Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maltraitance sur les animaux

Aller en bas 
+2
Miya
Lolikagerou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Maltraitance sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance sur les animaux   Maltraitance sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:08

Il faut voir plus loin que ça je pense ; l'oiseau n'a pas de mains, donc il ne pourra jamais faire des outils aussi évolués que ceux de l'homme. Pour cela, il lui faudra développer des organes aussi habiles que la main. C'est ce que veut dire en gros Leroy-Gourant ; ses arguments sont plus développés dans les cours de philo.
De plus, peut-être que les animaux évolueront pour devenir plus habiles et intelligent que nous, mais tu es ici hors-sujet car l'on parle de leur situation actuelle.

Concernant le test du miroir, tout ce que l'on peut faire c'est observer les réactions des animaux et essayer d'en tirer des conclusions sur ce qui se passe dans leur tête. Quelques espèces semblent se reconnaître, notamment les dauphins je crois ; mais là aussi ce n'est qu'une interprétation de l'homme !

Bien évidemment que les animaux nous surpassent, dans tous les domaines d'ailleurs, à part celui du développement intellectuel.
Je pense par contre que tu fais une grosse erreur en pensant qu'un animal puisse nous considérer comme idiot ; c'est un anthropomorphisme total car cette façon de penser est très humaine ! Les animaux ne portent aucun jugement de valeur ! Ils voient simplement un dominant, un dominé, un compagnon, un prédateur etc.

Mais bref, en philo aussi tu as un autre exemple de différence homme/animal : lorsque Marx explique que l'homme travaille pour bien vivre, et non plus pour vivre comme le font les animaux. De là est permis la création, l'art. Mais on s'éloigne là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 34
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Maltraitance sur les animaux - Page 2 Left_bar_bleue70/100Maltraitance sur les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Maltraitance sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance sur les animaux   Maltraitance sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:20

(Je passe juste pour dire que je répondrais bien entendu a tout ça bientôt, je n'ai pas laissé tomber le débat Maltraitance sur les animaux - Page 2 Icon_biggrin mais je suis en plein bilan de fin d'année donc ... :X vous dites des choses très intéressante en tout cas! Et comme depuis le début ma pensée rejoint fortement celle de Apasha Maltraitance sur les animaux - Page 2 Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Maltraitance sur les animaux - Page 2 Left_bar_bleue100/100Maltraitance sur les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Maltraitance sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance sur les animaux   Maltraitance sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:24

Ah ben moi je suis d'accord avec Miya Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 34
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Maltraitance sur les animaux - Page 2 Left_bar_bleue70/100Maltraitance sur les animaux - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Maltraitance sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance sur les animaux   Maltraitance sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:29

Oui il y a deux opinions bien différentes Maltraitance sur les animaux - Page 2 Icon_biggrin , la thèse et l'antithèse, on ferait un bon devoir de philo là Maltraitance sur les animaux - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Maltraitance sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance sur les animaux   Maltraitance sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:50

Manque plus que la synthèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance sur les animaux   Maltraitance sur les animaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance sur les animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les animaux, j'adore!!!! ^^
» Attention Soso la Sado !!!!! Amoureuse des animaux !!!!
» Les ptis animaux parlent pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser