Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...

Aller en bas 
+2
Kiryell
Lolikagerou
6 participants
AuteurMessage
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 35
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Left_bar_bleue70/100Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty_bar_bleue  (70/100)

Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty
MessageSujet: Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...   Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:47

Salut, je suis nouvelle ici, et je me régale :p
Mais j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête auxquelles je n'ai pas trouver de réponses sur le forum.

Alors, tout d'abord, j'aurais aimé savoir si les compétences à la naissance ont une influence sur le futur poulain.
C'est à dire, est ce que si j'ai des parents qui ont par exemple 250 CT à la naissance, le poulain sera meilleur que si les parents en ont 0 (mais ont accumulé des points au cours de leurs vie) J'espère que ce que j'ai écris est compréhensible :d

Ensuite, je fais des concours avec mes poulains dans "modèles et allures" et c'est apparemment jusqu'à 3ans.
Mais j'ai vu des chevaux de 3ans et 4 mois ou même plus de 4 ans qui participaient aux compétitions, hors moi je n'ai pas pu inscrire ma jument dès qu'elle a atteint ses 3ans. Pourquoi? Il faut faire quelque chose de spécial?

Je crois que c'est tout... Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_rolleyes Merci d'avance pour vos réponses Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kiryell
Membre
Kiryell


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 31
Humeur : Changeante
Nom d'élevage : d'Astraluña
Votre citation : "Prends mon corps, vole mon âme, perds mon esprit dans les limbes de l'extase..."
Date d'inscription : 29/07/2008

Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...   Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:42

Pour les compétences naissance, plus les parents auront de CT, meilleur sera le poulain obtenu (j'espère que j'ai bien répondu à ta question xD).

Pour les compétitions pour poulains, je pense que ceux qui ont 3 ans 4 mois ou plus sont des chevaux qui ont été inscrit avant mais qui n'ont pas encore fait le concours par manque de participant ou alors ces chevaux ont été ensuite vieilli à l'aide de dés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...   Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:48

Pour ta première question, les compétences à la naissance des parents n'ont aucune influence sur celles du poulain, seules leurs compétences au moment de la saillie compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 35
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Left_bar_bleue70/100Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty_bar_bleue  (70/100)

Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...   Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:16

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_biggrin
Dommage que les compétences à la naissance n'ont pas d'influences ^^
Et oui, ça doit être des points de vieillissements Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_eek je n'y avais pas pensé.
En tout cas merci, vous m'avez bien éclaircis sur le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Left_bar_bleue100/100Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty_bar_bleue  (100/100)

Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...   Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_minitimeMar 17 Nov - 5:23

Lolikagerou a écrit:
En tout cas merci, vous m'avez bien éclaircis sur le sujet^^
Ca te va bien, les mèches blondes Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Devil5
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Left_bar_bleue100/100Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty_bar_bleue  (100/100)

Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...   Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_minitimeMar 17 Nov - 6:31

Miya a écrit:
Pour ta première question, les compétences à la naissance des parents n'ont aucune influence sur celles du poulain, seules leurs compétences au moment de la saillie compte Wink

non, ce sont bien les compétences au moment de la mise bas qui sont prises en compte, même si ça n'est pas très réel =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Left_bar_bleue120/100Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty_bar_bleue  (120/100)

Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...   Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:35

enfin, les compétence a la naisance aide beaucoup (sauf si le poulain a entre 20 et 40 =S) pour avoir de meilleur chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 35
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Left_bar_bleue70/100Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty_bar_bleue  (70/100)

Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...   Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:02

Apasha: j'ai pas que les mèches Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_eek . . .

Oui ok, c'est une aide mais ça en dépend pas :p Maintenant je vais attendre que mes juments soient plus vieilles avant de les faire saillir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...   Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:24

Ah oui c'est vrai tu as modifié ce point là ^^"
Je passe le titre en gris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...   Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions : concours poulain, compétences à la naissance reproduction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir plusieurs chevaux ou saillie
» Reproduction
» reproduction
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Bienvenue sur Kazakorse ! :: F.A.Q.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser