sens pas particulièrement nulle ou "en retard". Il n'y a pas de retard pour ça... Après bon, 'faut que tu t'assumes aussi, j'entend par là que si tu as vraiment envie d'aller à ta soirée de nouvel an, c'est pas parce-que ta mère a une façon de parler qui te fait culpabiliser (elles sont toutes très fortes pour ça, ma mère c'était soit elle gueulait grave soit elle te parle genre ton exemple avec le pain et tu te sens obligée de le faire), sauf que, non, t'es pas obligée. Expliques-lui que pour une fois tu ne vas pas dormir là, que tu as ton portable et que tu l'appeleras s'il y a un problme mais qu'autrement elle sait ou te trouver et n'a pas à s'inquiéter et vas-y ! Fais ta soirée et ensuite racontes lui à quel point c'était bien (essayes de passer quand même les détails s'il y a eu des trucs dont tu n'es pas fière ou que tu sais qu'elle n'appréciera pas) et la fois suivante ça ira mieux !
Pour ce qui est des cuites saches aussi qu'on se sent plus mal pendant et après que si l'on avait juste bu modérément.. En plus on dit trop de la merde quand on a bu alors franchement quand tu connaitras tes limites, essayes de ne pas les dépasser car ce ne sont jamais de bonnes expériences et même souvent des sources de regrets ou de peurs !! Et concernant le fait de "coucher", tu as très bien fait de ne pas aller plus loin la dernière fois, ne te le reproches jamais !! Fais en sorte que ta première fois soit comme tu l'espérais (même si l'acte en lui même ce sera pas forcément ça mais faut que la personne et l'ambiance ça le soit) ! Peu importe ton âge, j'ai des amies de mon âge qui ne l'ont jamais fait et personne ne les prend pour des retardées, j'avoue au lycée les gens sont immatures et tu passes pour une nulle-moche-indésirable-etc quand t'es encore vierge, mais plus tard ça devient au contraire un truc dont les gens se fichent, voire un atout pour certains, ça veut dire qu'elles ont été assez intelligentes pour pas le faire avec "n'importe qui" si elles n'ont pas encore rencontré un homme avec qui ça le faisait vraiment, une forme de conviction comme tu dis et ça ça impose le respect ^^ Vraiment inutile de te presser pour ces trucs là, ce serait même idiot !

Après pour ta môman, mis à part ce que je disais au début je rejoins l'avis de Soki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue80/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (80/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:11

Merci Loomy d'avoir tout lu & répondu. =)

Déjà, je tiens à préciser que je ne parlais pas de méga cuite hein ! Je m'exprime mal, juste être un tout petit peu bourrée de façon à mieux apprécier la soirée, comme ma Mamy le dit ! Laughing
J'ai toujours détesté les soirées car mes potes buvaient un peu, donc ils rigolaient pour rien, et comme moi j'étais complètement sobre, je comprenais rien et qu'est ce que je me faisais chier ! x)

Je ne me sens pas du tout "en retard", que ce soit par rapport à l'alcool et encore moins à la virginité, juste que j'ai envie de prendre du bon temps ! De m'amuser ... D'oublier un peu ... Smile Ça peut arriver à tout le monde ^^

Pour la virginité j'en ai rien à faire de ce que pensent les autres, d'ailleurs j'ai pas honte de dire que je suis vierge. Je préfère être sincère, plutôt que d'autres filles qui disent qu'elles sont pas vierges alors que ... Bref je m'égare.

En fait c'est dur d'en parler à ma mère, de ça, sans exemple à l'appui. Je pense que je vais attendre une prochaine soirée, où je pense qu'elle va refuser, pour lui déballer ...

Merci beaucoup ! C'est vraiment sympa d'essayer de comprendre =D
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Membre
Soki


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 32
Votre citation : Vouloir attraper une étoile, c'est s'élever...
Date d'inscription : 27/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue91/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (91/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:53

De rien, si mon expérience de "vieille" peut apporter quoi que ce soit.

Oui, justement, c'est toujours dur d'en parler à la personne à qui l'on doit reprocher des choses, et t'inquiètes qu'on peut comprendre x)
Mais dis toi que si tu veux t'amuser, il faut pas que tu te dises que c'est mal, tu le fais et après tu assumes les conséquences. Une fois j'ai bu plus que raison, et pourtant, j'étais pas particulièrement bourrée le soir même, je me souviens de tout. Mais avec ce qui m'est arrivée le lendemain, jt'assure que je me régule plus depuis héé
C'est vraiment en faisant qu'on apprend, mais il faut aussi apprendre à pas trop en faire, mais vu que tu m'as l'air quand même plutôt mature, je pense pas que tu abuses non plus.
Je pense qu'il faut pas que tu culpabilises, boire quelques verres, c'est pas super grave tant que tu te régules, pareil pour les soirées, pour tout dans la vie en fait. et c'est normal au fond que ta mère ne te fasse pas totalement confiance (je vais ajouter la phrase qui énerve : "à ton âge" lol)
Perso, j'ai 18 ans, mon père râle quand je veux prendre une bière ou de l'alcool en général.
Ce n'est pas particulièrement abusif, en vérité, le comportement de ta mère par rapport à ça.

Par contre, dans ta relation avec ta mère je ne vois que la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 34
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue70/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (70/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:59

Donc, dans un premier temps, (oui comme les rédactions lol) Tu me fais un peu pensé a moi au même age et personnellement, j'ai le cœur remplit de regrets, c'est pourquoi j'ai envie de te protégé et te "prévenir" de certaines choses Jeu de confiance. 277464 (j'ai lu ton poste sur "la première fois..." donc j'en profite pour répondre aux deux en même temps.
Je vais commencer par te parler de moi (ça ne te serviras peut être pas, mais au moins j'aurais suivi mon cœur et j'aurais fait partagé mon expérience lol)
Déja, je cachais absolument tout de ma vie a ma famille entière (a par lieu ou j'aillais etc...)
A ton age je pensais exactement pareil que toi, je voulais faire mes expériences, abolir tout les interdits, faire mes conneries d'adolescents, ne plus être vierge. Bon j'étais aussi la risé de la classe, même du collège puis du lycée, tout le monde se moquait de moi, me traitait de "pucelle" et tout ce qui suit. J'en ai vu de toutes les couleurs, c'était une vrai torture. (Bon sa je pense pas que c'est ton cas, et je ne l'espère pas!)
Je pensais donc que j'étais pas normale, que j'étais déjà vieille et que je n'avais toujours pas eus de copains, jamais rien fait du tout, et toujours vierge. Tout ce qu'on me disais m'étais monté au ciboulot et la seule chose que je voulais c'était prouvé a tout ces *** que j'étais pas ce qu'ils disaient. Je voulais donc un copain, un "prince charmant" avec qui je ferais tout et avec qui je m'afficherais devant tous.
Chose voulu chose faite, j'ai parlé a des tonnes de garçons sur internet jusqu'a trouver "quelqu'un qui veuille bien de moi", et tout c'est passé rapidement, et voila! (la j'allais avoir 16 ans). Sur le coup j'étais bien contente! Toutes les filles de ma classe me disaient "waw mais c'est pas possible! C'est ton copain a toi! Oo... et blablabla et blablabla" Bref, j'avais réussis mon coup, mais toujours sur mon nuage. Je suis restée avec 5 mois, tout en continuant a parler à d'autres monsieur, faire des recherches, multiplier les concerts, les soirées au café etc... BREF a faire mes conneries!
J'ai rencontré un autre garçon sur internet (mon chéri actuel), il avait 23 ans, jamais eut de copines car il voulais se réservé pour celle avec qui il voulait faire sa vie. Il correspondait en tout points au prince charmant... Et la j'ai commencé a me remettre en question, je commençais a redescendre de mon nuage, a apprendre la vie, et je me rendre compte qu'en fait j'avais absolument rien compris a rien et que j'avais gâché ce que j'avais de plus beau a offrir (ma virginité) pour des conneries d'adolescents. Et aprés tout des mauvaises choses se sont enchainés, j'étais entre deux mondes, en plus j'étais bête comme un ballon, j'ai compris que des soit disant copains ne voulaient que du *** et on a abusé de moi (alors que j'étais depuis peu en réel couple...) Aujourd'hui j'ai du mal a me regarder dans une glace sans y penser, et ne pas avoir osé dire non par peur, ça me suivra toute ma vie, je me sent victime et à la fois coupable. J'ai 20 ans et je me dis que j'étais bien conne. Je donnerais tout pour changer mon passé c'est malheureusement impossible.
Donc ce paragraphe c'était juste pour te dire que lorsque tu fais des choses, réfléchis bien avant d'agir, réfléchis a tout, et ose parler et dire absolument tout ce que tu penses, ne te laisse jamais marché dessus, et dis toi bien que la plupart des garçons qui te parlent, s'ils attendent quelque chose de toi ce n'est pas de l'amitié, si un garçon te parle en boite, ce n'est pas pour te parler de tout et n'importe quoi...


Après, (bravo si tu as eus le courage de lire toussa déjà Very Happy)
Pour ta maman, le sujet principal lol.
Je pense que tu devrais lui faire lire ton message Smile (non je ne ris pas)
Après, les choses qu'elle t'interdit, je pense que maintenant c'est a toi de décider si tu te les autorises ou pas. (A part des horraires pour rentrer etc...)
Mais si tu veux fumer, bah fume, si tu veux prendre une cuite bah vas y! Fais ce que tu veux, a partir du moment ou tu sais ce que tu fais.
Ta maman ne te diras jamais "vas y, tu peux le faire" (a par genre a 25 ans lol et encore! pas pour tout) c'est a toi de prendre l'initiative. Si tu décide que tu es préte pour ta première fois, et bien tu es prête et puis c'est tout, il n'y a que toi qui peut le savoir. Le jour ou tu l'auras fais bah tu lui dis et tu verras qu'elle ne le prendras pas vraiment mal, de toute façon, elle ne pourra rien y faire Very Happy
Je me dis aussi que si tu écoute tant ta mère c'est que tu n'est pas sur de toi? Et t'en fais pas, le jour ou tu auras vraiment envie de faire tout ça, tu ne l'écouteras plus! ^^ (Et au fait! j'ai une amie, de 20ans, qui est encore vierge, elle en est fière, et je l'envie!!! La tu crois tout comprendre et tu te rendras compte dans quelques années qu'en fait tu ne comprenais pas^^ Donc tu n'est pas du tout en retard sur tout ça!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue80/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (80/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:52

Merci beaucoup mais alors beaucoup d'avoir prit du temps, toutes le deux. ^^

Pour répondre à Soki, dans un 1er temps, oui la phrase qui énerve mdrrr. ^^
Mais je tiens à préciser que si je parle de m'amuser, c'est pas forcément un bad trip ... Après les bad trips c'est clair que j'en suis pas à l'abri, mais là j'aimerais juste sortir avec mes potes le soir ... J'en ai marre de rester chez moi le week-end devant mon ordinateur. Tant que je suis dehors elle me dit rien, mais dès que je suis chez quelqu'un ... Grr.

Lolikagerou, ma virginité en revanche c'est toute une autre histoire. Je VEUX la garder pour LE mec qui la méritera. C'est assez difficile à trouver, à vérifier, pour ne pas regretter ... Mais j'espère que ça m'arrivera. Je ne veux pas donner mon corps à n'importe qui. Même si j'ai des complexes avec mon corps, c'est la chose la plus précieuse que j'ai au monde et je veux la préserver, c'est pour cela aussi que je ne veux pas fumer. (je dis ça car les gens malades me touchent énormément, et moi à part mal dans le dos parce qu'il est pas assez musclé parce que j'aime pas le sport Laughing , j'ai jamais rien niveau santé ... *touchons du bois*)

Lui faire lire mon message ... Tu sais ce qu'elle va me dire ? "T'as été dire ça sur Internet ?" & je veux pas imaginer la suite ...
Ta phrase "Le jour où tu auras vraiment envie de faire tout ça, tu ne l'écouteras plus !", m'a fait réfléchir. Je pense que tu as bien raison ! Un exemple tout simple, elle voulait pas trop que je m'achète un iPod ... Mais je le voulais tellement (et VERT en plus mdr), que je me le suis acheté contre son gré ... (elle voulait pas parce que trop cher), mais maintenant, elle s'en fou, finalement. x)

Je n'ai pas le sentiment d'être "à la masse", en retard. C'est juste que j'ai l'impression de ne pas avoir passé assez de bons moments dans ma vie. C'est CLAIR que j'ai encore le temps ! Mais le temps passe, et pendant qu'il passe, si je me bouge pas, je vais m'ennuyer, et je vais encore avoir le blues ...
Ça peut paraître très con, mais j'ai des coups de blues presque tous les soirs quand je rentre chez moi ... L'ambiance pas géniale chez moi, y'a que moi qui parle et tout le monde m'écoute, mais ils acquiescent, ils continuent pas la conversation ... Je me sens seule chez moi, alors qu'au lycée je suis super bien entourée. Du coup je sors mon chien, je prends des photos ... Mais je suis toute seule. Pendant que mes potes se font une soirée Mcdo par ex ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 35
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue100/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:33

Je ne comprend pas trop ce qui t'empêche d'y aller, ou plutôt j'ai simplement l'impression que c'est un peu toi toute seule qui te met des barrières, car ta mère est chiante, certes, mais qui n'a pas de mère chiante ? Et tu dis que tu peux TOUT lui dire, moi franchement JAMAIS je ne dirai TOUT à ma mère, elle m'aurait tuée avant que j'ai fini de parler mdr ! Alors je ne sais pas, peut-être qu'il faut te faire violence si c'est ce que tu veux vraiment, car d'un côté tu dis que tu rates ta vie d'ado en ne sortant pas et de l'autre tu dis que tu t'ennuies car tu ne bois pas et tu cèdes à ta mère alors que tu n'étais pas obligée (si ça se trouve elle s'en ficherai et ne te ferait pas la gueule après et puis après tout une bonne soirée vaut bien un petit moment de boudage de ta mère)... Prévois tes sorties, informe ta mère (elle na va pas te chier un cake pour un Mc Do quand même ? c'est même pas une sortie alcoolisée ni tard ni rien !), et vas-y ! vas-y et amuses-toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue100/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:03

Eh beh ! J'ai tout lu et c'était long lol!
j'adore ce genre de post ! fouet2

Bon j'ai plein de trucs à dire, dont certains qui ont déjà été dis, mais osef.

Premièrement, tu n'as QUE 15 ans ! Tu es super jeune, encore une ado, tu n'es pas adulte, pas encore. Ne t'inquiète pas, ça viendra bien assez vite ^^
Tu entres dans un âge délicat : celui où l'on veut à la fois faire la fête et s'amuser, faire des conneries pour "profiter" de la vie, et en même temps on où est encore qu'une enfant et où tout nous parait interdit. Et vu que c'est interdit, on le convoite encore plus.
Ne sois pas jalouse de tes potes qui vieillissent avant l'heure à faire plein de soirées tout le temps, ça ne sert à rien.

Par contre, comme ça a été dit, si vraiment tu veux sortir, sors ! Montre toi raisonnable, bois de manière très modérée, évite de fumer si tu n'en as pas réellement envie, etc. Si ta mère voit que tu es raisonnable, tu auras de plus en plus de libertés.

D'ailleurs, je te conseille d'arrêter de TOUT raconter à ta mère. Lui parler de ta vie etc, c'est ok, mais ne raconte pas trop tes soirées, les conneries que font tes potes, tes histoires d'amour etc. Il est évident que ça va lui faire "peur", et si tu lui dis que tu veux sortir pour profiter de ta jeunesse, c'est obligé qu'elle ne te laissera pas sortir.
La confiance (pour ta mère envers toi) et la maturité (pour toi), ça s'acquiert avec le temps, ça ne se fait pas de suite. Dis-toi que tu n'es pas l'ainée donc à priori tu as déjà plus de chance que ta grande soeur par rapport à ça, et que ta petite soeur le sera encore plus. Les parents ont peur de voir leurs enfants vieillir (surtout les filles), et c'est normal.

Perso à 15 ans je faisais plein de conneries : c'est là que j'ai commencé à fumer des clopes, puis des joints jusqu'à en fumer une petite dizaine par jour, c'est là aussi que j'ai commencé à sécher les cours et à boire avant d'aller en cours. Mes parents n'étaient pas au courant de tout ça, ils me faisaient confiance, mais vu mon jeune âge, je ne sortais pas le soir, en tout cas pas dans des bars et tout.
A 16 ans, j'ai ralenti ma consommation de drogue mais je me suis mise à fumer beaucoup plus de clopes, et j'ai fait ma première fois. Mes parents n'étaient tjs pas au courant et ils ont commencé à me laisser sortir de temps en temps, souvent avec une heure maxi pour rentrer.
A 17 ans je pouvais sortir beaucoup plus souvent, tous les week end en fait, tant que je n'abusais pas trop. C'est d'ailleurs pour mes 17 ans que j'ai pris ma première cuite xD
Et depuis mes 18 ans, je fais ce que je veux, je sors quand je veux, mes parents s'en foutent totalement tant qu'ils savent que je suis heureuse et en bonne santé.

Tout ça pour dire : laisse le temps au temps. Ta jeunesse est loin d'être terminée, et si tu veux pouvoir en profiter, ne fais pas trop de conneries, mais négocie quand même un peu avec ta mère pour pouvoir sortir un peu de temps en temps. Plus le temps passera, et plus elle te laissera de libertés, surtout si tu te montres digne de confiance ^^

Un exp con : j'avais environ 15/16 ans quand mes parents ont appris que je fumais la clope. S'en est suivi un scandale total, je me suis fais engueuler comme jamais, c'était horrible.
J'ai continué de fumer.
A l'heure actuelle, mes parents savent que je fume et ils s'en foutent complètement. Bien sûr ils préfèreraient que je sois non fumeuse, mais ils estiment que je suis assez grande pour savoir me gérer. La seule différence par rapport à avant, c'est que j'ai vieilli et mûri ^^
Pareil, ma mère sait très bien qu'il m'arrive de ne pas aller en cours (enfin en réalité j'ai énormément séché de cours, mais elle croit que c'est juste occasionnel lol) et que je bois beaucoup trop en soirée, mais elle ne s'en mêle pas car, comme je l'ai dis avant, je suis capable de me gérer.

Donc voilà, je me répète, mais prends ton temps, profite de ce que tu as, explique à ta mère à quel point ça compte pour toi d'aller aux soirées, mais ne sors pas tous les week end, tu es trop jeune pour ça et en plus tu ne profiteras pas de la liberté que tu vas acquérir au fil des ans. Je suis sûre qu'elle te laisse déjà plus libre que quand tu étais au collège, l'année prochaine ça sera pareil, et l'année d'après encore, etc etc.

Profites juste ^^

désolée pour ce long post xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 35
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue100/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:43

100% d'accord avec ce qu'Elo a dit ^^ Tout vient toujours bien assez tôt de toute manière, tu n'es pas dans une période facile de la vie mais petit à petit il faut que tu apprennes à en profiter (là tu as l'impression de gâcher ta jeunesse mais si tu vivais tout à fond tu penserai sûrement plus tard que tu l'as effectivement gachée mais autrement lol). Allez fonces mais ne perds pas tes principes Jeu de confiance. 946484
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
heza1
Membre
heza1


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:49

JCrois qui a rien de mal a ne pas tout dire a nos parents. L'important c'est de savoir s'quon fait.
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue80/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (80/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:51

Pas grave pour le long post Elo, ça m'a fait plaisir que tu répondes ! =)

Vous avez 100% raison en effet. =)
Je vais laisser le temps au temps (cette phrase m'a particulièrement marquée).

Déjà aujourd'hui j'avais pas cours de 11h à 16h30, et j'étais dehors, à Mcdo, faire les magasins etc ... Quand j'ai dis à ma mère que j'allais au Mcdo, elle m'a dit "Ok ok".
Là je me suis sentie bien. ^^

Et tu as encore raison sur le fait que je me sente plus libre qu'au collège, et j'espère en effet que ça sera pareil au fil des ans.

Loomy, j'espère, moi aussi, ne pas perdre mes principes, je ferais tout ce qu'il faut. ^^

Je vous remercie énormément pour votre attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue100/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:02

Cool pour ta journée ^^
ça ne sert à rien de vouloir toujours plus car au final on est toujours frustré et on ne savoure pas ce qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue80/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (80/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:50

Kawelo a écrit:
Cool pour ta journée ^^
ça ne sert à rien de vouloir toujours plus car au final on est toujours frustré et on ne savoure pas ce qu'on a...
Oui, tu as bien raison. Je ne m'en rendais pas tellement compte avant que vous me le fassiez remarquer.
Ça m'a fait du bien de parler. =D
Revenir en haut Aller en bas
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 34
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue70/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (70/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:25

En tout cas je vois que tu as l'air sérieuse, ça me fais plaisir Smile et Kawelo a raison sur toute la ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 29
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue80/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (80/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:28

Ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir. =D
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue100/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:56

J'ai tout lu ! Jeu de confiance. 946484 ( Désolée à l'avance pour le post qui va suivre )

Tout le monde a raison bien sûr, mais je vais te raconter un petit truc, car je trouve que ton histoire ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu. Mes parents ont toujours été stricte, et à mon école secondaire (collège ou lycée je sais pu pour vous, bref de 12 à 16 ans), ma mère travaillait comme secrétaire principale. Donc tu dois voir surement que côté école, quand ta mère fait partie du personnel, c'est délicat. J'ai du apprendre à me tenir droit, ne pas faire de bêtises, parce que ma mère l'aurait su automatiquement, mes profs allaient lui parler et tout, tout le monde avait affaire à ma mère et donc tout le monde la connaissait, et bien sur savaient que j'étais sa fille. Quand c'est rendu que ta mère sait tes résultats d'examens avant toi, t'as intérêt à bien te tenir en classe sinon ca va brasser. Donc tout le long de mes études, j'ai été perçue comme la fille gênée toujours dans son coin et qui dit rien. J'ai eu le droit pas mal tout le temps d'aller chez des amis et tout, mais toujours avec une heure de rentrée (en fait mes parents venaient me chercher) parce que de tout façon ma mère savait que j'avais des ''bons amis'', après tout elle avait leur dossier scolaire à portée de main -_- Par contre, dans les soirées je n'avais pas le droit à l'alcool, et de fumer encore moins, et faut croire qu'avec le temps je me suis habituée et c'est devenu un principe pour moi, j'ai appris à m'amuser sans alcool, même si mes ammis buvaient eux. Et encore là tu vois, je suis restée avec la mentalité '' boire c'est mal '' parce qu'à 18 ans, je ne bois pas ou peu, j'ai jamais été saoule, ni même pompette je crois ^^ Vers mes 15 ans j'ai fait la connaissance des mecs ( Jeu de confiance. Lol ) et mes parents arrêtaient pas de me râler les mêmes trucs de sexualité et tout .... À 16 ans, j'étais près d'un garçon et bon on a failli se mettre ensemble et tout, ben ma mère revenait sans cesse avec dses trucs d'éducation sexuelle et tout, qu'elle me radotais déjà depuis plusieurs années, donc voilà je me tenais tranquille parce qu'avec tout ce qu'elle me disait j'avais une de ces peurs Razz Je me suis mise à me sentir de plus en plus prise de partout, j'allais à une soirée et je devais être revenu à la maison à minuit alors que j'avais 16 ans ( Jeu de confiance. Suspect ) et puis surtout c'est que je ne suis pas une fille qui va parler facilement, je disais rien de moi à mes parents, et ils me traitaient de cachotière et me mettait beaucoup de pression pour que je leur raconte ma vie et tout, et je sentais leur étau se resserer de plus en plus autour de moi, sachant que je ne leur cachais pas volontairement de trucs, je suis juste une fille qui ne parle pas de ses sentiments et tout, je garde tout en dedans, j'ai toujours été comme ca avec tout le monde, mais ma soeur aînée elle, elle parlait de pratiquement tout avec ma mère donc du coup elle voulait que je fasse pareil, elle n'a jamais compris que je n'étais pas comme ca, et pas seulement avec elle pour la faire chier. Alors je me suis mis à piquer des crises de temps en temps, disant que je me sentais prise et tout, mais chaque fois mes parents me disaient la même chose, qu'ils s'inquiétaient parce que je ne leur disait rien, qu'ils savaient rien de moi et tout, enfin ca servait pas à grand chose mais j'étais à bout, je suis même partie de chez nous un soir après m'être engueulée avec mes parents, j'avais besoin d'air et une amie est venue me chercher et je suis allée dormir chez elle, je suis revenue très tard le lendemain soir chez mes parents et pendant une semaine je me suis arrangée pour avoir de quoi tous les soirs, voir des amis et tout, même si ca restait tendu elle ne m'interdisait pas de partir les soirs, elle avait compris que cette semaine là même si elle m'interdisais quelque chose, j'allais y aller quand même.

Bref à 17 ans j'ai déménagé en appartement et ca a fait du bien de m'éloigner, j'avais besoin de mon autonomie. Et c'est là aussi que j'ai eu mon premier chum. OH LALA !!! Déjà que quand j'ai passé la soirée avec lui, elle était tout à fait contre, je suis allée quand même, et le lendemain elle m'a demandé plein de trucs sur lui, et je me suis dis que bon je devais répondre au moins à quelques choses, et sa première question : Il a quel âge ? Réponse : 20 ans. Réplique : Non mais il est trop vieux !! :O Après que je lui ai dit que je m'en foutais éperdument et qu'on sortait ensemble, ben quand elle est retournée au travail elle a lu au complet le dossier scolaire de mon copain -_- Puis pas longtemps après qu'on se soit mis ensemble, je lui ai annoncé un soir que j'allais dormir chez lui. Bien sûr elle était très méfiante, trouvait que c'était trop tôt et tout, et là je lui ai carrément dis que ca me passait 10 pieds par dessus la tête qu'elle ne voulait pas que j'y aille, que je lui disais pour qu'elle sache ou j'étais et tout, et je suis partie. Chaque semaine je suis allée dormir chez lui, et avec le temps elle a arrêté de me dire qu'elle n'aimait pas que j'y aille, jusqu'a s'en foutre, parce qu'au fond d'elle elle savait très bien que j'allais y aller quand même. Et puis ben en allant dormir chez eux, tu te doutes bien qu'il s'est passé des choses, et encore aujourd'hui je n'ai jamais dit officiellement à ma mère que je l'avais fait, et je n'ai aucune idée si elle s'en doute ou pas ^^

Maintenant je fais tout ce que je veux, même si souvent elle me dit qu'elle n'aime pas ca, qu'elle aimerait mieux que je ne fasse pas ca, elle sait que je vais le faire quand même alors elle n'insiste pas, mais par contre elle ne se gêne pas pour me le dire -_- Elle n'arrête jamais avec ses conseils et blablabla, elle tient à ce que je ne fasse pas d'erreur, mais même si j'arrête pas de lui dire que ce sont mes erreurs, et que je dois les faire pour m'apercevoir que s'en sont et tout, elle est buckée, ca reste des parents, et ca reste que je suis leur tite fille, la dernière, leur bébé ... Bref

Moi non plus à cause de tout ca je n'ai pas l'impression d'avoir vécu ma jeunesse tellement j'ai toujours été serrée, mais en même temps, j'ai appris à avoir du plaisir autrement qu'en buvant, fumant et couchant avec tout le monde, c'est pas parce que la plupart du monde font quelque chose que tu dois le faire aussi, bref c'est la morale de tout ca, j'ai jaimais fait de connerie d'ado, mais en même temps je crois que ca paye au bout du compte, je suis fière de ne pas boire comme un trou (au final je dépense pas mon argent je la garde pour mes études, parce que ca parait pas mais ca coute cher de boire), je suis fière de ne pas fumer (ca aussi ca coute cher, et puis je me suis acheté un seul paquet de petits cigares cet été, et j'ai encore le paquet, il est plus que plein à moitié, et je n'en ai pas fumé depuis août ) et je suis surtout fière de ne pas avoir couché avec 15 gars, et vois-tu, mes amies qui buvaient et sortaient comme des bonnes, n'ont jamais eu de copain et sont toujours vierges, alors que c'était moi qui la sainte nitouche à l'école qui fesait jamais rien de cool Razz Tu vois, rien n'arrive pour rien ! Et je suis contente d'avoir été sage voire trop plus jeune, mais avoir connu le bonheur autrement ^^ Et puis je me suis forgée une indépendance avec tout ca !

Bref, si t'as envie de faire quelque chose, fait-le, au début ta mère aimera pas, mais si tu lui montres que tu le feras quand même qu'elle aimerait mieux pas, elle va finir par laisser tomber et te laisser ^^ Pis ca sert à rien d'encaisser et que ca éclate ensuite.

La morale : fais ce que tu veux, tu apprendras de tes erreurs, si tu n'en fais pas, tu n'apprendras jamais rien.




En tout ca je sais pas si ca t'as aidé tout ce roman, mais bon moi ca m'a fait du bien Jeu de confiance. 946484


Félicitation à tout ceux qui ce sont rendus jusqu'à la fin du post !
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue100/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:10

Très jolie réponse, je plussoie tout ce que tu as dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue100/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:16

Parce que t'as tout lu ? oO

Jeu de confiance. 4769
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Jeu de confiance. Left_bar_bleue100/100Jeu de confiance. Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:17

Oui bien sûr ^^
même si le vert me sort par les yeux maintenant mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Contenu sponsorisé





Jeu de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Jeu de confiance.   Jeu de confiance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de confiance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Vos coups de coeur, coups de blues, coups de gueule...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser