Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldoran
Dieu Soumis à Elo
Dieu Soumis à Elo
Eldoran


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Left_bar_bleue100/100Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Empty_bar_bleue  (100/100)

Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Empty
MessageSujet: Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a)   Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:16

Attention jeu susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes (a)

Y'a une serie de jeu que j'ai toujours adorer... Je sais pas si vous connaissez. Il s'agit de la serie des Fallout... Un rpg futuriste/post- apocalyptic... Tres bien foutu...

La libertée de mouvement est vraiment enorme... On peut quasiment tout faire, et y'a pas de limite dans l'exagerer.

C'est une serie de jeu qui a toujours sut melé humour, trash, et violence. Pas de tabou dans ce jeu. La consommation de drogue est presente et sous tout ses aspects. Elle donne certains effets qui peuvent vous faire sentir bien... Lorsque vous consommer certaines drogues vous avez certains de vos skill qui augmentent pour une durée limitée... Mais toute consommation de drogue a ses mauvais effets... Lorsque les effets s'estompent... Il se peut que votre avatar devienne dependant... Et si vous lui donnez pas la dose qu'il veux il risque d'avoir des malus sur certaines de ses caracteristique.

Lorsqu'on crée son perso, on peut soit prendre des perso deja existant, soit crée son perso de toute piece avec ses propres stats et ses propre atouts de depart.
Le perso se developpe sous diverse caracteristiques...

Vous pouvez par exemple crée un perso qui est vraiment une brute en mettant un max de point en force il pourra donc egalement porter plus de choses... Un perso agile qui aura plus de point d'action en favorisant l'agitlité ( je parlerais des points d'action apres en parlant du gameplay ).
Vous pouvez faire un perso qui sera habile dans le commerce et dans ses discour, qui sera diplomate, en choisissant de favoriser le charisme.
Vous pouvez crée un idiot en negligeant l'intelligence ( et les scene seront a mourir de rire :p ), ou au contraire faire un genie. Le nombre de dialogue possible sera plus important... Quelqu'un d'intelligent aura plus de sujets de conversation Surprised, il sera interesser par ce que disent les autres etc...
La chance peut avoir son rôle egalement.. En effet lorsque vous voyagerez vous pourrez rencontrer ( de maniere aleatoire ) differents evenements... Si vous avez une chance ellevée vous pourrez voir des evenements speciaux qui si ils sont bien suivi et amenner vous permettront d'avoir un equipement exceptionnel. A l'inverse les evenements speciaux ne sont pas toujours positif... Si vous manquez de chance il se peut que vous croisiez des personnes malsaine.
La chance joue son role dans les jeux et dans la precision egalement.
En parlant de precision, vous pourrez faire un tireur d'elite en ameliorant votre perception.
Un sac a pv en ameliorant l'endurance... Cette endurance vous permet egalement de resister plus facilement a la dependance des drogues, ou encore a l'irradiation, au poison etc...

Bref les possibilitée sont immenses.

Vous pourrez ameliorer certaines caracteristiques qui influeront dans le cour du jeu... Il existe plusieurs types d'armes : arme a energie ( bah ouai c'est un jeu du futur ), arme lourde ( genre gatling gun, lance roquette etc... ), arme legere ( ca va du simple pistolet au fusil de precision et fusil a pompe ), arme blanceh ( couteau, lance, gros marteau etc... ). Ameliorer ses competences dans le sens de l'arme que vous utiliser est une bonne chose... Vous pouvez aussi vous battre au corps a corps si vous le voullez.
Il existe des competences qui vous permettrons de pouvoir marchander, troquer etc... la competence discour vous aide en ce sens et aide pour les futur conversation... Competence medecine, secourisme pour vous soigner. Vous pouvez finir estropier alors bon ca aide un bon niveau de medecine :p. D'autres competences aussi diverses et variée irons se greffer a tout ca.

Parlons du systeme de combat.

Il se développe au tour par tour, vous avez des points d'action que vous pourrez utiliser pour vous deplacer et pour attaquer... Vous pouvez si vous le desirer des points precis du corps humain ( ou pas humain, y'a des mutants, des monstres etc... Il faut pas oublier que c'est dans un univers post apocalyptique ). Vous pourrez alors viser les yeux, la tete, les jambes ou les bras pour les leur casser etc...
Selon le type d'arme vous pourrez avoir besoin de plus ou moins de points d'action. Certaine en demande plus que d'autres.
Pour vous defendre vous avez votre agilité, votre taux d'esquive etc... Et plus votre armure est bonne meilleur sera votre esquive et defense.

Une fois vos adversaires terasser... Vous pourrez recuperer des objets sur eux comme des armes armure et diverses choses... Que vous pourrez echanger/troquer avec tout ceux que vous voullez, avec les commercants etc... En effet lorsque vous parlez avec une personne, vous pouvez cliquer sur un bouton "echange" vous permettant de pouvoir troquer avec eux.

Vous aurez au fur et a mesure de votre parcour et vos discussion, la possibilité d'avoir des compagnons qui vous aiderons dans votre quete.

Cette suite de jeu est tout simplement enorme... Voila quelques screen du premier et deuxieme opus :

Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Fallout1

Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Fallout_image2

Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Fallout

Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Illusions

Voila une video pour se rendre compte du jeu en lui meme :



Tout ca pour quoi vous me direz ?

Eh bien tout ca parceque le 3 eme opus va sortir... Non plus par interplay qui a fait banqueroute mais par bethesda software ( oui oui les createur des the ender scrolls ( morowind oblivion tout ca tout ca ).

La ils sont garder la trame narative principale, mais ils ont changer le style de jeu legerement... Passage de la 2D a la 3D. Tres belle 3D soit dit en passant.
Non plus au tour par tour mais en instantané. Vous pouvez toujours viser precisement où vous le desirez... J'en sais pas plus que ca mais il sort en octobre, et je vais le prendre (y).

Voila des video du gameplay :









Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Empty
MessageSujet: Re: Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a)   Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:45

Je suis pas gamer, mais j'en avais entendu parler, un très bon jeu parait-il. En tout cas tu en parles très bien, ça donne envie de tester :21:
C'est bien qu'ils aient enlevé le tour par tour, parce que même si c'est mieux pour les nerfs, ça ne correspond pas du tout avec le genre de jeu que je peux voir sur les videos in my opinion.
Le jeu en 2D étais moche (peut-être que je suis plus habituée aussi) mais la 3D est bien foutu (sympa le poing mécanique qui arrache la tête xD).
Revenir en haut Aller en bas
Eldoran
Dieu Soumis à Elo
Dieu Soumis à Elo
Eldoran


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Left_bar_bleue100/100Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Empty_bar_bleue  (100/100)

Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Empty
MessageSujet: Re: Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a)   Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:38

Bah la 2D ne derange aucunement en mon sens, vu l'evolution possible dans le jeu et le type de jeu.

C'est un jeu qui a fait ses armes sur les principes de RPG de base en attouchant ses gros plus... La liberté de mouvement etant epoustouflante, le nombre de quete secondaire venant a foison et aucunement chiante... Bref que du bon selon moi.

Le tour par tour etait selon moi tout a fait proscrit au type de jeu... Il faut rapeller que c'est un rpg et non un fps =)

Les developpeur du 3 ont tout simplement voullu changer du tout au tout... A mon avis ca va en derouter plus d'un ( moi compris ) habituer aux fallout en 2D precedent... Mais ca peut etre vraiment bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Empty
MessageSujet: Re: Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a)   Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:46

Eldoran a écrit:
Les developpeur du 3 ont tout simplement voullu changer du tout au tout... A mon avis ca va en derouter plus d'un ( moi compris ) habituer aux fallout en 2D precedent... Mais ca peut etre vraiment bon :p
C'est clair que c'est radical oO.
Au moins c'est pas du foutage de gueule, on ressort pas le même jeu à peine modifié, comme c'est le cas assez souvent.
Après, à voir si il tient ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Empty
MessageSujet: Re: Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a)   Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a des gamers ici ? J'en doute mais sur un malentendu (a)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrire... oui mais pourquoi ?
» Tout va mal mais... OSEF !!
» Roh mais quesqu'elle a ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser