AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  

Partagez | 
 

 amitié sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kawelo
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 28
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
100/100  (100/100)

MessageSujet: amitié sur internet   Jeu 27 Mai - 14:06

J'en discutais l'autre jour te je me suis dis que ça serait sympa d'avoir votre avis là-dessus.
Pensez-vous qu'il est possible de se faire de vrais amis via internet ? J'entends par là une vraie amitié, très forte et profonde, qui ne s'effrite pas au bout de quelques mois/années, ou après une dispute par exemple, ou alors si vous ne lui avez pas parlé pendant plusieurs semaines/mois, où cette personne a autant de valeur à vos yeux que vos autres amis proches, et ce, même si vous ne l'avez jamais vue.
Vous pensez que c'est possible ? Des témoignages peut-être ? ^^
Je donnerai mon avis plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Limna
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6449
Age : 27
Nom d'élevage : du Khépri
Votre citation : Tu m'as appris à t'aimer, maintenant apprend-moi à t'oublier.
Date d'inscription : 30/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: amitié sur internet   Jeu 27 Mai - 14:17

C'est possible à mon avis... Après ça ne dois pas t'étonner que je te réponde lol puisque tu sais que ca c'est produit pour moi...

Je ne l'ai jamais vu, cela fait plus de 3 ans que je parle jour après jour avec lui et lorsqu'on ne se parle pas il me manque, comme jamais un ami m'a manqué... La ca doit bien faire 1 semaine et demi que j'ai plus de nouvelles et je suis inquiète pour lui (plus de compte facebook, pas de nouvelles sur msn, alors je pense lui envoyé un sms sous peu... mais j'ai plus de crédit -_-...)

Je m'inquiète pour lui comme jamais je ne me suis inquiéter pour un "ami"...
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: amitié sur internet   Jeu 27 Mai - 14:51

Mellusine j'crois bien, c'te saloprie d'asiatique [...].

Et oui, j'avais pas envie de repondre oui.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 29
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: amitié sur internet   Jeu 27 Mai - 14:53

Là c'est un peu plus qu'un ami ^^

Moi je dirai que ça dépend =)
C'est possible oui, quand on a affaire à des gens sincères, à force de discuter ensemble on finit par se confier pas mal de choses qu'on ne dit pas forcément aux personnes qu'on côtoie dans la "vraie vie" et c'est ça qui crée un lien particulier !
Après il faut quand même faire l'effort de garder le contact, ça c'est le principal point fort d'internet, on peut l'avoir partout et à n'importe quelle heure xD Quand on a de très bons amis dans la "vraie vie" et qu'un jour on déménage par ex, on finit toujours par s'éloigner, parce-qu'on ne partage plus les mêmes choses et comme on a pas forcément l'habitude de communiquer autrement qu'en "vrai", on perd contact petit à petit. Alors qu'en étant amis d'internet, ben, on communique toujours pareil et peu importe si la personne rencontre de nouveaux amis et passe d'autres soirées etc, entre nous il y a toujours le même lien =)
J'ai rencontré pas mal de monde via internet et si je parlais de gens sincères c'est pas forcément péjoratif mais bon parfois on a pas tout a fait le même rapport aux gens devant un écran que face à face. D'ailleurs c'est toujours un peu stressant de rencontrer quelqu'un avec qui on parle pourtant depuis plusieurs mois/années ! Il y a des gens avec qui j'ai gardé contact longtemps et à qui je parle toujours de temps en temps, mais il y en a d'autres qui ont un peu changé depuis et même sur internet ça s'est ressenti donc on a coupé les ponts car plus rien en commun.
Le soucis d'internet aussi par contre c'est qu'on a plus de mal à saisir les nuances par écrit. Une même phrase peut-être interprétée de différentes façons et ça peut parfois déclencher des prises de bec pas spécialement voulues. Je trouve aussi que quand on commence à se lier d'amitié avec quelqu'un sur internet ça va plus vite que dans la "vraie vie", parce-que souvent quand on commence à discuter on est parti pour des heures et si ça se fait chaque jour on se confie vite plein de petites choses, d'où le fait que quand ça clashe ça fasse aussi très vite mal et ça parte vite dans tous les sens Razz

_________________
Voici mon forum : http://trucsetastuces.77forum.com/
Vous y trouverez plein d'idées déco, détente, bien être, diététique, santé, loisirs, environnement, soins aux animaux, etc.. et d'astuces pour faire des économies ! Enregistrez-vous pour accéder à l'intégralité du forum ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
P'tit-Loup
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 26
Humeur : Excellente ! =D
Date d'inscription : 27/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: amitié sur internet   Jeu 27 Mai - 15:15

Je crois sincèrement à l'amitié via Internet. Seulement, il faut être plus prudent, m'enfin je ne vais pas rentrer dans les détails des dangers du net, c'est pas le débat, et je pense qu'ici, la plupart semble bien conscient de tout ça. Je vais donc plutôt m'attarder sur ce que j'ai vécu.

A force de discuter sur les forums et dans WoW (oui oui =p), ma liste msn s'est très largement aggrandie xD. D'ailleurs, la majorité de mes contacts sont des gens du net (j'ai jamais trouvé l'utilité de discuter sur msn longuement avec quelqu'un qui habite pas loin de chez moi et donc que je peux voir régulièrement). Et sinon dans ces gens, y en a quelques uns à qui je parle souvent, que j'ai souvent au téléphone et il est clair qu'on prévoit de se voir quand ça pourra se faire.

C'est une vraie expérience à chaque fois quand on rencontre quelqu'un du net en vrai, et pour ma part, ça s'est toujours bien passé. Y a d'ailleurs une personne en particulier avec qui je suis particulièrement proche, et ce même avant de se rencontrer réellement pour la première fois. (Guigui89 pour ceux qui connaissent). Aujourd'hui, je le considère un peu comme un grand frère, parce que dès que j'ai un souci, il est toujours là pour m'écouter (alors que pour lui c'est pas toujours joyeux, il écoute quand même), et a toujours de bons conseils. Puis quand on s'est rencontré (après plus d'une année de blabla via le net), ça s'est super bien passé. Puis depuis, on prévoit d'autres moments pour se voir (ce qui est pas évident avec la distance).

Puis sinon, pour répondre un peu plus à la question de départ, je pense que vous avez compris avec mon dernier paragraphe, que je crois en cette amitié qui est nait sur internet, et qu'elle est largement capable de ne pas s'effriter même s'il n'y a pas de dialogue pendant un certain temps (ce qui est un peu mon cas en ce moment, on manque de temps pour se parler autant qu'avant, mais ça n'empêche que les petits moments où on peut se parler, on prévoit la prochaine rencontre xD). Bref, vous allez me dire "oui mais maintenant vous vous connaissez en vrai", certes, maintenant, mais avant c'était pareil. Pour moi, cette amitié est plus sincère que certaines que j'ai eu avec des anciens de mon lycée (amitiés qui n'existent plus aujourd'hui). Puis le fait qu'il a parcouru plusieurs centaines de km avec une vieille voiture sous un soleil d'été devrait être suffisant comme preuve héé

PS : Si j'ai surtout parlé de cette personne et pas des quelques autres avec qui ça se passe très bien et qui pourraient rentrer dans le cadre de ce débat, c'est tout simplement parce que je considère que de vrais amis, on en a très très très peu, et que cette personne, peu importe où je l'ai connu, en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9644
Age : 30
Humeur : =)
Votre citation : La vérité ne fait pas mal en elle même, elle fait mal car elle brise une illusion !
Date d'inscription : 22/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: amitié sur internet   Lun 31 Mai - 11:03

Je pense aussi que c'est possible... Comme le dis Loomy a force de dialoguer avec quelqu'un on fini par lui confier des choses qu'on ne dit pas forcément à nos amis qu'on voit tous les jours... Peut être qu'on a moins l'impression d'être jugé, ou on se dit que si elle nous juge c'est pas grave au pire on a plus de contacts... Mais bon parfois, la distance aidant je pense que ça devient compliqué :


J'ai rencontré une amie sur internet il y a bientôt 8 ans, bon à cette époque là j'avais que internet (et pas en illimité) et puis pas de portable (et façon elle habitait en belgique !), du coup on est rapidement passé à l'écriture de lettres, ça a duré pas mal de temps quand même. Ensuite on s'est même vu deux fois, la première fois elle est venue chez moi, la deuxième fois mes parents m'ont conduite à Bruxelles. C'était une amitié assez forte. Au point je pense qu'on était chacune jalouse des amis de l'autre dans la "vraie vie". On s'est engueulé pas mal de fois a cause de ça et on a finit par perdre un peu le contact. Puis on entrait toutes les deux dans les études supérieures, nouvelle vie pour nous deux on peut dire.
Parfois il nous arrive de nous reparler vite fait, mais pour dire quoi ? On se confie plus trop, et puis quand on veut parler de nous, de ce qui a changé; il a tellement de choses qu'on ne saurait pas par quoi commencer.
Malgrés tout je garde un bon souvenir de cette amitié, on ne se parle plus maintenant. Mais ça a été une super expérience je pense.

Par contre, avec une autre amie, c'est totalement different.

Donc mon avis est assez partagé sur cette question. Je pense que pour avoir une vraie amitié, ça sous entends des efforts de la part des deux pour ne pas s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 28
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: amitié sur internet   Lun 31 Mai - 12:45

Moi je pense que les amitiés sur internet sont tout à fait possible.
Pour ma part, l'une d'entre elle c'est même transformée en amour =) J'ai rencontré mon chéri sur internet, 1000 ks nous séparaient. On a discuter pendant des mois jusqu'à prévoir une rencontre. Ca fait maintenant 4 ans et demi qu'on est ensemble (et 3 ans qu'on habite tout les deux ) Donc je crois aux rencontres fortes sur internet, qui sont pour moi tout aussi importe.

_________________
.O○.• Loli •.○O.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: amitié sur internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
amitié sur internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié n'a pas de prix...(PV : Petit Lagon)
» L'amitié d'Herbert Pagani.
» Un ti termi que j'ai trouvé sur internet par hasard
» ce merveilleux mot Amitié
» Peut-être le début d'une nouvelle amitié... [PV Nuage De Pie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers: