Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fonctionnement des saillies libres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fonctionnement des saillies libres Left_bar_bleue100/100Fonctionnement des saillies libres Empty_bar_bleue  (100/100)

Fonctionnement des saillies libres Empty
MessageSujet: Fonctionnement des saillies libres   Fonctionnement des saillies libres Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:34

Je n'ai pas l'habitude de m'en servir et j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne en fait XD

Quand j'ai inscrit mon cheval ça lui a retiré 20% de forme d'office. Si j'ai bien compris, ça équivaut à une saillie, la forme est retirée d'avance. C'est bien ça ?
Mais si oui combien de temps cette saillie reste-t-elle disponible ? Ce jour là seulement ou indéfiniment ou indéfiniment tant que l'étalon reste dispo aux saillies ?
Et si j'ajoute des saillies, il sera débité de sa forme aussi ? jusqu'à quelle forme peut-on aller ? Et pareil ces saillies restent une journée ou plus longtemps ? (car en fait il est écrit sur le site un truc du genre la forme sera débitée que la saillie soit prise ou non, donc si elle ne reste que jusqu'à minuit et que personne ne la voit ça ne vaut pas le coup de perdre 20% de forme quoi xD)

Bref, si vous avez déjà utilisé le système des saillies libres avec un étalon à vous alors je suis toute ouïe pour quelques explications ^^


Dernière édition par Loomy le Jeu 19 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Fonctionnement des saillies libres Left_bar_bleue100/100Fonctionnement des saillies libres Empty_bar_bleue  (100/100)

Fonctionnement des saillies libres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des saillies libres   Fonctionnement des saillies libres Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:50

J'ai des chevaux que j'ai achetés depuis un bon bout de temps et j'ai découvert récemment qu'ils avaient des saillies disponibles aux saillies libres. Des saillies qui ont donc dû être mises en vente par les précédents proprios. Du coup je pense que la saillie reste dispo au moins jusqu'à la mise à la retraite du cheval ou sa mort, tant que personne ne la prend (?)

Sinon, je ne sais pas pour les limites par jour et de forme. Enfin à mon avis ça prend 20% de forme par saillie, je vois pas pourquoi ça serait autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fonctionnement des saillies libres Left_bar_bleue100/100Fonctionnement des saillies libres Empty_bar_bleue  (100/100)

Fonctionnement des saillies libres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des saillies libres   Fonctionnement des saillies libres Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:37

D'acc' merci beaucoup ^^
Oui pour la forme 20% mais je voulais dire jusqu'à quand, est-ce qu'on peut descendre jusqu'à 0% de forme ou est-ce qu'en dessous de 30% ça ne fonctionne plus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
love-aska
Membre
love-aska


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 33
Humeur : Bonne ^^
Nom d'élevage : des Terres Sacrées
Date d'inscription : 08/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Fonctionnement des saillies libres Left_bar_bleue100/100Fonctionnement des saillies libres Empty_bar_bleue  (100/100)

Fonctionnement des saillies libres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des saillies libres   Fonctionnement des saillies libres Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:02

Coucou alors la saillie reste dispo jusqu'à ce qu'on la prenne sinon oui tu peux ajouter d'autres saillies cela prendra encore 20% de forme a ton cheval donc par jour c'est maximum 4saillies ^^. Tu ne peux pas aller en dessous de 20% de forme.

edit : extrait de la FAQ :

"Si vous avez un étalon :
Vous pouvez le rendre disponible aux saillies : fixez un prix et n'importe qui pourra faire saillir sa jument par votre étalon. Vous pourrez par la suite ajouter autant de saillies que vous le voudrez, tant qu'il a assez de forme pour cela.
Dans tous les cas, votre étalon perdra 20% de sa forme par saillie."


Donc voila ce que je t'ai dis est vrai ^^

Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fonctionnement des saillies libres Left_bar_bleue100/100Fonctionnement des saillies libres Empty_bar_bleue  (100/100)

Fonctionnement des saillies libres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des saillies libres   Fonctionnement des saillies libres Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:09

4 saillies max, 20% de forme finale minimum alors ok ^^ c'était ce que je voulais savoir =) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
love-aska
Membre
love-aska


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 33
Humeur : Bonne ^^
Nom d'élevage : des Terres Sacrées
Date d'inscription : 08/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Fonctionnement des saillies libres Left_bar_bleue100/100Fonctionnement des saillies libres Empty_bar_bleue  (100/100)

Fonctionnement des saillies libres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des saillies libres   Fonctionnement des saillies libres Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:29

Pas de quoi quand je peux aider c'est avec plaisir ^^ voila oui 4saillies max par jour car on ne peut pas descendre en dessous de 20% de forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Fonctionnement des saillies libres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des saillies libres   Fonctionnement des saillies libres Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:03

On peut faire 5 saillies par jour et aller jusqu'à 0% de forme en supposant que le cheval ait 100% au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fonctionnement des saillies libres Left_bar_bleue100/100Fonctionnement des saillies libres Empty_bar_bleue  (100/100)

Fonctionnement des saillies libres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des saillies libres   Fonctionnement des saillies libres Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:24

Ah oui donc en fait c'est jusqu'à 0% !
D'aco d'ac merci beaucoup ^^ Déjà le fait que ça reste indéfiniment c'était ce dont je voulais vraiment etre sûre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des saillies libres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des saillies libres   Fonctionnement des saillies libres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des saillies libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillies libres et retraite ?
» Les saillies
» Retrait des saillies
» Attente entre 2 saillies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Bienvenue sur Kazakorse ! :: F.A.Q.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser